sifatkl Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Bonjour, j'ai commandé mon XSP chez Sosh http://shop.sosh.fr/telephone-portable/sony-xperia-sp-blanc Je me demande si je vais me retrouver avec un surcouche opérateur ou non ? merci EDIT: est-il possible de l'enlever sans perdre la garantie ? Modifié 13 août 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Il y a de très fortes chances oui. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 Chaud j'aime pas ça, en plus j'ai vue que pour les mises à jours c'est eux qui s'en occupent donc ça prend plus de temps tout ça ? Il y a pas une solution pour enlever cette surcouche sans toucher à la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Franchement la tu aurais pu faire un effort https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 J'avoue.. désolé et merci .^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 j'ai commandé mon XSP chez sosh, reçu la semaine dernière, et oui tu as la couche orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 Quel genre de surcouche ? Juste des applications en plus ? ou alors des applications remplacées ? Ou carrément l'interface ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Pleinsssssss d'applis orange xDDDD, je n'ai pas vu d'application remplacée. Pas d'interface particulière, juste le logo orange au boot et c'est écrit "orange F" dans ta barre de notif en haut a gauche en permanence. Rien de bien méchant, mais j'aime pas les roms opérateurs donc j'avais flashé la rom sony .257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) J'ai acheté mon XSP chez Sosh en Juin, et la surcouche n'est pas très invasive. A croire qu'au fil des ans, ils ont compris qu'on s'en moquait éperdument de leurs rajouts! Au final, tu n'as que quelques applis qui y ont été rajoutés (tel que Cineday, suivis conso, tv, etc...), un fond d'écran Orange et le logo Orange lors du boot. Donc la surcouche Orange n'alourdit pas trop la rom officielle, même si j'ai préféré jarter la rom Orange pour mettre celle de Sony. Modifié 14 août 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Niquel alors, au pire je les désinstalle ou les désactives :). Pour les MAJ, si je reste sur la surcouche il va falloir que j'attende que Orange se charge de modifier la mise à jours donc elle prend plus de temps à venir j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Exactement les mises a jour opérateurs mettent du temps a arriver, surtout celles d'Orange, c'est pour cette raison que j'ai flash mon SP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 J'ai reçu mon XSP :D. J'ai désinstallé les apps inutiles, et ceux que je ne pouvais pas désinstaller je les ai désactivé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 J'ai reçu le mien aujourd'hui aussi, suite a un problème hardware sur l'autre... flash rom sony direct !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Bah je sais pas, j'hésite vraiment à le flasher de peur que la garantie saute vue que je l'ai pris chez Sosh.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 ça ne fait pas sauter la garantie de le flash, et puis si tu dois le ramener chez sosh tu reflash la rom orange de base et tu es tranquille :) T'inquiette moi aussi au début j'avais peut de faire ça mais au final y'a rien de plus simple grace aux tutos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 La ROM est assez lourde (pour ma connexion en mousse) donc je telecharge cette nuit et je vois si je flash plus tard, où alors quand il y aura une bonne MAJ qui vaut le coups :) J'avais un Galaxy S que j'ai déjà flashé pleins de fois, je compte même plus le nombre de fois donc [color=red]tkt[/color] ça ne me fait pas vraiment peur mis à pars que j'ai jamais touché à un Xperia avant mon XSP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 j'ai flashé mon ancien S2 des millions de fois. lol j'avais flashé mon XSP aussi et je l'ai rendu aujourd'hui a sosh avec la rom orange que j'ai reflashé avant de le rendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Et ils ont rien grillé ? Quel été le problème ? Encore une autre question, comment a tu fais pour remettre la ROM d'origine ? car ça m’intéresse au cas où.. Modifié 14 août 2013 par TurcDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Tu flash encore une fois mais cette fois avec la rom operateur d'orange trouvable dans la partie rom et tutoriel du forum Xperia sp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 D'accord merci, j'ai bien trouvé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Megarex a tout dit :) il avait un problème de capteur de proximité, quand j'étais en extérieur le capteur s'activait tout seul et donc si je passais un appel l'écran devenait noir et impossible de le rallumer :) les échanges avec sosh se faisant par transporteur indépendant le mec ne regarde rien sur le tel, il le prend et te donne un nouveau. le reste c'est vérifier par le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Megarex a tout dit :) il avait un problème de capteur de proximité, quand j'étais en extérieur le capteur s'activait tout seul et donc si je passais un appel l'écran devenait noir et impossible de le rallumer :) les échanges avec sosh se faisant par transporteur indépendant le mec ne regarde rien sur le tel, il le prend et te donne un nouveau. le reste c'est vérifier par le sav. Tient en parlant d'échange ça se passe comment chez Sosh car ma batterie me prend déjà la tête, elle baisse et remonte U__U. J'espère qu'il ne vont pas me refaire payer la livraison et le retour .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Normal pour la batterie,ça m'a fait pareil, ça passera au bouts de quelques recharges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Ha bon nouvelle merci ! ça a passé au bout de combien de cycle à peu près ? Mais de toute façon je dois les contacter quand même car j'ai pas reçu de contrat francetel .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Mmmh j'ai pas vraiment compté, je dirais 5 ou 6 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.