Aller au contenu

360 ou PS3 ...


Zoozloz

Recommended Posts

Perso, j'ai acheté une Xbox 360 pour une raison simple : en vendant ma Wii + jeux + accessoires, j'avait tout juste de quoi avoir la Xbox 360 Platinum (200€) gratuitement.

Et mes parents voulaient bien que j'achète la Xbox 360 seulement si je n'avais rien d'autre à payer (parce qu'en plus ce n'était ni mon anniversaire ni noël, juste moi qui n'aimait plus ma Wii)

La PS3 était encore à 400€ minimum je crois à ce moment là, mais en ayant essayé les deux je pense plus PS3 si tu en as les moyens. Les jeux sont pratiquement les mêmes, à voir les exclusivités que tu préfère.

Pour l'online la PS3 a l'avantage, comme je ne joue pas beaucoup je n'ai pas d'abonnement et ça ne me dérange pas plus que ça...

La manette, je trouve que celle de la PS3 fait un peu rétro, ils auraient quand même pu la changer un peu niveau design. Sur ce point là je préfère le pad Xbox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les graphismes, quand je compare Hawx, Far Cry 2 et surtout GTA IV (textures HD sur PC) y a une vraie différence, surtout pour l aliasing. Le fait que cette différence est moins visible a l utilisation, c est que tu te situe a 2m de l écran avec une PS3 contre 60cm avec un PC mais la différence PC Console est bien réelle, la prise HDMI ne fait que la diminuer légèrement. ;)

Merci pour la précision sur le BlueRay :), ca reste quand même un bel avantage pour la PS3.

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire la manette de la Box pas ergonomique un peu lourdaude......

Apres la Ps3 a moins de mémoire vive que la Xbox mais traite davantage d'information au niveau CPU. Tout est relatif en somme. La PS3 etait annonçé perdante..... mais rattrappe son retard depuis. J'attend GT5 avec une grande ferveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en consoles de salon, j'ai : Wii, et en ancienne génération la Dreamcast

Prochain achat : clairement la X-Box 360

Pourquoi ?

- Manette plus ergonomique pas fan de l'ergonomie des PS)

- Prix

- Jeux moins flous sur la 360

- Exclus : rien à faire : la où la PS2 avait l'avantage en terme d'exclu par rapport à la X_Box, c'est le statu-quo : du côté des grosses sorties : Final Fantasy des 2 côtés, idem pour GTA.

Après la où on a du God Of War 3, on a sur la X-Box du Gear of Wars, Halo...

Pour le Gran Turismo, clair qu'on a une tuerie, mais avec le principe des voitures à acheter, s'il est validé ???

Seul vrai avantage de la PS3, le MGS, mais comme cd n'est pas ce qui m'intéresse

(par contre sur xbox, sortie japonaise de monster hunter frontier)

Apres comme le online m'intéresse moins (et qu'on peut jouer online en payant au mois), je peux me permettre de payer quelques mois, si ça me permets d'avoir un online de meilleure qualité

(et comme la xbox slim gomme une partie des défauts de la génération précédente)

Note : entre le Kinect, qui a l'air de ne pas être au top, et le PS Move qui est un bete copier coller de la Wii, je préfère garder le concept original de la wii)

edit : entre la XBox 360 et la PS3, un des critères peut être le online, en fonction de ce que possèdent les amis, vu que le online n'est possible qu'entre consoles identiques

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jeux moins flous sur la 360

Je m'étais fait la même réflexion sur mon ancienne TV, mais depuis que j'en ai changé, clair avantage à la PS3. Je pense que le problème ne vient pas des consoles même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au niveau de la definition d'image. ça vient clairement de l'écran. Mais la console y joue pour beaucoup. Ma Ps3 est branché sur un Pionner Kuro et je peux vous dire que ça envoie du très lourd... Surtout avec Gran Turismo 5... J'ai comparé avec une 360 et l'image est pas la même donc la console peut jouer un poil mais il est claire, que l'écran est plus important dans les graphisme...

