Aller au contenu

360 ou PS3 ...


Zoozloz

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour ma part, le choix ne m'a pas trop été difficile, je vais faire simple,

-LIVE payant chez Microsoft (déjà qu'on paie l'accès à internet, faudrait en plus qu'on paie un LIVE pour s'amuser...et puis quoi encore..)

-Comme certains l'ont signalé, le manette de la XBOX est tout simplement..."affreuse"...

Elle reste tout de même une bonne console.

Coté PS3

-L'avantage lecteur BR, la 3D récemment

Pas besoin de citer ses autres avantages.

Et puis la qualité graphique (je sais ça ne fait pas tout*) sur une TV 100Hz, c'est du miel pour les yeux, God of War III sur une 100Hz, tout simplement MA GNI FIQUE !

*Oui les graphismes ne font pas tout, l'intérêt du jeu compte aussi, (par exemple, je vois pas l'intérêt de débourser 70€ pour FF qui reste LA référence niveau qualité visuel) c'est donc pour ça que je suis possesseur d'une Wii (Mario, Zelda, Metroid etc..), merci Nintendo pour ces Classics, un pur bonheur de rejouer sur leurs consoles (GC, N64, SNES, GB).

C'est vrai que le prix de la PS3 (fat) faisait très mal et a forcement poussé les gens à acheter la XBOX !

Mais le prix de la SLIM vaut vraiment le coup à l'heure actuelle.

Bon j'avoue ne pas être un fan de la Box mais bon en restant objectif, je ne peux que conseiller la PS3 et la Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je possède une PS3 et je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai un peu joué à RDR (très bon jeu d'ailleurs) sur 360 il y a quelques jours, et rien que la manette, j'ai pas accroché du tout. J'ai eu toutes les PS depuis la PS1 fat et j'ai toujours adoré les manettes de Sony. Mais bon, ça c'est subjectif et ce n'est pas le plus important.

Mais, y a quand même un truc qui m'a CHOQUÉ ! Quelqu'un a dit il y a quelques pages que certains jeux commençaient à sortir par deux DVDs ... J'imagine qu'il n'est quand même pas nécessaire de changer de disque en pleine partie, mais bon, devoir installer une partie d'un jeu sur mon DD : bof. Surtout qu'avec le temps, les jeux vont prendre de plus en plus de place si ils veulent être potables, donc j'imagine que les jeux vendus en deux DVDs vont se multiplier ...

Un des gros défauts pour moi donc, l'absence de lecteur BR. En plus de ça, le live payant et etc ça me donne pas trop envie non plus ... Ce qui me fait plutôt peur aussi, c'est ce RRoD qui a l'air d'être plutôt fréquent chez les 360 ... Mais apparemment, le problème devrait être réglé (ou en tout les cas ça devrait arriver moins souvent) avec la nouvelle XBOX ...

'Fin bon, de toute façon, la question ne se pose pas, je possède une PS3 et je l'adore (et même si ce n'était pas le cas, je suis pas prêt à racheter une nouvelle console) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e manette de la XBOX est tout simplement..."affreuse"...

C'est quand même la deuxième manette avec la meilleure ergonomie qui soit sortie actuellement :)

Et on parle bien la manette de XBOX 360, parce que celle de XBOX premiere du nom on est d'accord c'est pas génial

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi la première ? Gamecube ? Dreamcast ?

Actuellement, je met celle de la PS3 en première position après si je devais faire un classement sur les consoles que j'ai (à part la XBOX que je n'ai plus) ça donne ça ;

1: SNES/N64/GC

2: PS

3: XBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter de l'eau au moulin,

Tout dépend de ce que tu penses faire de ta console !

Si tu veux :

- lire des blurays (3D ou pas, faut quand même la TV 3D donc argument loin d'être convainquant pour moi)

- jouer comme un porc en multi sur le net

prends la PS3.

si tu t'en foutes de lire les blurays, la 360 a le live pour 30/35 € à l'année, ce qui pète pas non plus le budget général !

Pour ce qui est de la qualité graphique, les 2 consoles se valent.

Niveau temps de chargement, la 360 est tout de même beaucoup + rapide pour les mêmes jeux installés sur disque (ou pas).

Pour ce qui est du pad, c'est selon ton appréciation personnelle.

Personnellement, j'ai une PS2 Slim, une Wii et une 360.

Pour avoir essayer la PS3, ça m'a rebuté direct les "gâchettes" qui sont molles et "dans le vide" (en comparaison des gâchettes sur celles de la PS2) et les temps de chargement à me faire partir prendre un café ! A côté de ça, l'interface de la PS3 est agréable même si remplie à ras bord inutilement.

Sur 360, je trouve la manette beaucoup + agréable (avec ou sans batterie arrière) pour ma prise en main et les gâchettes sont réellement présentes. L'interface est moins bordélique (simple goût de ma part, au moins y a pas 15 menus paramètres) et les temps de chargement sont relativement courts.

