Aller au contenu

360 ou PS3 ...


Zoozloz

Recommended Posts

@eKimi : Oui bien sur je t'avais compris, mais tellement de monde dit graphique à la place de graphisme que j'ai voulu marquer le coup ;)

Je reste sceptique quand à l'utilisation du Cell à la place de la CG ( même en partie ) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour l'importante de la partie graphique, on en a quand même eu la preuve avec le virtua Tennis 2, plus beau sur Dreamcast que sur PS2 (j'ai joué aux 2 , et il faut bien avouer que la difference est vraiment flagrante)

Pourtant, techniquement les processeurs de la PS2 étaient plus évolués que le processeur à 200 MHz de la DC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une 360 en 2006 à cause d'oblivion, il ne pouvait pas tourner sur mon pc, et depuis je ne regrette pas ! Je pense que c'est la console de salon qui se rapproche le plus du pc, en terme de jeux, comme left 4 dead, des jeux de stratégie, mais aussi de la communauté derrière ( live, système d'amis pour créer des partie privée et jouer à plusieurs... le top ! )

En plus microsoft a réussi a piquer pas mal d'exclu, la plus flagrante étant metal gear solid, ou final fantasy, donc les catalogues se valent.

Le live, même payant, est franchement super abouti et il fonctionne bien. La série halo ou gears of war sur le live (exclu 360 ), c'est de la tuerie.

Après, en ce qui concerne les défaults de la console au niveau matériel, la 360 slim devrait gommer tout ça (wifi intégré, moins de bruit et chauffe moins, fiabilité ). Pour le bruit il suffit d'installer les jeux sur le DD et plus de problèmes.

Tout dépend de l'utilisation, mais je déconseille la version arcade actuelle ( peut être une slim arcade améliorée ? ) car elle n'a pas de DD.

Voila voila, à vos consoles gamers !! ;)

Modifié par b1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ infernus : je suis fan de halo wars et la série command and conquer en fait. :P

Bon ça ne vaut pas warcraft 3, j'y joue encore, mais ça reste quand même pas mal ;)

Edit : c'est corrigé désolé :|

C'est sûr qu'un bon combo clavier souris ya pas mieux :D

Modifié par b1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je râle un coup tiens :P c'est InferNus et pas InferTus :o

Ceci dit, je trouve que les RTS à la manette sont très nettement en retrait par rapport au clavier/souris.

Je m'imaginerai mal jouer à un SupCom à la manette :rolleyes:

Et pour la serie C&C que j'adore aussi, ayant fait un episode sur PS1, je prefere sur PC :P

Le RTS sur console ca restera pour moi un grand mystère, le FPS passe encore ( et encore << ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté la Xbox 360 il y a maintenant 2 ans et j'ai passé 3 consoles en tout ( R.O.D., Ban du live ).

Mais je ne peux que te conseiller la 360 pour :

  • Le Xbox Live qui, bien que payant(30€/an sur le net), est de très bonnes qualités, avec des petites perles sur le XBLA, un aspect communautaire énorme ( Chat, Groupe D'amis, Gamerpoint ...), beaucoup de monde en ligne, la VOD ...

  • Exclu plus intéressante que sur PS3 , rien que pour Alan Wake qui est un chef d'oeuvre, PGR, Forza, GOW, Mass Effect, quelques RPG de bonnes qualités ... Ca n'engage que moi :)

  • SAV Irreprochable ( ça n'a pas toujours été le cas ^^)

  • Succès

La 360 a des defauts, certain dut au fait qu'elle soit sorti trop tôt comparé à la PS3, notamment le DVD ...

Certains jeux commencent à sortir en 2 DVD sinon le contenu est limité ...

J'ai été tenté, à un moment de me prendre une PS3, pour 2-3 exclus qui me plaisaient bien et on m'en a prêté une pour une semaine, j'ai fait Uncharted 1&2 mais j'ai été déçu par la console en géneral ( Fat ), beaucoup de bruit, interface pas top, trophée moins bien pensé que les succès ...

