Aller au contenu

OTA et Root/recovery

Recommended Posts

la question a due etre posée 2500 fois, mais j'ai po trouvé...

Mon Z me propose une mise a jour OTA. si je la fait je perd mon root? et mon recovery? je dois tout flasher pour ne rien perdre?

Y a til un moyen d'utiliser l'OTA (pour conserver tout dans mon tel) et reRooter apres?

tout ca sachant que je suis sous la ROM ExistenZ V4 avec CWM et TWRP en recovery et le root de Doomlord.

MErci de m'eclairer.

Salut !

La réponse se trouve dans le topic sur les MAJ ;)

Normalement une MAJ via OTA ne fait pas perdre le root. Cela dit c'est bizarre qu'en étant en ROM custom il te la propose, et ça oui ça peut bien abîmer ton tel !

MErci Sebi. LE topic sur les MAJ? celui de 121 pages? j'avoue que j'ai pas le courage de tout me taper ^^

En quoi le fait d'etre en ROM custom et faire la MAJ par OTA pourrait etre nuisible a mon telephone? si je tente je risque quoi?

en fait j'ai essayé la MAJ par OTA, mais le tel me dit apres avoir redemarré que la MAJ ne s'est pas faite.

En gros, il vaux mieux que j'oublie, que je flash une 423 propre pour flasher la 244 par la suite? 

C'est écrit vers la fin car je l'ai lu ce week-end ou lundi.

Bah les fichiers envoyés par Sony ne sont pas prévus pour une ROM custom, encore moins celle d'un autre téléphone !

Si leur processus est bien foutu comme chez HTC, la MAJ va s'arrêter dès le début et il n'y aura aucun changement. Si elle s'exécute en revanche je ne sais pas. Je dirais un bootlop et il te faudra passer par Flashtool...

Je pense qu'il vaut mieux faire les choses proprement oui :)

Salut.

dernier message et j'arrete. 

C'est le meme probleme avec SEUS ou PC Compagnon? a partir de ma ROM ExistenZ Si je passe par SEUS ca marchera? ou c'est dangereux?

MErki

ok, je sais bien ce que ca veux dire. mais Existenz est une petite modif de la ROM stock 423... donc il ne me semblait pas completement idiot de pouvoir y ajouter une maj  par dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...