Aller au contenu

360 ou PS3 ...

Zoozloz

Recommended Posts

Ne prenez pas , surtout pas la xbox 360 ! sauf si vous etes fan des jeux d'avion , le bruit d'A380 que fait la 360 pourra vous mettre dans l'ambiance :p nan sérieusement cette console est une arnaque.On se dit PS3 =300€ c'est cher §§§ mais xbouse = 200€ ok c'est moins cher mais il faut rajouter : chargeur manette +30

Cable mi hdmi mi composante +30€

Wifi (la console ne fait pas wifi mais se relie par ethernet de la daube quoi) +80€

Live payant =60€

Donc sa nous revient a 400€ o_o pour une console vraiment bas de gamme.

M'enfin si tu aimes reconditionner des trucs tu pourra toujours la transformer en radiateur,barbecue,source lumineuse pour illuminer tes soirées (rOD) :p et plein de chose encore !

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@mule1 : Par contre si c'est pour troller tu peux sortir tout de suite.

Reviens quelques années en arrière à la sortie de la PS3, et cherche les images de PS3 barbecue et news sur sa chauffe ;)

Console bas de gamme cela n'engage que toi, la partie graphique est pratiquement équivalente entre les 2, la seule force de la PS3 réside dans le CELL.

Pour le Wi-Fi encore une fois ca n'engage que toi, l'Ethernet est quand même nettement plus stable que le Wi-Fi ( j'en fais les frais >< )

@unicyclon : Peut être n'en ayant pas je ne peux pas dire :)

Ne prenez pas , surtout pas la xbox 360 ! sauf si vous etes fan des jeux d'avion , le bruit d'A380 que fait la 360 pourra vous mettre dans l'ambiance :p nan sérieusement cette console est une arnaque.On se dit PS3 =300€ c'est cher §§§ mais xbouse = 200€ ok c'est moins cher mais il faut rajouter : chargeur manette +30

Wifi (la console ne fait pas wifi mais se relie par ethernet de la daube quoi) +80€

Live payant =60€

M'enfin si tu aimes reconditionner des trucs tu pourra toujours la transformer en radiateur,barbecue,source lumineuse pour illuminer tes soirées (rOD) :p et plein de chose encore !

Troll inside mdr.

J'ai acheté en décembre une Xbox360 Elite (avec disque dur de 120Go) , que j'ai payé 249€ , moins 50€ remboursés , ce qui revient à 199€.

Le pack contenait 2 bons jeux (lego batman et Pure) , une manette , un câble ethernet , un câble HDMI avec sortie optique pour le son , et un micro casque.

Tu m'expliqueras où est l'arnaque....

Je joue donc à mes jeux en fullHD , et dolby digital 5.1 , comme ta PS3.

J'ai certes payé 60€ pour le Xboxlive , mais le contenu de ce dernier est 50 fois plus riche que le playstation network (ça regorge de démos et de supers petits jeux sur live arcade).

Pour ce qui est de la station de recharge des manettes , j'ai des piles rechargeables et un chargeur depuis belle lurette , c'est donc un argument de troll à 2 balles.

La grosse différence , c'est que moi dans 5 ans ma manette fonctionnera encore , que la tienne devra être remplacée parce que la batterie inside ne prendra plus la charge ;)

Le bruit d'avion , je ne sais pas où tu as été le chercher , moi j'installe mes jeux sur mon disque dur , et je n'entend plus la console....

Avec le câble ethernet , je peux me permettre de louer des films en fullHD sur Zune si j'en ai l'envie , chose que j'aurais plus de mal à faire en wifi vu le manque de stabilité de cette connexion.

Radiateur ? bof chauffe pas plus , voire même moins que la PS3 du beauf...

Tu vas me dire "ouais mais la PS3 ça roxxxx parce que y'a le blue-ray" , moi perso le blue-ray m'en fout , soit je loue les films sur Zune , soit je les télécharge et je les matte sur ma télé reliée à mon PC , le tout en fullHD et dolby digital.

D'autant plus que le blue-ray au final ne sert pas à grand chose sur la PS3 puisqu'il n'apporte rien graphiquement au niveau des jeux , qui ne sont pas plus beaux sur PS3 que sur Xbox.

Bref , Xbox360 une arnaque ? console bas de gamme ? qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Au niveau du plaisir et du confort de jeu , qu'apporte la PS3 de plus pour 100€ de plus ?? rien.

