Aller au contenu

Xperia U : Je lui en demande trop ?


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir (raillez la section non désiré)

 

J'ai acquis au mois de décembre 2012 un sony Xperia U avec Orange (plus précisément avec leur forfait Sosh à 19.90€).

 

Je l'ai débloqué tout opérateur car leurs applications orange ne m’intéressaient pas, mais le problème n'est pas là, non, il était même là avant...

 

Je reçois les MMS, mais impossible d'en envoyer (c'est aussi récurant qu'un balais a chiotte, à ce que j'ai vu, beaucoup de sujets on été créés la dessus) et ce n'est pas le seul problème, j'ai beau avoir changé les réglages, les avoir téléchargé et mis à jour, avoir contacté le service client (ça a marché 2 secondes après ça d'ailleurs, mais après plus rien -_-) donc d'où ça viens ? De mon portable ? Qui d'ailleurs me dis quand je vais dans l'application carte sim, dans la partie MMS que orange m'informe que mon portable n'est pas compatible MMS ? (wtf d'ailleurs, sachant que dans la fiche technique de sosh il est dit qu'il l'est...) du réseau orange, de orange eux-même qui ne savent rien faire correctement ?

 

Mon portable s’éteint aussi tout seul, mais genre vraiment sans prévenir ; il plante et je dois enlever et remettre la batterie pour pouvoir le rallumer et m'en servir a nouveau (en général il me fait un écran noir, ou alors il bouge plus).

 

Quand on m'appel, il bug, je reçois l'appel mais je ne peu pas y répondre, ou alors après 5 sonneries minimum...

 

C'est très embêtant... Alors je me dis, est-ce que je lui en demande trop ? Est-ce que le fait d'avoir 439 musiques, 483 images et 38 applications téléchargées ce n'est pas un peu trop ? (pour les bug seulement)

 

Alors... Moi je ne sais plus, je désespère et je regarde pour me prendre un autre portable qui marchera correctement, je vais finir par me prendre un Iphone, marque que je rebute, mais qui au moins marche bien !

 

Et puis en plus, pas moyen sur le XU d'étendre la mémoire à plus de 4 go ! (non parce que faut pas nous prendre pour des tartine beurré quand même, 8go mon c*l, yen a que 4 de dispo !)

 

Bref, je fini de rager, j'étais content au début d'avoir mon petit Xperia U qui esthétiquement est bien sympatrique, mais niveau performance il laisse a désirer... Après je sais pas a quoi je m'attendais avec un si bas prix... 

 

Enfin voilà, merci d'avoir lu, et d'essayer de me répondre (si vous le voulez, je force personne :D), j'espère ne pas vous avoir embêté ! Bonne fin de journée !

 

Chocola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (au moins ici pas de mention à rayer  ^_^)

Pour les MMS, personnellement ça marche très bien mais je suis pas chez Orange. A voir avec eux, si ça a marché une fois, pourquoi pas le reste du temps ...

Pour les ralentissement quand tu reçoit un appel, c'est du à une (très) mauvaise gestion de la ram. Sur ce point, je n'ai pas trouvé de recette miracle même si on peut obtenir du mieux en réglant quelques trucs en rootant l'appareil, à défaut de changer carrément de rom.

Si jamais ça devient trop répétitif, tu peux retenter de revenir sur une base propre en effectuant une restauration complète, méthode 2 de ce tutoriel.

Si tu as d'autres questions ou que j'ai pas été clair, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (pas faux, je devrais l'utiliser plus souvent !)

 

Eh bien pour tout te dire, le bootloader et bloqué, mais j'ai vu sur l'un de tes post sur un autre topic que même bloqué on peut changer la rom et je suis aller inspecter les rom custom dispo, la MUI m’intéresse, mais je pense en tester d'autre pour voir !

 

Cela dit, merci pour ta réponse ! J'irai également, lors de mon temps libre, voir orange, même si la dernière fois ils m'ont recaler (je suis chez sosh alors je sais pas...)

 

Merci, a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie en boutique, ils ne s'occupent pas des offres low-cost (Sosh chez Orange, B&You chez Bouygues et JOE chez SFR).

Certaines rom ne nécessitent que d'être rooté car elles sont basés sur la rom d'origine et ne nécessitent pas de changer de kernel et donc pas d'avoir le bootloader déverrouillé.

Un récapitulatif (pas trop à jour mais qui en présente quand même un petit peu) référence les roms custom disponibles et si elles nécessitent ou non de déverrouiller le bootlaoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...