Aller au contenu

achat smartphone a l'étranger, besoin d'infos

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aurais besoin de pas mal d'infos, je vis en asie et mon téléphone sous wp7 commence un peu a me dire quand es ce que tu me change ^^, j'ai en vue un nouveau téléphone "Samsung Galaxy mega 6.3)

Mais voila mes question  de débutant car je n'ai jamais eu d'androïd avant :

- La langue supporté est anglais, Singapore, thai, japonais mais pas le français , j'ai pu lire qu'il faut charger la rom pour le faire devenir Français es ce compliquer? la langue de recherche va elle suivre ? le siri d'android va t il me donner des résultat en anglais?

- Es ce que le market et les applications vont être aussi de langue différents? qui le détermine?

- Actuellement je suis sur xbox music et j'adore cela marche très bien cependant en venant sur android il y a spotify, deezer ou encore quoi? car l'app deezer est pas top sur wp, et spotify n'es pas dispo en Thaïlande.

- Dernière question ici le Smartphone est vendu en tant que 3g mais pas 4g (oui bizarre en comparant les fiches technique j'aperçoit qu'il manque la fréquence 2600 es ce qu'il faut sa pour avoir la 4g?

fiche techniques appareil Français : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy-mega/GT-I9205ZKAXEF-spec

fiche technique thaï : http://www.samsung.com/th/consumer/mobile-devices/smartphone/android-os/GT-I9200ZKETHL-spec

il es vendu ici 358 euro, es-ce ceci qui fait le différence de prix entre les 2 pays?

merci pour ces renseignement

ps : je pense poster dans la mauvaise rubrique désolé

Bonjour a tous, j'aurais besoin de pas mal d'infos, je vis en asie et mon téléphone sous wp7 commence un peu a me dire quand es ce que tu me change ^^, j'ai en vue un nouveau téléphone "Samsung Galaxy mega 6.3)

Mais voila mes question  de débutant car je n'ai jamais eu d'androïd avant :

- La langue supporté est anglais, Singapore, thai, japonais mais pas le français , j'ai pu lire qu'il faut charger la rom pour le faire devenir Français es ce compliquer? la langue de recherche va elle suivre ? le siri d'android va t il me donner des résultat en anglais?

Pour la langue française, si le firmware ne l'inclus pas, il est possible d'utiliser" More locale 2" qui traduira ( partiellement) la rom, mais apparemment il existe des roms multilangues

Siri est une application Apple, pour Android, c'est Google now, pas tres efficace en français, beaucoup plus en anglais.

fiche techniques appareil Français : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy-mega/GT-I9205ZKAXEF-spec

fiche technique thaï : http://www.samsung.com/th/consumer/mobile-devices/smartphone/android-os/GT-I9200ZKETHL-spec

il es vendu ici 358 euro, es-ce ceci qui fait le différence de prix entre les 2 pays?

Ce qui fait les 100€ de différence, la marge des revendeurs et surtout les taxes ( TVA à 21.6%)

Modifié par indian65

merci pour vos réponses, acheter en France bof payer l'avion pour acheter le téléphone très peu pour moi ^^, désolé pour le siri mais je ne connaissais pas le mot pour android .

Quand on change les rom, c'est tolérer par le constructeur au niveau garantie?

Mais c'est la question la plus importante Es ce que le market et les applications vont être aussi de langue différents? qui le détermine? et puis au niveau de la fréquence vous avez une idée.

More locale 2 c'est une application si j'ai tous compris?

j'attend encore d'autre menbre pour comprendre tout le sujet qui m'a l'air compliqué

Salut !

Il ne faut pas oublier que le Samsung Mega n'intègre pas de stylet ! Pour une phablet de cette taille, c'est peut-être embêtant ^^

La marque Inew a sorti un modèle de même taille avec la même puissance qui intègre un stylet, peut-être qu'il t'intéressera :

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/iNew-i6000-Telephone-portable-TELII6000-1G.html

Et aucun problème, j'ai déjà pris un Xiaomi et un Iocean X7 sur ce site, tout est en français et rien à redire pour le reste, ils sont parfaits :D

Au niveau Market et les autres appplications, il y a quelques applis chinoises de base mais tout est comme si tu prenais le téléphone en France !