Parce qu'aprés tout au final , une console de jeu ça sert à quoi ? : jouer...

Le pack contenait 2 bons jeux (lego batman et Pure)

J'espere que Pure c'était une blague ? L'ayant fini je n'ai pas compris l'interet :/ surtout que les chargements étaient ultra-lent et le jeu mou du genou :/

Après c'est mon avis hein :)

Euh, la nouvelle Xbox 360 : est belle, plus petite, ne fait pas de bruit, ne chauffe pas, n'a pas de RRoD, a le WiFi intégré, et 250Go de mémoire interne.

Le chargeur manette j'en ai rien à faire les piles ça suffit largement, le câble HDMI pas besoin j'ai déjà acheté un câble VGA pour brancher sur mon écran 19".

Arrêtez de troller par pitié, surtout quand vous le faites mal...

Moi j'adore la Xbox 360, j'adore la PS3. Chacune est belle, puissante, a de super bons jeux, on peut vraiment s'éclater avec chacune, et les avantages de l'une et l'autre sont ce qui les caractérisent.

C'est pour cela que dès que je pourrais, j'achèterais une PS3 à côté de ma Xbox 360, comme ça j'aurais les avantages des deux et puis c'est tout :P

J'espere que Pure c'était une blague ? L'ayant fini je n'ai pas compris l'interet :/ surtout que les chargements étaient ultra-lent et le jeu mou du genou :/

Après c'est mon avis hein :)

Boah moi j'ai apprécié ^^ c'est un jeu auquel tu peux jouer sans cerveau lol

Un peu dans le genre d'Excite truck sur Wii , physique des véhicules absolument insensée mais bon défouloir.

+1 pour les temps de chargement par contre.

M'enfin les goûts et les couleurs hein !!

Hum... peut être parce que je ne parlais pas de toi, regarde le post 114 ;)

Ah ok autant pour moi ^^

Ne prenez pas , surtout pas la xbox 360 ! sauf si vous etes fan des jeux d'avion , le bruit d'A380 que fait la 360 pourra vous mettre dans l'ambiance nan sérieusement cette console est une arnaque.On se dit PS3 =300€ c'est cher §§§ mais xbouse = 200€ ok c'est moins cher mais il faut rajouter : chargeur manette +30

Live payant =60€

M'enfin si tu aimes reconditionner des trucs tu pourra toujours la transformer en radiateur,barbecue,source lumineuse pour illuminer tes soirées (rOD) et plein de chose encore !

Déjà renseigne toi sur les prix avant de poster hein ...

Avec la Xbox S tu peut retirer l'adaptateur Wi-fi à 80€, un cable HDMI ça vaut 10€ et pourquoi t'en voudrait un mi composante ? La 360 a un port HDMI ...

Bon le chargeur c'est 20€, le live c'est 30€ en cherchant sur le net ... Donc une Slim (fiable selon M$) ça revient à moins de 300€.

Une console vraiment bas de gamme ... O_O Sur quoi tu te bases là ??

Excuse moi mais elle a pas grand chose à envier à la PS3 mis à part le Bluray ... Les performances sont les mêmes, sur les jeux multiplateformes, les versions PS3 ne sont pas meilleurs.

Peut-être que tu te basais sur le PC mais en disant console bas de gamme j'ai pensé que tu voulais dire que Sony c'était du haut de gamme ...

Modifié par kiflim

XBOX 360 Bas de gamme ......

Même comparé à un PC à 3000 €, elle est pas larguée niveau graphismes à jeux identiques.

Faut aller faire un tour sur eBay dans la section autre console pour trouver du bas de gamme imitant plus ou moins grossièrement un Wii ou une PSP et vendu une centaine d'euros. Ca s'est de l'argent de perdu.

Je joue depuis des années (comme beaucoup ici) et franchement quand je reprends un vieux jeu dur émulateur, je me dis que les graphismes de maintenant ont quand même beaucoup évolué et l'arrivée du hdmi a enfin permis d'avoir des textures nettes. Ce n'est pas des dizaines de millions de pixels en plus qui vont me faire passer un bon moment mais la qualité des jeux

Dans le combat XBOX 360 VS PS3, le choix est simple, prends celle sur laquelle tu as le plus de jeux qui t'attirent.

Pour moi, le choix a été XBOX360, il n'y avait quasiment aucune exclusivité sur PS3 et la 360 offre un large choix de jeux d'occasion à une dizaine d'euros qui permettent toujours de passer un petit moment.

