spélouis25 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bonjour, Je suis à la recherche d'une application qui me donnerai la distance et la direction d'un point géographique à partir de ses coordonnées en lambert II. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Je réactualise la question de mon camarade, je cherche aussi Les coordonnées Lambert sont souvent utilisées en Spéléologie pour localiser un trou. Le but est d'avoir sous la main un outil rapide permettant de convertir des coordonnées Lambert en coordonnées WGS-84 (GPS) afin de les utiliser dans un GPS de randonnée. Le tout, sans avoir à sortir un ordinateur que l'on a pas toujours sur soi en gite, camping, et que l'on trouve une Topo intéressante dans un livre (dont le trou sera indiqué en Lambert !!) Bien sûr, si l'application pouvait aussi directement nous positionner ce Trou sur une carte et nous y conduire, ce serait royal !!! Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 as tu regarder cette application ? https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.itolosa.gps_dfci&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) as tu regarder cette application ? https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.itolosa.gps_dfci&hl=fr Oui Nakama, J'ai vu cette application, (ainsi que l'application "Géoportail" - même problème) L'application que tu me cites permet d'afficher ta position de l'instant sous plusieurs formats simultanément mais elle ne permet pas d'entrer et de convertir des coordonnées Lambert 2 en coordonnées WGS84 (dit GPS) Je n'ai donc pas la possibilité de préparer mon chemin ... Modifié 16 octobre 2013 par Kalibator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Une feuille de calcul Excel conviendrait ? J'en avait trouvé une sur Google qui faisait ça mais pas moyen de la retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 @step y'aurais bien cette page http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=26883 mais je pense qu'elle cherche une application direct et pas une feuille de calcul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Spélouis25 et Kalibator, l'appli que vous cherchez doit être absolument sous Android ? Peut-être TMConverter ? Sinon, sous Windaube, appli gratuite de l'IGN : Circé ou bien Convers Modifié 17 octobre 2013 par Chon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Merci à toi, Je progresse de mon coté dans mes recherches Sous Windaube, je connais Circé et Convers, mais je cherche une application androïd pour faire des conversions "à la volée", quand je lis une Topo en Gite ou en Camping sans avoir mon ordinateur (j'aurai toujours mon téléphone) J'ai donc découvert TMConvert depuis mon dernier post, mais je n'arrive pas à le paramétrer et à faire aparaitre ne serai-ce que la page où je peux entrer des coordonnées au format Lambert (1, 2, 2étendu, 3 ou 93) J'ai par contre trouvé (je copie-colle ce que j'ai mis sur un forum spéléo) World Coord Sys Tool https://play.google.com/store/apps/deta … ordsystoolpour 0.76€sans abonnement, ni chichi, ni chouchou ... moche comme tout et droit à l'essentielPermet juste de convertir un système de coordonnées en un autre et réciproquement vice-versaMon paramétrage :From : Longitude /Latitude WGS 84)To : French coordinate system + French Lambert 3 Carto (ils y sont tous)Permet d'afficher le point sur la carte de Google MapsPermet de créer plusieurs points et de les copier dans un fichier textepour les exporter vers ... (humm, un GPS de randonnée ? Je n'ai pas compris ni essayé, à vérifier)Il manque l'option "se rendre à ce point" et d'une manière générale, cette application est très compréhensible (pour ceux qui font la différence entre un système de projection et un système de coordonnées)mais elle est moche comme tout !!! Modifié 14 novembre 2013 par Kalibator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Pour information, l'application AlpineQuest que j'avais déja vient de proposer une MAJ qui inclue désormais les coordonnées en Lambert II étendu (donc pas encore de Lambert 1 et 3 mais c'est un début !!) A tester .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Nouvelle mise à jour de l'application AlpineQuest (Androïd)Ajout des coordonnées au format Lambert 1, 2, 3 et 4 !!!YOUPPIEEE !!! Yep !! Tralala !!!à croire qu'ils ne l'on fait que pour moi ou qu'ils lisent ce forum !(ou qu'ils tiennent compte des emails que je leur ai envoyé)J'ai envie de les embrasser...pour ceux qui n'auraient pas suivi :On peut maintenant enregistrer des points en coordonnées en forma Lambert ou WPS84convertir de l'un à l'autre (ou pas)s'orienter dans le système de coordonnés que l'on souhaite, le tout sur une carte offline téléchargée !!je précise que j'utilise toujours des version d'application Payantes, pour quelques Euros (4,99 exactement), ça évite les virus, la pub, et soutient les développeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Content pour toi ! ;) AlpineQuest lit aussi les Lamberts 93 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Non, Effectivement, il manque encore celui-là mais avec un peu de chance, il va venir, puisque l'ajout de systèmes de coordonnées semble être l'axe de développement d'AlpineQuest. en fait, ce qu'il faudrait, c'est que les Spéléologues arrètent d'identifier leurs trou en Lambert, mais directement en WGS-84, ce système de coordonnées est tout de même plus actuel et universel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Offline Map + disponible ici : https://play.google.com/store/apps/deta … &hl=frvient de faire une mise à jour comprenant :.../...• Ajouts de plusieurs formats de coordonnées (affichage et recherche);• Possibilité d'importer des centaines de formats de coordonnées depuis 'www.spatialreference.org' (affichage et recherche).../...Du coup, je regarde et je confirme, les coordonnées NTF Lambert 1, 2, 3 et 4 sont présentemais aussi le France Lambert-93 !!C'est suffisamment rare pour être souligné !Ofline Map+ et Alpinequest sont édités par le même développeur : Psyberiaet ont de fortes ressemblance d’ergonomieje ne serai pas surpris de voir une MAJ d'Alpinequest prochainement intégrant le France Lambert 93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.