Zefly Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Salutations à tous, Je suis sur le point d'acheter un Nexus 4 (16Go) sur le playstore, mais avant ça, je me pose plusieurs questions: D'abord, j'ai un forfait Open chez orange, est-ce que j'aurai de grosses manips bien complexes à effectuer pour qu'il fonctionne sur le reseau ou c'est raisonnable? J'ai jusqu'alors toujours pris mon mobile chez mes opérateurs. 2 eme questions, en parcourant les forums , j'ai vu pas mal de soucis de mobiles qui ne veulent pas redémarer, est-ce que c'est un phénomène fréquent? Je précise que j'ai quand même besoin de mon tél pour le taf, je ne vais par conséquent pas faire des manips comme le rooter ou mettre une cyanogen... A oui, une dernière chose: J'ai lu certains qui disaient qu'ils avaient fait la mise a jour en OTA... Que veux dire OTA? Désolé pour mes questions de noob et merci d'avance pour vos réponses (edit fautes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 alors non, tu n'auras pas de manip. compliquées à faire pour te connecter à ton opérateur, le téléphone trouvera ton réseau quand tu auras mis la carte sim dedans (peut être quelques réglages à faire pour les mms, mais rien de bien compliqué). OTA : over the air, donc tu peux faire les mises à jour par le wifi, sans connecter au PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefly Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Merci a toi pour ta réponse. Je vais me le commander du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 J'ai reçu le mien mardi, il fonctionne au poil. Quand je l'ai reçu, j'ai mis direct la 4.3 et j'ai aucun problème avec. Tout ce que tu as vu au niveau des soucis de 4.3 c'est sans doute que la MAJ OTA a été foireuse (coupure réseau etc) ou qu'il a été "bidouillé" (niveau bootloader etc.). En général, il suffit de flasher la ROM officielle fournie par Google et c'est reparti pour un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIhux Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Le Nexus 4 est, selon moi le téléphone idéal à ce niveau : - Si tu veux l'utiliser pour le boulot et donc pas de soucis, tu ne modifie rien, tu le laisse tel quel et à ce moment là, aucun soucis. - Si tu veux bidouiller, pas de problème, tout est ouvert et tu peux personnaliser à souhait. Bref un excellent melting-pot de prix très bas, de performance haut de gamme, de fiabilité et de personnalisation, fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.