Niveau des jeux, les exclus, tt ça.... Encore une fois, ça dépend des jeux auxquels tu veux jouer ! Perso, je préfère Forza 3 à un hypothétique GT5 qui se fait attendre ! Et Mass Effect 2 m'a récemment mis une claque niveau beauté des graphismes.

Etant aussi un fan de MGS (1, 2 & 3 :D), MGS 4 m'avait tenté mais au final je ferais comme avec la PS2, attendre que ça devienne pas cher en console d'occaz avant de m'offrir la PS3 car aujourd'hui, le bluray m'en foute royalement et parmi les autres jeux PS3, il y en a quelques-uns qui m'intéressent mais aucun gros titres (Little Big Planet, Fat Princess).

Voilà pour moi,

Sinon pour le débat des pads, voici mon classement :

X360 > Wii > Dreamcast > PS1&2 > Xbox > PS3 > N64 > GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phenom2 : La Gamecube, pas pu tester la manette de la DreamCast cependant. ( mais elle me semble grande )

@Sparxxx :

1: SNES/N64/GC

2: PS

3: XBOX

Carrement SuperNes ^^, la N64 j'ai pas trop accroché à sa forme, mais j'ai pas joué des masses avec non plus.

Une autre remarque pour la XBOX je pense que c'est la 1, parce que la 2 est laaaaaaarrrrggeeement mieux !

X360 > Wii > Dreamcast > PS1&2 > Xbox > PS3 > N64 > GC

Là par contre je sais pas ce que tu as fumé :rolleyes:

Mettre la "manette" de la Wii dans les "bonnes" manettes, et mettre la manette de la Xbox et PS devant la GC...

Hum hum... y'a quelqu'un ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 les yeux fermés.

Je viens de m'en acheter une il y'a exactement une semaine, un vrai bonheur. Surtout ici au Maroc, on peut la flashé, et après les jeux coutent seulement vers les 2.5euros! Contrairement à la PS3, ou ne il y'a pas de flash et ou il faut obligatoirement acheté des jeux originaux!

Le live est payant oui, mais en vaut largement le coup. Après, 60euros/an ce n'est presque rien pour ce qu'ils offrent comme fonctionnalités (Amis, chat, invitations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Sony a crée le Playstation Plus à 50 € par an

Est ce qu'à un moment, certains jeux en ligne demanderont le Playstation Plus ???

(petit exemple pour la Wii, où le Online est gratuit, sauf pour le Monster Hunter Tri au Japon qui passait par un abonnement, on a quand même eu de la chance de l'avoir sans abonnement en europe et aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Technologix : Tipiak ! Acheter ses jeux 2.5€ sur le marché, mouarf :P En France c'est des DVD à ce prix là sur le marché :3

Je pourrais très bien flasher le lecteur DVD de ma Xbox, mais même si je n'ai pas souvent le Xbox Live Gold je n'aimerais quand même pas être banni du service :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais mon top des manettes :

- Gamecube (vraiment incomparable , tout les boutons tombent bien sous les doigts et la forme est nikel)

- Xbox360 (trés proche de la manette Gamecube dans la forme , sauf pour l'emplacement des boutons)

- Wiimote (on a beau dire , mais jouer à un FPS avec le combo wiimote/nunchuk , c'est le pied)

Je ne met pas la manette de Playstation dans le top , parce que je trouve l'ergonomie ratée , les boutons ne tombent pas bien sous les doigts , pas d'accroche sur les gachettes (boutons trop lisses , non incurvés contrairement à la xbox) , et les sticks directionnels sont trop bas à mon goût , ce qui fait qu'on chope des crampes aux pouces au bout d'un moment.

De plus la forme des "poignées" est pas top , et ne remplit pas bien la main.

Sinon les pro-sony mettent en avant le fait que le playstation network est gratuit , certes , mais le contenu est loin d'être aussi riche que celui du Xbox live....

Sur le Xbox live y'a des démos de jeux à foison , des vidéos et tout le toutim , de ce coté là c'est pauvre sur playstation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-LIVE payant chez Microsoft (déjà qu'on paie l'accès à internet, faudrait en plus qu'on paie un LIVE pour s'amuser...et puis quoi encore..)

-Comme certains l'ont signalé, le manette de la XBOX est tout simplement..."affreuse"...

C'est vrai que le prix de la PS3 (fat) faisait très mal et a forcement poussé les gens à acheter la XBOX !

Mais le prix de la SLIM vaut vraiment le coup à l'heure actuelle.

Pour le live payant, au vu de la qualité du service proposé, de l'aspect communautaire, des perles du XBLA etc', il vaut clairement son prix et personnellement 30€/an c'est rien ( en cherchant un peu sur le net ), à peine 2.50€/mois.

