Aller au contenu

[PROBLEME] Bloqué sur au démarage sur SAMSUNG


Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai un petit soucis sur mon téléphone SAMSUNG galaxy ACE GT S5839i. 

Depuis que j'ai installé un application dont je ne me souviens même plus le nom, mon téléphone ne démarre plus.
Enfin, il démarre, mais reste bloqué sur le logo samsung lors du démarrage.

 

J'ai écumé le forum mais je n'ai pas très bien compris la manip a suivre pour relancer le téléphone sans perdre de donner.

C'est en effet un téléphone pro contenant tout mes numéros de client...

Et je n'ai pas pensé a faire une sauvegarde des contacts et mémo sur la carte SD ou la carte SIM. 

De ce fait, il est impératif, si cela est possible, de ne perdre aucune données.

 

La seule chose que j'ai compris pour le moment, c'est comment accéder à un menu en appuyant simultanément sur HOME,POWER,VOL+.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

 

Cordialement

 

Manail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux entrer en mode recovery et en mode download sans soucis.

Il y a t'il une possibilité de récupérer mes contacts en connectant mon portable a mon pc et en le "fouillant" par l'ordi?

 

J'ai suvi un tuto parlant de WordClock ou quelques chose comme ça. Mais je n'ai pas du tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto en question est pour installer un recovery avec plus de possibilités.

 

l'ideal d'ailleurs, aurait ete de sauvegarder entierement le tel , grace a un backup (sauvegarde)

 

les contacts etant enregistrés dans le tel ou la sim (sinon je penses que ce serait le boxon en changeant de carte sd  ^_^ ), tu les perdras si tu tentes des manips  : mais vu la situation dans laquelle tu es ... c'est soit ça, soit la SAV 

 

tu as parcouru le forum dans la section Aides : il y a d'autres personnes dans la meme situation que toi apparemment

 

Pour faire simple : tu dois tenter les wypes dans le recovery de base ou le CWM (ClockWorkMod)

 

Voila !  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer le fichier zip sur la SD (pas dezippé !)
Appliquer le fichier ZIP en passant par le mode recovery :

éteindre le Ace
Appuyer sur le bouton "Home" + "Power" (pour le 5830) , pour entrer dans le recovery de base
Choisisser l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkModAce.zip"
Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

 

Pour se déplacer dans le recovery cwm, utiliser les boutons comme dans un recovery normal 

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je tente la chose de suite! Un grand merci a toi!


Dès que je tente d'"apply update.zip", le téléphone me note:

 

E:can't open/sdcard/uptdate.zip (no such file of directory)

 

Installation aborted

 

 

EDIT: 

 

Et quand je passe par choisir à appliquer le fichier ZIP ça me marque:

 

Finding update package

Opening update package 

Verifying update package

 

E: Signature verification failed

Installation aborted.

 

 

 

Pourquoi cela ne fonctionne pas??

Modifié par Manail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le fichier n'est effectivment pas bon (pas "signé)

 

soit ...Pour que ca marche il fallait le renommer en update.zip et le mettre a la racine de la SD 

 

retelecharge le pour etre sur et test ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner un lien "correct" du CWM a télécharger? 

Je n'en trouve pas d'autre que celui que j'ai et il n'a pas l'air de fonctionner.

 

J'ai tenté de le renommer mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/121555-liste-des-roms-uniquement-pour-s5830i-et-s5839i/

 

regarde des le debut , il y est ...ensuite tu peux lire le reste des posts , ils t'aideront a mieux comprendre 

 

Normalement avec le recovery et odin , tu devrais pouvoir t'en sortir

 

 

Apres...j'ai pas un 5839i , je peux donc pas t'assurer des manips (j'ai un 5830 et ils est beaucoup plus facile a "manipuler")

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et normalement il est passé. Je reboot et te tiens au courant. Merci encore.


Et bien non... L’installation a encore échouer. Toujours pour la signature...

Tu as une autre idée parce que je suis de nouveau complétement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas d'autres soluces (a part le sav)

 

-copie ta carte sd sur ton pc 

 

-format la et retelecharge le clockworkmod ailleurs (plusieurs sources si possible , google est ton ami)

 

- retente : si ça passe pour les autres ...voila quoi ! 

 

- post une demande en message privé a un des membres actifs du forum qui possede le meme modele et qui a reussi (il y en a pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai le meme probleme que manail: mon galaxy ace s5839i reste bloqué sur samsung au démarrage. Est ce que vous auriez une solution pour qu'il redemarre mais c'est pas grave si je perds toutes mes données. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le roussi ! lol

 

tu peux installer le recovery en question et pourquoi pas meme tenter d'installer une nouvelle rom

 

https://forum.frandroid.com/topic/107824-tuto-root-galaxy-ace-gt-s5839i/

 

https://forum.frandroid.com/topic/65840-clockworkmod-4009-5026-5028-touch-pour-gingerbread/

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je l'ai envoyé au SAV parce que il est encore sous garantie mais j'ai peur que l'a garantie est sautée parce que je l'ai rooté avant de l'envoyé j'ai desinstaller le root. je te tiens au courant ;)


salut, je l'ai envoyé au SAV parce que il est encore sous garantie mais j'ai peur que l'a garantie est sautée parce que je l'ai rooté? avant de l'envoyé j'ai desinstallé le root. je te tiens au courant  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...