Aller au contenu

360 ou PS3 ...

Zoozloz

Recommended Posts

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La 360 évidemment. Meilleurs exclusivités : Halo 3, Alan Wake, Gears Of War....

Même Final Fantasy XIII existe dessus.

Le prix de la console est moins cher, le live est de qualité(certes payants mais pas hors de prix), le SAV est compétent.

Après si tu veux Internet + Blueray, prend la PS3 mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'une console? Rien n'égalera un ordinateur pour Internet, et les lecteurs BlueRay sont de moins en moins chers...

Et FFXIII versus ? Non :). Parce qu'on ne peut pas dire que le XIII soit franchement une réussite. C'est même une daube sans nom ...

Bref, elles se valent. Concernant les jeux multi plateforme (présents à la fois sur 360 et ps3) la 360 gagne la plupart du temps (sauf cas exceptionnels comme FFXIII qui a été dev en premier sur PS3).

Sinon les deux ont de super exclus (d'ailleurs pour ça que j'ai les deux). Forza, fable, bioshock (quand il est sorti), allan wake et j'en passe pour la 360. God of war 3 (qui éclate en terme de plaisir de jeux, la plupart que je viens de citer), uncharted 1/2, FFXIII vs etc.

Bref, pour savoir laquelle te plaira le plus, fais un tour des rayons Jeux vidéos et des tests. Regarde quels jeux te plaisent le plus et prends celle sur laquelle ces jeux tournent. Beaucoup de jeux sont présents sur les deux consoles.

Avantage sur PS3 : je trouve, personnellement, que le PSN est mieux fourni en terme de mini jeux (récents). Flower, Pixel junk shooter, pain, joe danger, bomberman. Elle permet également de regarder des contenus vidéos, musique etc. via un petit soft qui s'appelle ps3 media server.

Avantage sur 360 : flashage du lecteur possible afin de faire tourner les backup, Live mieux même s'il n'est pas gratuit.

Moi je serai plutôt PS3. Pour certaines raisons :

-Le blu-ray, comme j'ai acheeté la S3 au tout début je n'ai pas eu besoin d'acheter de lecteurs blu-ray, par contre c'est vrai que comparé à un vrai ecteur blu-ray celui de la PS3 est inférieur mais j'ai remarqué ça seulement après avoir essayé un vrai lecteur blu-ray.

-Le pad de 360 moi je l'aime vraiment pas, je préffère largement celui de la PS3, donc au final ça c'est une question de goût.

-les exclusivités xbox360 ne me bottent pas tellement que ça ( à part Gears of War 3 )

-Le On-line sur PS3 est gratuit si on ne désir pas payer

-Le PSN plus ets pour moi est un réel avantage

-Je préffère le design de la PS3 ( du moins la première seulement )

-Les jeux et les films seront en 3D. Ma famille va d'ailleurs s'équiper d'une télé 3D d'ici la fin de l'année donc pour moi c'est tout bénef.

-le PS Move est il faut le dire clairement mieu que Natal, les jeux sont mieux, et apparament la détection est elle aussi meilleure.

N'empêche mais c'est marrant je ne m'attendais clairement pas à voir autant d'avis positif sur la PS3, je pensais qu'il y allait vraiment avoir très peu d'user de PS3 ici. :)

Et ce n'était pas un troll hein, juste mon avis perso ^^

Je ne considerais pas du tout ton message comme un troll ;)

Je reste quand même sur ma position que le combo clavier/souris est loin devant pour les FPS/RTS et loin derrière pour les jeux de courses et plates formes.

Pour les jeux à la troisième personne c'est kif kif :)

D'ailleurs qu'en pensent les autres ?

Modifié par Infernus

Je reste quand même sur ma position que le combo clavier/souris est loin devant pour les FPS/RTS et loin derrière pour les jeux de courses et plates formes.

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !

Rien ne vaut la Souris et le clavier pour un FPS !

Bien entendu, ce n'est que mon avis ;)

Modifié par Sparxxx

Bin je l'ai déjà fait lol , avant d'acheter ma bobox je n'avais qu'une wii , et honnêtement c'est pas fatiguant , c'est une légende lol.

Nunchuk main gauche , poignet posé sur un genou , wiimote main droite , pas obligé de faire de grands mouvements en réglant la sensibilité.

La 360 évidemment. Meilleurs exclusivités : Alan Wake

Rien que pour Alan Wake, la 360 vaut le coup d'être acheté.

-le PS Move est il faut le dire clairement mieu que Natal, les jeux sont mieux, et apparament la détection est elle aussi meilleure.)

