SebasAuCanada Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Bonjour, je me cherche un nouveau cellulaire * Budget : 450$ * Type d'achat : peut importe du moment qu'il fonctionne* Taille d'écran : 5 pouce? ai-je demandé une tablette? * Utilisation : intensive : hotspot, jeux 3D, beaucoup de navigation web, * Critères principaux : Attention, j'aurais surtout besoin d'un cellulaire fonctionnant sur la bande AWS soit les fréquence 1700mhz et 2100mhz, j'ai présentement un forfait très aventageux à 60$ qui pourrait me couter facilement dans 120$ chez les autres opérteur en plus d'avoir un nexus sous contrat, donc pour résilié mon contrat va falloir que je paye 300$ ce qui fait assez au porte feuille. Autres critères: une batterie amovible ou qu'il tient plus 3-4h d'écran allumé même à basse résolution. Autre critère la possibilité de mettre une rom android qui ressemble à 2 goutte d'eau à android stock, cela me ne dérange pas de bidouillé, mais je veux du android sans surcouche 4.1.2 en montant. * Pour combien de temps : 1 ans? Je suis une bébitte à gadget, je me retient tellement pour ne pas m'acheter une nexus 7 2013.* Marques à éviter : Aucune en particulier Je veux changer mon nexus 4, parce qu'après 1 mois je l'ai échappé dans l'eau. Au début, il ne semble pas avoir été affecté, mais après 6-7 mois les boutons sont de moins en moins réactif, déjà que le nexus 4 chauffe beaucoup, il commence à ce fermé tout seul parce qu'il chauffe lorsqu'il est trop sollicité. J'y vais dans les 450 max, parce que mon n4 est déjà sous contrat, donc y me coûte en 300$ à résilié si jamais je change de compagnie :/ Mes smartphones en vue : Htc one de T-mobile sur ebay: positif: -AWS= économie de 300$ -Désigne qui me fait baver -Le son est réputé pour être bon -Disponibilité de la rom 4.3 des GE négatif: -Batterie non-amovible Samsung galaxy S4 compatible AWS Positif -AWS= économie de 300$ -Disponibilité de la rom 4.3 des GE -Batterie amovible = je pourrai utilisé plusieurs batterie Négatif -Désigne qui donne envie de vomir -Juste de savoir que touchwiz a été là me répugne -Trop commun Xiaomi mi2s positif -Téléphone qui sort de l'ordinaire -Un prix très compétitif -Une batterie amovible Négatif -Pas de Aws, donc je vais devoir résilié mon contrat et payé mon n4 300$(outch!) -Rom miui qui me rebute un peu, il y a-t-il des roms basé android stock pour le xiaomi, je me fiche si elles ne sont pas dispo en français, je me débrouille assez bien. J'hésite entre ses 3 là, mais si vous avez des suggestions je suis tout ouie
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.