Aller au contenu

[Résolu] Correcteur orthographique


Recommended Posts

Bonjour,

Ce que je vais vous dire va vous faire plaisir, j'ai vendu mon iPhone 5 contre un S4 !!! :)

Mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à activer le correcteur orthographique. Dans les messages, je vais dans paramètre puis mode de saisie. J'ai le choix entre Alphabet GSM, Unicode et Automatique et j'ai beau tester les 3 et je ne vois absolument pas la différence. Tous les paramètres généraux du tel dans Langue et saisie j'ai le clavier Samsung coché par défaut ainsi que Saisie vocale Google mais je ne sais pas comment on en rajoute un (d'après ce que j'ai compris). Certains forum mentionnent le fait qu'il y ait une option "correcteur automatique" qui n'apparait pas sur mon gsm. Vous seriez m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne corrige pas la grammaire et la conjugaison mais ça corrige bien automatiquement un mot mal orthographié.

Avec tous les claviers que j'ai vus sur Android, si on appuie sur P-u-z-z-a et qu'on fait espace, "pizza" (estimation la plus probable) est automatiquement inséré. Si on voulait vraiment écrire puzza, il faut appuyer sur "puzza" dans la liste des mots suggérés.
C'est donc bien une correction automatique des fautes de frappe.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains claviers (pas sûr pour le AOSP) il y a une option pour cela : choisir si <espace> insère le mot proposé ou un espace. C'est le cas de Swiftkey par exemple.

Voir si par hasard tu n'aurais pas une telle option dans les paramètres du clavier dans ton firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taz067 : Le texte intuitif selon Samsung (je l'invente pas), c'est l'apprentissage des mots en fonction de ce que tu écris (un peu à la Swiftkey). L'info se trouve dans les paramètres du clavier Samsung.

 

Ensuite je viens de vérifier, effectivement, le clavier Samsung ne remplace pas par le bon mot automatiquement. J'ai pas vu d'option qui corresponde, donc a priori tu as le choix entre changer de clavier et changer de méthode d'écriture : tu peux tout simplement "glisser" ton doigt de lettre en lettre (activable par l'option "saisie en continu") pour écrire, plutôt qu'appuyer successivement sur chaque lettre. C'est plus rapide et ça résoud le problème des fautes de frappe :P
 

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche sur le Google play avec clavier devrait te donner pas ma mal de réponses

Envoyé depuis mon S500 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas compliqué, je vous tiens au courant. Mais ça m'étonne que cette méthode n'est pas proposé de base. Pourtant j'entends souvent les gens vouloir désactiver la correction automatique donc elle devrait y être ? ... Bref :)


J'ai télécharger ce clavier https://www.frandroid.com/google/116039_installer-le-nouveau-clavier-jelly-bean-4-2-android installé et activé mais il y a aucune différence. Je pense que, comme dans l'article, je dois supprimer le clavier samsung de base en gris. Mais en téléchargeant une app pour explorer les dossiers du tel, je ne trouve pas le fichier LatinIME.apk, normal ?


Problème résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...