Pas mal de jeux multiplateforme ont une "inferior version" sur PS3 :s

Elle a des avantages, GT5 va peut-etre sortir un jour O_O, le bluray, la 3D ( mais avant que tout le monde soit équipé et que le marché devienne abordable on peut attendre 5-6 ans ) ...

Ca va être chaud pour toi de passer du PC à la console, j'ai vu tourner Just Cause 2 ou GTA IV sur un très bon PC et je trouve que c'est le jour et la nuit avec les versions consoles ...

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle XBoite est très silencieuse ;) Sinon, je peux comprendre que l'intérêt des Succès/Trophées dépasse un peu certaine personnes. Personnellement, j'adore, c'est un moyen de te démarquer, de montrer que tu es vraiment bon au jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle je ne sais pas j'ai uniquement testé l'originale, donc tant mieux si la nouvelle est silencieuse :)

Pour les succès, je trouve qu'il y en a trop et pour n'importe quoi surtout. S'il n'y avait que des succès bien hard à avoir ce serait plus interessant à mon avis. Et surtout un coup de multi pour montrer que t'es meilleur ca marche mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle XBoite est très silencieuse ;) Sinon, je peux comprendre que l'intérêt des Succès/Trophées dépasse un peu certaine personnes. Personnellement, j'adore, c'est un moyen de te démarquer, de montrer que tu es vraiment bon au jeu ^^

J'espère surtout qu'elle chauffe moins :). En ce moment, je joue régulièrement à RDR sur X360 et ça commence à devenir bruyant (surtout quand il faut chaud) au bout d'un certain temps.

La Ps3 (j'en ai une aussi) n'est pas moins bruyante, donc rien à dire de ce coté.

Je prends plaisir à lire les commentaires, sont modérés et argumentés, ce qui change des forums "guerre des consoles" :D. J'attends juste qu'Apple sorte sa console, histoire de voir les fanboys arriver dans ce genre de discussions ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why?

Parce que l'utilisation d'un processeur à la place d'un GPU n'est pas ce qu'il y a de plus efficace en terme de performances.

@akex : tu sais bien qu'on est sur un forum de modéré, on est pas du genre à troller sur tout ce qui bouge ( et tant mieux d'ailleurs ).

Tu me fais penser qu'il faudra que j'essai RDR un jour, il a recu de très bonne critique sur Canard PC :)

@mikawelll : Faut comparer les PS3 slim avec la Xbox 360 slim aussi, pas convaincu que la différence soit grande :)

De toutes façon la meilleure console c'est la GC parce qu'il y a Phantasy Star Online I&II :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dit pas ca ! je voulais m'acheter une Dreamcast mais elle était trop chère :mad:

Mais sur PSO tu peux jouer à 4 en coop :P et ca ... c'est génial ( sauf quand la carte mémoire bug et que tu perds un perso où t'as passé 300h :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dit pas ca ! je voulais m'acheter une Dreamcast mais elle était trop chère :mad:

Mais sur PSO tu peux jouer à 4 en coop :P et ca ... c'est génial ( sauf quand la carte mémoire bug et que tu perds un perso où t'as passé 300h :( )

Je te rassure, je l'ai eu sur le tard : achetée en 2002, quand Carrefour bradait les consoles, à 60 € pièce, donc moins chère qu'en occase ^^

(j'avoue que je ne connais pas le PSO, pourtant on a aussi la cube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xbox 360 ne fait pas trop de bruit, et comme je l'ai acheté en Septembre 2008 juste après les nouveaux prix (200€ la Platinum) j'ai le super modèle Fal...ah non Zephyr, j'ai oublié que Micromania arnaquent les gens en refourgant des vieux modèles :P

Non mais franchement j'ai jamais eu de problèmes avec, pas trop de chaleur ni de bruit...

Vraiment j'aime les deux consoles, et dès que j'ai un salaire je m'achète la PS3 que je n'ai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...