Comment tu peux dire que tel ou tel produit est supérieur quand seulement une minorité a pu s'y essayer et en plus dans des versions non-final ? Le PS Move et Kinect ( Natal était un nom de code, que je préférais d'ailleurs ) sont très différents, ils n'offrent pas du tout les mêmes possibilités.

Le PS Move est clairement une copie de la Wiimote-Nunchuk , d'après ce qu'on a vu ça a l'air plus précis que ces dernières, on aura des jeux de toutes sortes apparemment y compris gamer.

Le prix est plus bas que Kinect mais ça revient au même prix si tu veux jouer à deux (70€ le Move+Controlleur).

Kinect est une caméra avec reconnaissance vocale, d'image et de mouvement, il reconnait les articulations, pour le moment on observe un peu de latence sur la version de l'E3, probleme qui, selon Microsoft, va être corrigé...

On pourra l'utiliser comme micro, interagir avec l'interface etc...

Le prix est un peu élevé (150€) mais on peut jouer jusqu'à 2, pas mal de contraintes : il faut jouer debout, entre 1.2M et 3.5M du capteur, avoir un pantalon pas trop large ...

Le line-up Kinect est ma principal peur ... Pour le moment pas mal de jeux sont similaire à ce que l'on fait sur Wii donc Kinect Aventure, Kinectimals, Kinect Sports etc', des jeux qui vont être certes sympa mais c'est pas ce que j'attend, tout est dans les mains des Devs/Editeurs, c'est eux qui vont faire la diff', si ils se lancent et font des jeux gamers Kinect, parfait, mais j'ai bien peur que ce soit pas le cas ...

Pour le moment, on est sur d'avoir Forza Motorsport Kinect, Fable III ...

'Fin bon Move et Kinect même combat, je pense qu'au final j'vais en acheter aucun des 2, acheter un gadget au prix de la console pour se taper que des jeux casual ... Non Merci.

Modifié par kiflim

Rien que pour Alan Wake, il vaut mieux acheter la 360 :)

C'est bizarre, j'ai le même avis à propos de Heavy Rain sur PS3.

Je ne pense pas que les avis sur les exclusivités soient utiles, tout le monde n'aimant pas les mêmes styles de jeux.

De plus, en te lisant, j'ai presque l'impression de lire un Apple fanboy (sauf qu'ici on parle de la 360 de MS), donc, je ne pense pas que tu sois très objectif quand tu parles de la 360 ...

@dona-3000 : Nan mais attend t'es pas au courant que la PS c'est une console de rebelle de la société, y'a GTA !

Ah nan tiens c'est plus une exclu Sony.

( ceci est ironique au plus haut point ;) je précise au cas où l'on voudrait me jeter la pierre )

J'ai envi de dire que vu son pseudo... soit mac en rapport avec Apple, soit mac parce qu'il se prend pour un caïd et ca rejoint ce que je disais au dessus :)

Pour en revenir au topic, c'est un jeu Heavy Rain ? j'en ai seulement entendu parler comme ersatz de jeu, avec un mécanisme space ( après j'ai vu ca sur la Warpzone donc )

Modifié par Infernus

De plus, en te lisant, j'ai presque l'impression de lire un Apple fanboy (sauf qu'ici on parle de la 360 de MS), donc, je ne pense pas que tu sois très objectif quand tu parles de la 360 ...

Je suis désolé si t'a cru lire un fanboy mais c'est vrai j'ai bien mis en avant la 360, j'ai modifié mon post pour montrer que c'est pas le cas.

D'ailleurs, comme indiquait sur un de mes posts précédents, j'envisage de prendre une PS3, pour les exclus, notamment Heavy Rain :)

J'ai envi de dire que vu son pseudo... soit mac en rapport avec Apple, soit mac parce qu'il se prend pour un caïd et ca rejoint ce que je disais au dessus :)

Euuh ... Quel est le rapport avec mon pseudo ( et avec Apple et mac ) ? J'ai pas tout saisis là ...

Modifié par kiflim

La Warpzone (si tu parles de l'émission de Jeuxvideo.fr) ils vont parfois un peu loin (même si c'est pour ça qu'on les aime).

Je ne pense pas que Heavy Rain ne soit qu'un ersatz de jeu mais je considère la réponse à David Cage juste par rapport à ses déclarations sur le test de Gamekult. Heavy Rain est loin d'être un jeu parfait et les déclarations de David Cage à la presse parce qu'elle montre les défauts du jeu, je trouve ça purement débile! Pour ceux qui ont pas suivi et pour faire court avec un minimum d'exagération : Selon le créateur de Heavy Rain, ne pas dire de son jeu qu'il a atteint la perfection vidéo-ludique, c'est ne pas avoir apprécié le titre à sa juste valeur.