Pour la manette c'est chacun ses gouts, mais de la à la qualifier d'affreuse O_O, tu confond avec celle de la Xbox 1 ...

Sur la PS3 les gâchettes sont insupportables, le Sixasis inutile, absence de vibration pour les 1eres :s Après oui la manette est plus légère, plus esthétique pour certain ...

Euh je ne pense pas que c'est le prix de la PS3 qui ont poussé les gens vers la 360 loin de là.

Sony se vante de la PS3 compatible 3D et tout .... Mais les gens viennent juste d'acheter des TV HD, ils vont pas renouveler leur matos avant 3-4 ans minimum et d'ici là une nouvelle gen sera arrivé avec je pense, Nintendo les 1ers je pense car ils n'ont pas de consoles HD, suivra Microsoft qui logiquement sortira une console avant Sony vu que la 360 est sorti avant les autres. Sony veut que la PS3 dure donc ça fera comme la gen actuelle, la nouvelle arrivera avec 2 ans de retard.

Enfin bref la PS3 me tente quand même comme seconde console, juste pour les exclus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai les deux : 360 et PS3.

Difficile de départager ces deux monstres, surtout que Microsoft vient de mettre à jour sa console.

J'aime la PS3 car : Blu-ray, les jeux comme Uncharted 2 (exclu PS3) ou encore Heavy Rain (exclu) et tous les autres que la Xbox partage (Call of Duty). J'ai beaucoup aimé le jeu type Mario Kart, le nom est... trou de mémoire.

Néanmoins, ces deux consoles partagent beaucoup de blockbusters comme Red Dead Redemption ou GTA.

La Xbox possède aussi sa série d'exclu comme Mass Effect 2 ou Alan Wake.

Le choix est difficile en effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux console 'nextgen' se valent, c'est plus une question de gout. Après une (très) longue réflexion, nous (ma femme et moi) la xbox 360. Ma femme voulait Fable II et aucune exclu PS3 ne m'attiraient.

Pour les exclus justement ça se vaut, il y en a des deux côté, les deux ont en pas mal perdus également ... bref une question de gout !

Pour le pad par contre, il faut vraiment être de mauvaise foie pour préférer celui de la PS3 à celui de la Xbox. Ce dernier est clairement mieux pensé pour la main. Mais bon pour la jouabilité c'est kif-kif. Perso je préfère juste les gachettes du pad Xbos, celles de la PS3 n'ont pas assé de course. C'est surtout flagrant pour les jeux de voiture.

Le live c'est pareil .. franchement une mauvaise excuse ... l'année en Fold coûte 30€ !! Il y a plus de chose que sur le live PS3, il y a même le 1 contre 100 c'est bien marrant.

Quand on voit le live de la Wii qui est gratuit mais complètement injouable ...

Sur PS3 ça s'est pas mal amélioré et il est maintenant largement au niveau de celui de la Xboite.

Bref encore une fois, c'est tout simplement une question de gout !! Ceux qui ont grandi avec une PS1 puis PS2 préfèrerons sans doute la PS3; la Xbos sinon est très très bien :-)

Je n'en changerais pas. Par contre le jour ou sort (enfin) Gran Tourismo 5, je m'achèterais sans doute la PS3. En attendant Forza Motosport III est déjà énorme !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin GT5 c'est pas la peine de baver dessus non plus :P

A part être beau je vois pas ce qu'il apporte ( je sais que c'est suffisant pour kikoo & cie ).

A mon sens Forza est aussi beau ou pas loin, avec une conduite aussi ( peu ) réaliste.

En conclusion : si tu veux de la simu -> GTR-2

sinon garde Forza ( que j'aimerai bien essayer d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je ramène ma fraise aussi.

Je pense que la meilleure réponse à ta question correspond à tes besoins et tes envies!

Pour la petite histoire, j'avais une PS3 (car pro-Sony depuis la 1). Mais comme je suis vachement plus attiré par le jeu en ligne (Call of principalement), j'ai vu que les possibilités étaient bien meilleures sur Xbox.

Par exemple, le chat in-game qui n'est pas présent sur PS3, le fait de pouvoir rejoindre mes amis en partie à partir du menu ... et surtout, la qualité du jeu en réseau. Ok il est gratuit sur PS3 mais la qualité n'est pas tip top, que sur xbox (30€/an en cherchant bien ;) ) rien à dire. Je dis ça, c'était il y'a un peu plus d'un an maintenant cela à peut être évolué.

Et du coup je ne touche plus à ma PS3. Pour revenir aussi rapidement sur la manette, j'ai toujours préfère la manette de la PS3, mais aujourd'hui je préfère largement la manette Xbox pour les FPS, bien plus agréable à jouer...

Les prix des jeux maintenant c'est du kif kif bourricot.

Bref cela constitue ma propre expérience qui ne te conviendra peut être pas ...

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...