Jump to content

[QUESTION] Question concernant Triangle Away et remise à 0 GS4


Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir :P),

Voila j'ai rooté mon GS4 et j'y ai installé un recovery custom (TWRP), le tout via ODIN. Mais je suis toujours resté en ROM Stock.

Malheureusement je dois envoyer mon GS4 en SAV :S J'ai donc décidé de le remettre d'origine.

 

Premièrement je pense que le fait d'avoir rooté mon GS4 et d'y avoir installé un recovery custom via ODIN a fait incrémenter le compteur de flash car celui-ci était à 2... Je l'ai donc remis à 0 avec le programme Triangle Away. J'ai ensuite installer la même rom stock que j'avais dans mon GS4 avant de l'avoir rooter. La I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF (j'habite en Belgique). Téléchargé sur SamMobile que j'ai installé via ODIN.

 

==> J'ai donc perdu le root ainsi que le recovery custom. Mais je n'était pas encore en statut OFFICIEL mais en PERSONNALISE quand je vais dans "Paramètre - A propos du téléphone - Etat - Statut du périphérique" . J'ai donc fait un wipe data et cache avec le recovery d'origine. J'ai donc du tout re paramétrer ( wifi, compte google, etc). Ainsi je suis enfin en OFFICIEL.

 

Ma question : L'installation de la rom stock I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF a été faite via ODIN tout comme le rootage de mon téléphone ainsi que le recovery custom... Mon compteur de flash s'est-il incrémenter de 1 du coup comme il l'a fait pour le fait d'avoir rooter et installer le recovery via ODIN ? Car maintenant je ne suis plus ROOT, je ne sais donc pas vérifier mon compteur de flash :S.

 

Au SAV, cela passera ? Je n'ai plus de trace de root ? Car quand je vais dans la racine de mon téléphone, la ou on a les dossier "etc, system, vendor, sys, etc..." je vois un dossier "root" avec rien dedans (que je ne sais pas supprimer car c'est un dossier système et je n'ai plus les privilèges ROOT pour modifier ces dossiers la).

 

D'avance merci et bonne journée :D

Edited by alex930
Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Normalement si tu flashe ton firmware avec un firmware officiel ton compteur ne s’incrémente pas. Je ne pense pas que tu dois te faire du souci au niveau SAV car ils ne vérifient quasi jamais se genre de choses.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà essayé de voir en mode download mais il n'y a aucun compteur... Il precise que je suis en officiel, que c est le modele 9505 etc, je vois aussi un truc du genre CSC 0x30 mais pas de compteur de flash ... En mode downlaod on est censé pouvoir voir cela ? Et le fameux dossier root la qui se trouve dans la partition systeme c'est normal qu'il soit encore présent ?


Je pense que quoi qu'il arrive on aura au minimum 1 dans le compteur de flash car rien que le fait de flasher une rom stock via odin fait (je pense) incrémenter vu que c'est un flash après tout...Le fait d'avoir rooter et installer un recovery custom via ODIN m'a fait incrémenter mon compteur de flash de 2...

Edited by alex930
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci Raphouille :) Pour le dossier ROOT je ne sais pas le supprimé comme dit dans le premier message car c est un dossier système et je n'ai plus les permissions ROOT. Il n'y a aucune solution pour le supprimer quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...