Quoi qu'il en soit, le jeu à quand même l'air très sympa et j'aimerais beaucoup l'essayer.

Pour en revenir au sujet (puisque le topic n'est pas un topic sur Heavy Rain) : Je suis plutôt Xbox 360 de mon côté.

Pour commencer, certaines politiques de Sony, notamment à l'époque de la PS2, m'avaient plutôt déplu. Je fais référence notamment à Gran Turismo 2000, la démo technique de la console réalisée par...plusieurs PC qui tournaient en groupe ou encore les fameux stocks inférieurs à la demande chez Virgin (volontaires contrairement à ceux de la Wii à sa sortie) qui ont occasionné plusieurs départs aux urgences (les gens se marchaient dessus et allaient jusqu'à se battre pour prendre une PS2 des mains d'un autre client, la vidéo à ce sujet était éloquente!) et des étalages cassés. La sortie de la PS3 m'avait également choqué quand à son organisation (séparation des acheteurs et non-acheteurs, contrôle des cartes de crédit pour s'assurer que l'acheteur avait bien l'intention et les moyens d'acheter).

Autrement, les arguments qui m'ont fait pencher pour la 360, autres que les histoires de marques et de politique commerciales :

-Je trouve, comme certains, la manette 360 plus ergonomiques que les manettes PS.

-Pas d'exclusivité PS assez intéressantes à mon goût (je ne cours pas derrière MGS) tandis que plusieurs exclusivités 360 m'intéressent ou m'ont intéressées :

-PGR 4

-Forza Motorsports 3

-Les Fable

-Nighty Nine Nights (même si en fait, il est pas très bon, mais il est suffisant comme défouloir)

-Naruto Rise of Ninja, qu'on m'a offert, est également très sympa.

-Le prix : J'ai acheté ma 360 moins cher qu'une DS en profitant de la fameuse réduction de 40€ qu'avait fait Microsoft.

Ce sont mes principaux arguments qui m'ont fait me tourner vers la Xbox 360.

Modifié par Byond

Je lisais toutes les réponses apportés et je me rends compte qu'ils y a bien + de personnes dites "trolls" ou sans réels arguments du coté des possesseurs de PS3 que de la xbox.

Moi j'ai les 2 consoles, la PS3 pour god of war, heavy rain, uncharted 2, metal gear solid 4

et la xbox pour Alan Wake, splinter cell, halo, fable, le monstre gears of war.

Je n'ai pas citer le jeu foutage de gu***** Grand turismo repoussé un nombre impressionnant de fois, d'ailleurs Forza 3 fait mieux

Sony a gardé ses exclues???? mdr Metal gear solid rising sur xbox, final fantasy 13, GTA et il était même question avant de metal gear solid 4 alors excusez moi mais niveaux exclues le point est du coté de Microsoft.

Pour l'instant vu le prix achète une xbox même si la PS3 reste excellente :)

Euuh ... Quel est le rapport avec mon pseudo ( et avec Apple et mac ) ? J'ai pas tout saisis là ...

Hum... peut être parce que je ne parlais pas de toi, regarde le post 114 ;)

@Byond : Moi je trouve au contraire que la Warpzone y va juste comme il faut ( plus ils risqueraient des gros problèmes ), parce qu'ils pointent vraiment à quel point on se fout de notre gu***** avec les jeux en ce moment, et surtout ces dernières années.

@s2ada : Je suis désolé de te décevoir, mais les posts ici ne cherchent pas forcement à argumenter, chacun donne son opinion, que tu les qualifient de "troll" me parait quelque peu exagéré.

Sinon le seul problème la Xbox 360 est sa fiabilité, un ami a déjà dû renvoyer 2 fois la sienne :(

Comme la ...

...musique trop forte dans les écouteurs ? :|

Par contre, pour la fiabilité de la 360, en général ils sont dus à la surchauffe (donc problème de conception, on est d'accord). Pour ma part, déplacer la console d'une position haute (par rapport à la TéVé) à une position basse juste en face d'une aération a résolu tous les problèmes de freeze que je pouvais avoir.

Modifié par unicyclon

Je n'ai pas citer le jeu foutage de gu***** Grand turismo repoussé un nombre impressionnant de fois, d'ailleurs Forza 3 fait mieux

Mdr ..

Tu vas m'expliquer comment Forza 3 fait mieux que GT5 alors que celui ci n'est pas encore sorti..

Toi qui parlais de "trolls" sur ce topic ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...