Aller au contenu

[QUESTION] Blocage après màj CM


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens par ici chercher de l'aide car je ne sais plus quoi faire afin de sauver mon téléphone.

 

En effet, ce matin, tout fonctionnait bien en étant sur une Nightly Cyanogen 10.1 (et CWM Recovery). Ayant un peu de temps, je me suis dit qu'une màj sur la dernière Nightly Cyanogen (10.2 !) serait une bonne idée.

 

Cependant, lorsque j'ai voulu flasher la ROM, ce fut le drame. Dès lors, impossible d'aller plus loin que l'écran "Samsung Galaxy S4 GT-I9505". Si j'essaie de l'éteindre normalement, il reboot automatiquement pour se rebloquer sur cet écran.

 

Si j'essaie d'aller sur le recovery, l'écran s'allume avec, en bleu, Recovery Booting. Mais une ou deux secondes plus tard, reboot en mode normal (impossible donc d'aller sur le recovery).

 

Par contre le mode download passe : je me suis dit que réinstaller CWM grâce à Odin serait peut-être utile. Mais après avoir eu le "PASS" tant attendu, rien a changé....

 

 

Je suis donc complètement perdu, je ne vois pas quoi faire d'autre pour tenter de le sauver...

 

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide !

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, reflash une rom officielle via odin ça devrait passer, j'ai le même problème (ou alors un bootloop sur l'animation google) lorsque je tente de flasher une rom google edition quelle qu'elle soit (j'en ai essayé 3 différentes) et je n'ai pas trouver de solution miracle si ce n'est que de repasser vers une rom officielle Samsung / opérateur

 

J'ai tout essayé comme toi, changer de kernel, de recovery pour passer vers TW plutôt que CWM mais rien n'y fait

 

Je me suis donc résigné a rester sur la dernière rom officielle Samsung (je n'ai pas essayé d'autres roms customs après)

 

Le problème doit probablement venir d'androïd 4.3 qui ne s'installe pas correctement sur certains S4 (après pour en savoir la cause ...)

Modifié par pakk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sammobile tu peux dl les roms officielles Samsung sur hotfile

 

La dernière en date de Samsung pour le S4 LTE international (donc le GT-I9505) pour la France (sans surcouche opérateur) tu peux la DL ici => http://www.hotfile.com/dl/235905272/ff23d90/I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF.zip.html

 

Dézip le fichier, et flash le .tar (ou md5 selon certaines roms) avec odin dans PDA, flash avec la version 1.85 si l'extention se termine en .md5 sinon préfère la version 3.07 ou 3.09 et si tu fais comme je t'ai décris, cela devrait refaire fonctionner ton tel sans problème (au moins en rom officielle)

 

http://www.andromint.com/download-odin-latest-version/

 

Après une fois de retour en rom officielle, tu pourras toujours reflasher un CF-Root ou n'importe quel autre custom kernel intégrant un custom recovery pour reflasher tes roms, et au pire des cas si ça ne passe toujours pas avec la CM 10.2 que tu essayes en vain d'installer, je pense que tu n'auras pas d'autre solution comme pour ma part d'éviter les roms androïd 4.3 et retourner sur du 4.2.2 (du moins pour le moment)

Modifié par pakk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem...

 

Je viens d'essayer de flasher la ROM Samsung pour la Suisse (je sais pas si quelque chose change vraiment, mais sait-on jamais, vu que j'habite là), avec odin 3.07 et malgré que ça me dit que le flash a fonctionné (sur odin), le téléphone ne fonctionne pas du tout mieux qu'avant (même blocage sur l'écran Samsung avec impossibilité de lancer le recovery).

 

edit : quoique... le .tar que j'ai tenté de flasher ne faisait que 24Mo alors que je suis en train de télécharger un autre de 1.5 Go depuis hotfile... Peut-être que ça fonctionnera...

Modifié par metalmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher le philz touch recovery ici

 

http://d-h.st/wSF

 

avec odin 3.07 au pire, sinon je vois pas d'autre solutions après

 

edit : oui forcément 24Mo pour un fichier de 1,5Go ...

 

Sinon au passage après avoir tout remis au propre sur rom officielle, tente de flasher ta rom CM 10.2 avec le recovery mis en lien juste au dessus, avec un peu de chance ça devrait passer avec celui ci (je viens de refaire un essai de flash de la rom GE avec ce recovery et ça a fonctionné pour ma part donc logiquement ...)

Modifié par pakk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai presque lâché une larme de joie lorsque j'ai eu accès au Recovery Philz Touch, mais après avoir malencontreusement effleuré l'écran, ça a reboot le téléphone.

 

Et... je n'arrive plus à lancer le recovery -.-

 

Je vais réessayer tout ça un moment, j'éditerai ce post dès qu'il y a du neuf !

 

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, vraiment top !

 

EDIT


Alors, les 24Mo, c'était un autre fichier que celui de 1.5Go hein ;) Je croyais juste, de base, que c'était les même.

 

Mais finalement, après moult essais afin de retourner sur Philz Touch... ça a fonctionné !

 

Ensuite je me suis dit qu'il fallait pas perdre l'occasion pour directement re tester la 10.2 et... ça fonctionne parfaitement ! (comme pour toi)

 

Je comprends pas bien d'où est venu mon problème de base, ni comment (et "pourquoi") il s'est résolu, mais en tout cas je suis content de ne pas avoir trop hésité avant de poster sur le forum !

 

Merci encore pour l'aide !! Ca fait plaisir !

 

Bonne soirée :)

Modifié par metalmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...