@doko : Le online est pas mieux sur 360... Enfin, pour moi le online c'est surtout la partie jeux en ligne. donc payer 60€ l'année pour accéder a des serveurs alors que sur PS3 c'est gratuit... mouais... Bof : J'aime bien me faire arnaquer. Mais y'a des limites. Après, si on consomme beaucoup de démo ou de Bande annonce. Why not. La xbox est sans doute mieux mais y'a fort à parier que le PSN+ sera du même niveau...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, question graphisme, par exemple pour Read Dead Redemption, la version xbox 360 est 720p, contre 644p pour la PS3

Apparemment, à part pour le Final Fantasy, les jeux semblent plus beaux sur la xboite

Pour le online, comme je le disais, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, à part quand j'ai le temps, donc pas trop souvent...

En tous cas, ce que j'ai vu avant de faire mon choix, c'est qu'en général, aussi bien dans le clan X-Box 360 que dans le clan PS3, les joueurs sont quasi systématiquement de mauvaise fois concernant l'autre console (ça ne concerne pas ce que j'ai pu lire sur le sujet ici, mais ce que j'ai vu sur d'autre sites / forums auparavant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'en général, aussi bien dans le clan X-Box 360 que dans le clan PS3, les joueurs sont quasi systématiquement de mauvaise fois concernant l'autre console

Certes, un peu comme les pro Apple et les pro Android en somme.

Nulle besoin d'essayer d'avoir raison dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout le monde le pense tout bas je vais me faire lyncher mais la x360 on peut la flasher elle... (d'ailleurs si y'en à dans le Finistère que ça intéresse...)

Pour les manettes ce que je reproche à celle de sony c'est juste les manches trop court et le stick de gauche au mauvais endroit sinon ça va.

C'est vrai que dans l'ensemble les jeux sortent sur les deux plate-formes mais les quelques exclusivité de la ps3 me donnent rarement envie (mis à part Little Big Planet et Valkyria Chronicle).

Quant au playstation move (ou kinect) c'est une bonne blague , "tu veux du casual? prend une wii point barre" à 100€ la manette (donc casual = plusieurs) , ça revient vite à 270€ avec 1 jeux pour deux , waiii . Sérieusement ?

Après la 360 c'est un monstre c'est vrai , et un monstre bruyant de surcroit, qui raye les dvd (je sais pas concernant la ps3) quand elle est à la verticale (d'où l'intérêt du flash :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce que j'ai vu avant de faire mon choix, c'est qu'en général, aussi bien dans le clan X-Box 360 que dans le clan PS3, les joueurs sont quasi systématiquement de mauvaise fois concernant l'autre console (ça ne concerne pas ce que j'ai pu lire sur le sujet ici, mais ce que j'ai vu sur d'autre sites / forums auparavant)

Mouais si tu veux. La 360 est une très bonne console. Y'a pas a tortillé. On en revient surtout à une affaire de gout après. Parce que très franchement, le coup du du RDR, c'est un exemple parmis tant d'autre. Je peux aussi le faire dans l'autre sens.

Alors le seul conseil qu'on pourrait donner c'est au niveau du gout. Et après de l'utilisation du live et du lecteur. Si on veut un lecteur blu ray ou pas... C'est sa les 3 questions à se poser...

Nan la PS3 raye pas les Blu ray... Et très franchement si t'achète une console pour la cracker... Bof bof! J'aime bien le piratage mais c'est un truc qui me tente pas du tout sur console... Et franchement, cracker juste pour avoir des jeux gratuit et illégalement. Bof bof... Y'a mieux comme argument...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si on veut... Je peux comprendre cela même si je fonctionne pas pourquoi. Disons que ces l'excuses que tout le monde donne quand on prend des jeux sans les payer. Perso, j'ai télécharger des jeux illégalement dans ma courte vie. J'ai jamais acheté les versions officiels après... Alors. Peut-être pour un jeu mais il devait vraiment valoir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que j'achetais "l'intégralité" de mes jeux, je ne me cache pas derrière des excuses, j'assume de faire ce que je fait , je veux juste pas qu'on m'attribue l'image du salaud-qui-paye-jamais-ses-jeux même si je savais que ça serais le cas si je postais ce message plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axiol : je ne disais pas que tu affirmais la supériorité de la manette de PS ;)

Mais Sony ne sait pas faire une manette, ils ont un squelette depuis la première PS et applique leur règle du ... "2 c'est mieux"

Petit rappel historique :

  • Sortie PS1, manette de base sans rien mis à part... oh 4 gachettes ( 2 fois plus que la snes )
  • Puis sortie de la N64, 1 mois plus tard, sorti de la manette avec 2 sticks
  • Puis sortie du Rumble Pack sur N64, 1 mois plus tard, sortie de la Dual Shock
  • Annonce de la manette de la Wii, un mois plus tard, annonce du sixaxis ( avec un nom naze en plus :P )
  • Et derniere en date, la manette Move ( ou je sais pas quoi ), une wiimote avec marqué Sony dessus

J'arrete avec la manette vous avez compris que je ne l'aime pas, et que je considère que Sony pourrais faire un effort, comme M$ en passant à la 360.

