Aller au contenu

Stupide, mais je n'arrive pas à rooter mon nexus 4


Recommended Posts

Salut, j'aurais besoin de votre aide. J'ai un nexus 4 en 4.3 que j'ai débloqué le bootloader, mais je n'arrive pas à le rooter. J'ai essayé avec nexus tool kit 1.6.8, mais mis à part  faire redémarrer plusieurs fois mon nexus l'outil pour rooter? J'ai cru comprendre qu'il fallait un costum recovery? je ne sais pas à quoi ça sert et je n'arrive pas à l'installée et je deviens un peu perdu, parce que parfois je li qu'il faut root avant de mettre un costum recovery et d'autre fois je lis qu'il faut d'abord installé un le costum ensuite rooter. Donc, là j'ai tout les pilotes adb sur mon laptop, j'ai réussi à débloquer de le bootloader, mais je bloque sur le root. Un coup de main serait apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

salut ,

 

pour télécharger la recovery : http://techerrata.com/browse/twrp2/mako

 

et regarde là pour l'installer avec adb  ;)

c'est super facile , il faut juste être sur le bootlader (fastboot)

 

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

 

pour le root , il est le plus souvent inclut dans les Roms custom ,c'est pas utile de le faire avant ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rooter sans recovery avec ce toolkit ! (Enfin avec un recovery temporaire ) Je ne l'ai pas refait depuis la 4.3 mais sur la 4.2.2 ça fonctionnait nickel.

D'ailleurs je veux bien savoir s'il y a des problèmes de root avec la 4.3 ( j'ai lu plein de topic et certains semblent rencontrer des problèmes et d'autres non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également fait une tentative de root en 4.3 avec Nexus Root Toolkit 1.7.0.

Le bootloader était déjà déverrouillé depuis le root d'Android 4.2.2. J'ai tenté le root avec la 4.3 mais mon N4 est resté bloqué sur le logo GOOGLE, au démarrage. Heureusement, c'a n'a rien planté. Le toolkit à détecté que c'était trop long est du coup, j'ai annulé. J'ai effectué un redémarrage de force avec crainte mais c'est bon, il fonctionne encore.

 

Je pense que je vais attendre un peu avant de faire le root, qu'il y ait plus de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...