Aller au contenu

Problème d'usb


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Là je suis vraiment désespéré, j'ai suivi énormément de tuto pour régler ce problème, et toujours sans résultat ...

Mon téléphone était chez bouygues à la base, j'ai dû le faire débloquer pour pouvoir mettre ma carte SIM orange dessus.

"A propos du téléphone" ->

- version du micrologiciel 2.1 -update1

- version kernel 2.6.29 root@SE-S610

- numéro de version ECLAIR.XXJCE

(je n'ai pas de "paramètre supplémentaire" normal je suis sur 2.1)

J'ai un pc sur Windows 7 édition familiale premium, système d'exploration 64 bit.

J'ai suivi le tutoriel (cours de débutant).

Mon téléphone a "débogage USB" de coché.

Les logiciels NPC et KIES ont les mis à jours les plus récentes.

Dans mon "gestionnaire des périphériques" -> "modems" -> SAMSUNG mobile modem #2

Dans "propriété" -> " général" -> ce périphérique fonctionne correctement.

"diagnostic" -> "interroger le modem" -> IMEi de mon tel apparait

version du pilote : 5.16.0.0

Via Adb, je test la connexion de mon téléphone :

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

List of devices attached

vide signifiant la non connectivité de mon téléphone :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

La solution se trouve surement là :

Lorsque je coche cette case "débogage USB" et je connecte mon téléphone à mon pc via un câble USB (prévu pour ça du pack d'origine du téléphone), aucune réaction visible de mon téléphone portable (à part un petit bruit), ni de mon pc ...

ça doit être tout con ...

Merci d'avance,

Amicalement,

Erwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sous win7 32bit sa marchera obligatoirement (pour ma part ca marche :D) ou effectue une mise a jour via odin avec un nouveau firmware ;)

EDIT : C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe . j'ai un peux fouiller sur le forum et j'ai trouver sa essaye et normalement sa devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour win 7 32 bit ^^, va falloir que je trouve une version 32 bit et tout réinstallé ... que pour un téléphone ...

Et pour ça :

NPC est mis à jour quotidiennement ^^.

EDIT : C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe . j'ai un peux fouiller sur le forum et j'ai trouver sa essaye et normalement sa devrait marcher wink

Toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai SEVEN PRO 64 bytes... Juste NPS 1.5 et AndroïdeManager.... quand je connecte le SPICA en USB j'ai 3 icônes qui apparaissent dans la barre de tâches du TEL

1 c'est l'USB

2 Pour le Débogage

3 La syncro d'AndoïdeManager

Et tous fonctionne bien... je ne pense pas que ce soit SEVEN qui foire... 64 Bytes ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fraggy, je vais essayer de trouver un tuto pour sdk et je testerais.

taz, le titre du sujet est : "problème d'USB", je n'arrive donc pas à connecter mon téléphone et mon pc pour un transfert de fichier .

peut etre mais le topic au quell j'ai repondu tu parlais de l'execution en mode administrateur, et tu n'as signaler nul part que tu etais encore sous xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!?

tu parlais de l'execution en mode administrateur, et tu n'as signaler nul part que tu etais encore sous xp

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Tu te trompes de personne, je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'ai jamais tenu ces propos ...

Je parlais de l'éxécution en mode administrateur. :rolleyes:

Je suis sous windows 7 (64 bits).

Bref passons !

Si ça peut aidé, j'ai tapé à sur le clavier *#1234#

PDA : i570EXXJCE

PHONE : i570EXXJC1

CSC : i570EBOGJC6

Je continue à chercher de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai directement télécharger NPC 1.5 . Après mis à jour de NPC, j'ai branché mon téléphone, même résultat que sur KIES, echec de changement de mode et échec de connexion sur KIES .

Dans le gestionnaire des périphériques apparait toujours SAMSUNG device modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone a été débloqué en magasin (avant les 6 mois des opérateurs).

j'ai tapé à sur le clavier *#1234#

PDA : i570EXXJCE

PHONE : i570EXXJC1

CSC : i570EBOGJC6

"A propos du téléphone" ->

- version du micrologiciel 2.1 -update1

- version kernel 2.6.29 root@SE-S610

- numéro de version ECLAIR.XXJCE

J'ai du appeler Orange mon opérateur pour installer tous les points d'accès ou apn (internet et mms dont celui du mms qui ne marche pas)

Là, malgré le fait que je coche le débogage USB, je n'arrive pas à faire reconnaitre mon téléphone comme USB sur mon pc.

De +, dans les périphériques, il apparait comme modem mais en faisant un adb devices, aucun téléphone ne serait connecté ...

NPC et Kies ont été mis à jours.

Y a t'il quelque chose encore à faire ???

Re flashé le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...