Par contre, histoire de relancer les trolls ;) , je me suis fait entubé par la Wii et la nouvelle façon de jouer. Passer l'excitation des premiers jeux et des soirées entre potes avec la nouveauté du moment, quand je veux jouer à un bon jeux solo avec une histoire, ben le tour est vite fait, ya presque rien !!!

La mienne prends la poussière car finalement, avec les potes, la borne d'arcade homemade à base de XBOX 1 est franchement délirante et garde son coté original et nouveauté.

Par contre, histoire de relancer les trolls ;) , je me suis fait entubé par la Wii et la nouvelle façon de jouer. Passer l'excitation des premiers jeux et des soirées entre potes avec la nouveauté du moment, quand je veux jouer à un bon jeux solo avec une histoire, ben le tour est vite fait, ya presque rien !!!

Ce n'est pas du troll, la casual gaming est la plus mauvaise chose qui soit arrivé au jeux vidéos depuis l'étude montrant que les américains ne tenait pas plus de 4-5h sur un jeu...

Mais force est de constater que ca marche, on fait des jeux simples, beaux et la majoritée est contente.

Par contre les gamers c'est une horreur sans nom, portage baclé, DLC ( pour les pigeons ) et j'en passe.

Licence qui deviennent naze ( Splinter Cell par exemple ), editeurs incompétents ( Activision/Ubisoft/EA ).

Le casual est maintenant la force des constructeurs, Sony et Crosoft n'y croyait pas... Nintendo leur à mis bien profond ( et pourtant je préfère de loin les vrais jeu Nintendo bien durs ).

Et Sony qui reprend ce qu'il sait faire de mieux, la copie.

Edit : Par contre la comparaison avec le PC est fausse. Pas de blocage à 30FPS, et on a de l'anti-aliasing, anisotropique etc... Le PC est devant les consoles (en termes de qualitée).

Modifié par Infernus

Je parlait de l'ancienne xbox évidament ! :P

Tu veux dire celle que j'ai acheté pour 200 euros il y a presque deux ans avec :

- l'adaptateur wifi

- un disque dur de 60 Go (celui de la PS3 à l'époque faisait 80 go, c'est claire, c'est infiniment mieux)

- l'installation des jeux sur le disque dur réduit à néant le fameux bruit d'avion, que faisait aussi la PS3 de ma copine, celle qu'on a revendu.

- Je n'ai jamais acheté de batteries pour les manettes, vu que les piles rechargeables font parfaitement l'affaire, le chargeur me sert d'ailleurs pour recharger celles de mon appareil photo.

- Je n'ai jamais payé 90 euros pour le XBox Live, qui, soit dit en passant, offre beaucoup plus de contenu que celui de la PS3

- seuls les idiots achètent l'adaptateur hdmi made by Microsoft. Un petit tour chez auchan et tu en trouve un pour que dalle, le même que celui avec lequel tu relies ta télé à n'importe quel appareil.

- Quant au Blue Ray ? La plupart des gens dans mon entourage n'utilisaient que très peu leur lecteur de DVD, j'en fait par ailleurs partie. Alors un lecteur blue Ray ... Les ventes de ce type de lecteur ne semblent pas vraiment décoler, et ce n'est pas seulement une question de prix.

m**** alors, j'ai le sentiment d'en plagier certains sur ce coup.

Sans rire mule1, quelle différence y-a-t'il entre la XBox et la PS3, à part le prix, en faveur de la première ? Les jeux en exclusivité. La plupart des gens choisissent leur console en fonction de ce critère, car pou le reste, c'est kif kif bourricot.

Modifié par Niphredil

Bah le prix... Voila ou est la difference.

C'est moins cher à l'achat mais à l'entretien... Le xbox live est cher. Alors certe y'a plus de contenu mais le role premier du live est de jouer en ligne avec tes jeux. Et la PS3 le fait gratuitement. Alors même si on trouve des abonnement à 30€. On finira par s'y retrouver au prix. Et le blu-ray est un avantage. Même si tu t'en sert pas. c'est un avantage. Surtout qu'il est d'après plusieurs test de très bonne facture. Alors pour l'instant ça a du mal à prendre mais quand ça aura prix comme les dvd ont prient le pas sur la casette. Bah ça sera toujours ça de pri....

