Aller au contenu

Adapteur SIM- Micro SIM, peut-on s'en passer ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais recevoir mon S3 demain et je me pose une question concernant la migration de ma SIM actuelle vers une micro SIM pour le S3.

 

J'ai découpé ma SIM B&You au format micro SIM, aucun problème puisqu'elle était pré-découpée.

 

J'ai fait attention à le faire proprement pour conserver le contour de la SIM d'origine intact.

 

J'ai reçu aujourd'hui un adaptateur que j'avais commandé sur eBay en Allemagne, j'ai pris le modèle qui était conseillé dans un blog :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350721299361&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

captur10.jpg

 

Soit je n'ai pas acheté le bon, soit il y a un petit problème.

En effet, lorsque je mets ma micro SIM dans cet adaptateur, comme ça ne s'emboîte pas à fond à cause des 4 coins qui la retiennent pour éviter qu'elle "passe à travers", la SIM est de ce fait plus épaisse.

 

J'arrive néanmoins à l'insérer dans mon Huawei Honor, même si je trouve qu'il y a plus de résistance qu'une SIM normale à l'insertion.

 

Par contre, impossible de l'insérer dans mon HTC Desire car l'épaisseur de la fente fait tout juste l'épaisseur de la SIM, donc l'adaptateur avec la micro SIM ne passent pas.

 

J'ai donc trouvé une autre solution mais comme je n'ai vu personne l'évoquer, je me demande si c'est risqué.

 

J'ai ré-assemblé la Micro SIM avec le contour d'origine que j'avais découpé.

 

Il semble qu'il y ait comme un léger "clic" quand je fais ça, et du coup l'ensemble reste solidaire et je n'ai aucun problème pour l'insérer dans le HTC Desire et dans le Huawei Honor.

Je trouve que c'est plus "propre" et moins stressant pour les contacts de la SIM du tel.

 

J'ai essayé la même manip avec une autre vieille SIM Bouygues qui avait une découpe différente et ça fonctionne également parfaitement.

 

Un bémol par contre pour les SIM Free qui sont impossibles à découper proprement malgré la pré-découpe, donc impossible à ré-assembler.

 

Ma question est simple, puis-je me passer de l'adaptateur et remettre les morceaux de la SIM assemblés sans risque que ça coince dans le slot SIM un jour ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Impossible, mais pourtant j'ai réussi à extraire ma micro SIM Free de son emplacement SIM prédécoupé, et sans aucun soucis.

Et j'ai d'ailleurs également conservé le contour qui m'a servi pour recomposer cette SIM et l'insérer dans un ZTE Blade S sans problème.

Sinon le risque de mettre une micro SIM dans un emplacement prévu pour une SIM normale est :

- de lutter sévèrement pour la sortir.

- de créer des faux contacts voire des court-circuits en n'ayant pas les broches en face.

- qu'elle se déplace avec un mouvement brusque sur le téléphone et créée le problème ci-dessus.

Perso, quitte à scotcher un coté, je tenterai avec le reste de la pré-découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs modèles de SIM Free, on n'a surement pas le même.

Moi je parle de la toute première SIM, j'avais pris l'abonnement 2 jours après le lancement officiel de FreeMobile ;)

 

En effet, je pense comme toi que c'est mieux de garder le contour.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de ça, peut-être parce que c'est tellement évident ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi car la plupart des personnes ici sont passés à une microSIM sans avoir besoin de revenir à une SIM normale...

EDIT: J'ai pris l'abonnement Free 3 mois après le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...