Voilà, à bientôt :D

Modifié par Letters User

Salut letters users, oui j'en ai pris connaissance  le produit que tu propose a en effet beaucoup plus de spec mais je vais quand même rester sur mon choix question de feeling et de suivi sav, hier j'ai pu tester un galaxy méga dans un supermarché la recherche ne donne rien en Français mais en anglais cela marchait très bien.

Pour les applications, si par exemple je veut l'app de fandroid rien ne m'empêche de l'utiliser et elle sera forcément en français, juste ce que proposera le market sera en anglais qu'en pensez vous?

Les applications sont le plus souvent multi-langues.

Le fait que ton smartphone soit configuré en langue = anglais n'empêche absolument de voir les applis francophones. Je le sais, le mien est configuré en anglais par choix personnel.

En revanche les applis multi-langues "causeront" en anglais en général, sauf s'il y a dans les settings un moyen de forcer la langue.

• Like 1

merci Lannig pour ce message clair, [color=red][b]sa[/b][/color] me rassure un peu, même si je parle anglais j'aimerais avoir accés a mes applis française :)

une idée de quelqu'un concernant la 4g du smartphone?

Hum il faudrais déja que tu sois couvert par la 4G en France et que les fréquences soient compatibles ( 800 et 2600 en France )

ville couverte en 4G:

Orange: Lyon, Nantes Lille Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble , Mulhouse et Annecy et Toulouse

SFR: Lyon, Montpellier et la Défense

Bouygues: Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse.

PS: Je ne retrouve pas la 4G dans la fiche thaïlandaise mais je me trompe peut-être 

Modifié par tutruie

@Bougikk : gaffe quand même en achetant un smartphone en Thaïlande. Beaucoup de contrefaçons très bien faites et de smartphones "tombés du camion" dans les petites boutiques des centres commerciaux (MBK, Zeer, Panthip etc.).

Je connais bien, j'y ai longtemps vécu :)

Pour un achat de ce prix-là ne passer que par les grosses chaînes de resellers autorisés, à confirmer auprès de la filiale locale Samsung  (contrairement à ce qui se passe ici en France les boites sont facilement accessibles et pas par des numéros surtaxés).

Gaffe aussi aux smartphones (même dans les canaux 100% légaux) vendus sans garantie internationale.

Et ne pas oublier que quelle que soit la question posée en Thaïlande, la réponse est toujours "oui". Donc :

- est-ce que ce smartphone supportera la 4G en France ?

- oui !

Enfin, ne pas hésiter à aller se renseigner dans la section technologique du forum d'expats (anglophone) thaivisa.com. Pas mal de discussions sur les bons et les mauvais plans pour acheter.

Modifié par Lannig

Salut tous le monde, en effet la fréquence 800, 2600 n'apparait pas dans la liste des fréquence utilisé. Quand je me renseigne au prés de différent fai ici il me disent que seul l'iphone et nokia sont 4g ici mais pas Samsung bizarre quand on pense au s4.. Bref je pense qu'il sera juste 3g mais ce n'es pas un gros problème pour moi vu la couverture 4g actuellement a Bangkok. 

Je comptais l'acheter directement au magasin Samsung a coté de chez moi mais pas chez un petit revendeur car c'est vrai ici les vendeurs bof bof et les société encore pire ^^.. Pour la garantie limite il me faut juste en Thaïlande car j'habite la haut après c'est juste 1 an .

Merci pour l'info thaivisa je vais aller consulter sa ^_^

Quelqu'un utilise Google music (musique en streaming) que vaut ce service ? (ps: je ne sais pas si on peut l'utiliser ici)

.....Quand je me renseigne au prés de différent fai ici il me disent que seul l'iphone et nokia sont 4g....

a l'heure actuel les fréquence utilisé en France pour la 4g ne sont pas compatible avec l'iphone, seul les fréquence que BT compte utilisé (fréquence 2g pour la 4g) serais compatible....

a l'heure actuel les fréquence utilisé en France pour la 4g ne sont pas compatible avec l'iphone, seul les fréquence que BT compte utilisé (fréquence 2g pour la 4g) serais compatible....

Sauf que j'habite pas en France, mais en Thaïlande ou la fréquence utilisé marche avec la 4g et l'iphone , bref maintenant je suis fixé a propos de cette connexion reste plus que le service musique et mon choix sera fait.

Oui en effet la 4g c'est vraiment en hyper centre, pour la 3g je suis assez content y en a partout après je n'habite pas en campagne mais dans la capital donc forcément je ne peux pas dire ce qu'il se passe dans le nord par exemple

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...