Modifié par eKimi

@shoobak : Moi aussi je me suis fait avoir par la Wii... Au début je bavais devant la "Nintendo Revolution" (elle était belle en noir !) avec sa manette secrète qu'on aura connu au bout d'un moment, la fameuse Wiimote qui était du jamais vu !

Le problème c'est qu'à part Super Mario Galaxy et Trauma Center je ne trouvais pas les jeux très intéressants, et puis quand les jeux casuals sont arrivés berk !

J'ai revendu ma Wii + Jeux + Accessoires et j'ai eu un avoir d'environ 220€ ce qui m'a permis d'acheter tout juste la Xbox 360 Platinum + Burnout Paradise. J'aurais pu prendre la PS3 mais il aurait fallu rajouter de l'argent, chose que mes parents ne voulaient pas :P

Moi, j'ai les deux consoles !! :)

Je joue a la XBOX 360 sur mon ordinatuer en VGA. C'est pareil que la PS3 sur un écran LCD 77cm.

Franchement j'ai pris la XBOX 360 pour jouez au exclus. Et la PS3 pour le reste.

Le live je préfère la PS3 à la XBOX 360. Rien parce qu'il faut payer.

C'est clair que la Manette PS3 et pas très bien, la Manette de la XBOX 360 est très bien, sauf qu'elle est un peu lourde a cause de la batterie. Alors que sur la PS3 c'est une batterie intégré.

Modifié par alexis68124

Merci à tous pour ce long débat ! :) Finalement j'ai adopté une 'tite PS3 avec une offre sympa' durant mes vacances à la FNAC de Toulouse : 299€ PS3 250Go avec Uncharted 2 au lieu de 350€ (c'était un ancien pack) ! Donc voilà je suis pas deçu :) Le PSN est vraiment pas mal ! Après j'ai pas encore reçu ma TV 23" donc pas encore pu tester en 1080 mais en tout cas c'est enorme :).

Pour ceux qui hésitent peut etre, voici ce qui m'a fauit penché d'avis :

>Finalement la différence de prix est moins importante en prenant en compte le Live

>Alim' inclus dans la console (plus simple pour déplacer ou stocker)

>BlueRay ! :D

>Batterie des manettes (et SIXAXIS meme si peu utile)

>Et apparemment c'est plus simple pour transferer des fichiers sur la PS3 que sur le HDD de la 360 ! (En plus possibilité de mettre son propre HDD sur la PS3, je crois que non pour la 360)

>Et bien sur GT5 qui sort début novembre !! :D

HS : Uncharted 2 est bien mais je vois pas pourquoi il a eu tant d'éloge, scénario bidon, personnages peu charismatiques excepté quelques répliques... En action aventure (certes avec moins de fusillades), je préfère largemment un Assassin Creed 2 ou un Batman dans le registre plateforme/action/aventure et autant jouer à un FPS séparé. Car là c'est 2/3 niveaux plateformes puis 2/3 niveaux ou 50 ennemis débarquent avec 2 tanks ... puis de la plateforme ... Après peut etre que le multi' est bien car les combats sont rythmés mais bon ;)

Modifié par Zoozloz

Uncharted 2 merite largement son succès (avis personel). Les manettes PS3 ont une bonne autonomie en effet en plus d'être ergonomique (malgré les dires de certains ici).

Pour le HDD fais attention tu ne peux mettre que des 2.5 pouces ils me semble. Et tous les jeux ne profitent pas du 1080p.

L'avantage de la 360 est la possibilité de la flasher (jeux gratuits),alors que la PS3 n'est ,et ne serra probablement pas hackée.

Et en France la PS3 se vend mieux et a depassée le parc de Xbox 360 présentes dans l'Hexagone.

Bref bon choix.

Idem j'ai pu m'essayer à Uncharted et je trouve qu'il a été suréstimé mais j'ai pas fait le jeu entier hein ...

J'ai testé Mafia II sur 360 et sur PC ... Et hyper déçu de la version console quoi, c'est le jour et la nuit avec la version PC

Du coup j'hésite à me faire une nouvelle config mais faut tout changer car j'ai pris n'importe quoi comme PC à l'époque, il est pas si vieux ( 2ans et demi ) mais c'était déjà pas du haut de gamme à l'époque donc bon ... Un AMD Phenom X4, une GTX 260, nouvelle alim, carte mère ... Ca va revenir cher.

Ou j'hésite à me prendre une PS3 d'occaz' pour les quelques exclus mais un peu peur qu'elle finisse par prendre la poussière ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...