Aller au contenu

Téléphone perdu, utilisé d'après Google Play


Zosky

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est mon premier message, j'espère que je suis au bon endroit.

Voilà j'ai perdu mon téléphone en avril, et je me suis rendu compte aujourd'hui même qu'il etait encore utilisé. Plutot que de le bloquer, pourquoi ne pas tenter de le retrouver ?

 

Problème étant que je ne sais pas du tout comment contacter google pour avoir toutes les informations sur l'état actuel du téléphone.

 

De l'aide ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans installation préalable d'une application type Cerberus, il n'y a pas de possibilité de géolocaliser ton téléphone par toi même.

La seule solution serait qu'avec l'IMEI, la police trouve l'opérateur, et que celui ci utilise définisse une zone de recherche d'après les antennes accrochées par ton ex-portable, manœuvre lourde et couteuse réservée aux malfrats de haut vol, je crains donc que ce soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a quelles informations?

La geolocalisation, non, puisque desactivée.

Les antennes relais, ce sont les opérateurs qui y ont accès, en aucune façon Google.

 

Bref tu peux envoyer un mail, je doute que cela fasse avancer le shmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien l'avoir activé l'une ou l'autre fois. De plus il utilise surement la wifi. Lorsqu'il installe des applications google doit bien avoir quelques petites données par ci par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien l'avoir activé l'une ou l'autre fois. De plus il utilise surement la wifi.

Mais alors c'est quoi que tu appelles "géolocalisation" et que tu dis avoir désactivée ?

Android Device Manager ne nécessite pas l'activation du GPS pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géolocalisation en général (si j'ai bien compris). Après le smartphone prend ce qu'il a de mieux : wifi, bornes 3G, GPS.

Si elle est désactivée dans les paramètres système, c'est foutu dans l'état actuel d'Android Device Manager :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais refaire une explication ^^'

 

Le téléphone a (quand je l'ai perdu) :

  • Tous les systèmes de géolocalisation (quels qu'ils soient) désactivés.
  • Un compte google inscrit dedans (le mien)

Quelqu'un continue de s'en servir, car je vois que des applications s'ajoutent à ma liste.

 

Lorsqu'un utilisateur installe une application, je suppose que Google reçoit -- même si les services géo sont desactivés -- des informations sur le téléphone. Des informations type :

  • Connexion WiFi ou mobile ?
  • Si ce sont des applis google : Contacts, ... ?

Ma question étant, devant être possible de retrouver l'utilisateur, comment puis je contacter Google pour qu'ils me fournissent ces informations ? Ou alors, quelle démarche administrative faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout ce que tu dis existe, Google a toutes ces infos et bien plus que cela dans ses bases de données.

 

Mais je vais te dire franchement ce que j'en pense : tout cela ne se fera pas pour des raisons légales. Ce n'est pas le boulot de Google de fournir ces infos, il faudrait qu'ils s'assurent auparavant que c'est légal au regard de la loi américaine, de la loi française. Il faudrait savoir quelle preuve de propriété du téléphone te demander, la faire traduire pour la faire valider par quelqu'un du service légal chez eux. Bref ça serait très compliqué, coûteux... et donc ils ne le feront pas.

Déjà pour contacter Google quand on s'est fait hacker son compte, c'est la croix et la bannière. Alors là...

 

Rien que pour proposer le peu de choses que fait ADM, je suis sûr qu'ils ont du faire bosser des avocats pendant des semaines pour blinder cela légalement, s'assurer que personne ne leur fera un procès pour violation de la vie privée, perte de données etc. Ca a du coûter bonbon.

 

Tes seuls interlocuteurs possibles c'est la police. Eux seuls auraient le droit de requérir ces infos à Google. S'ils le font... ça serait un sacré scoop.

 

Voila. Je sais que ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre, mais il faut être réaliste.

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais globalement à cette réponse mais je préfèrais être sur, des fois qu'il y ait une solution miracle ahah ! Je vais m'en remettre à la police, en croisant les doigts. Merci pour tes réponses !

 

Vous devriez faire une faq sur les vols de smartphones, je pense que beaucoup de personnes cherchent des informations la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroid vient de sortir un article traitant des diverses applications antivol. Je t'invite à le consulter.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...