Pour en revenir aux consoles, depuis longtemps Sony court après la puissance brut sans penser au reste, alors certes le CELL est monstrueux ( du moins en théorie ) mais la partie graphique de la console est laissée de coté :(

Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'AA sur consoles, c'est normal, elles seraient plus qu'à genoux ;)

Déjà les FPS bridés à 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il demande tout le boulot au Cell. Quand tu fais bosser le processeur, pas besoin de mettre une CG... exemple que je prend tout le temps. Vous devez le connaitre. Flight Sim X ou les précédent. Fait par.... Microsoft! Comme quoi.

Non sans rire, on peut pas dire que les graphique de la Ps3 ou de la xbox soit dégueu quand même... t'es mauvaise langue Infernus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 90% des jeux la carte graphique est l'élément limitant.

Ton exemple de FSX est un cas particulier. A part lui et quelques RTS ( supcom 1 par exemple ) le processeur n'est de loin pas l'élément limitant.

J'ai pas dit que les GRAPHISMES ( et pas graphique, on est pas sur excel ) étaient dégeux, je dis juste que la CG est pas génial génial dedans. Et de fait qu'il ne faut pas s'étonner que l'AA n'existe pas sur console.

Je comprends pas ta remarque sur l'utilisation du CELL :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une ps3... Que j'adore...

Mais pour le choix entre les 2, je dirais :

- manette ;

- nécessité du lecteur bluray ;

- exclusivité (y en a pas tant que ça, mais elles sont dans des styles de jeux bien différents ) ;

- et enfin, envie de payer du multi ou pas....

- pour finir, l'envie du natal, ou du wii like controler ?

Bref, c'est 2 super consoles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Je viens d'acquérir le pack PS3 Slim 250go + CDM de la fifa afrique du sud 2010, après avoir eu la PS1 slim, la PS2 Fat, et la PSP 3000. Sony fait vraiment de super consoles depuis le début.

J'ai pris la PS3 avant tout car je ne voulais pas payer le Xbox live. De plus, j'ai vu beaucoup trop de topic concernant des pannes avec la 360.

La manette reste la même que la PS2 mis à part le fil et les touches L2 R2, et je la trouve très bien. De plus, comme j'y suis habitué, je ne suis pas dépaysé :p

Sony devrait sortir un mobile sous android :D ^^

Bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que les GRAPHISMES ( et pas graphique, on est pas sur excel ) étaient dégeux, je dis juste que la CG est pas génial génial dedans. Et de fait qu'il ne faut pas s'étonner que l'AA n'existe pas sur console.

Ouai, petite faute de frappe mais je voulais dire graphismes. T'avais du me comprendre.

Ouai mais dans le cas ou j'ai pris FSX. C'est pour le PC. Donc c'était vraiment pour l'exemple. Histoire d'illustrer ma pensée.

Sur la PS3, Sony a donc obligé les developpeurs a programmé en solicitant le Processeurs cell plutot que la CG. D'ou ma remarque sur le Cell et sur FSX...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Je viens d'acquérir le pack PS3 Slim 250go + CDM de la fifa afrique du sud 2010, après avoir eu la PS1 slim, la PS2 Fat, et la PSP 3000. Sony fait vraiment de super consoles depuis le début.

J'ai pris la PS3 avant tout car je ne voulais pas payer le Xbox live. De plus, j'ai vu beaucoup trop de topic concernant des pannes avec la 360.

La manette reste la même que la PS2 mis à part le fil et les touches L2 R2, et je la trouve très bien. De plus, comme j'y suis habitué, je ne suis pas dépaysé :p

Sony devrait sortir un mobile sous android :D ^^

Bonne journée =)

Blague ou pas^^ ?

Les xperia sont des sony normalement, même s'ils sont allé faire des petits avec la colombienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...