Aller au contenu

Dérooter Nexus 4 pour upgrade 4.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rooté mon Nexus 4 quand je l'ai acheté (4.2.2).

 

Finalement, le root ne m'a servi à rien. J'aimerais maintenant le passer en 4.3, mais quand je veux faire la MAJ depuis le tel, j'ai Team Win Recovery qui s'ouvre.

 

J'ai essayé un "Back to stock + Unroot" depuis Nexus Root Toolkit, mais idem, le tel reboot sur Team Win Recovery, et du coup, impossible de faire la mise à jour.

 

Je pense que je dois en premier lieu dérooter le tel, mais comment procéder ?

 

Merci pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

Je viens de faire la manip que tu me préconises, mais je n'ai pas l'impression que ça ait un effet sur le téléphone (quand j'ouvre flash_recovery.bat, la fenêtre se ferme quasiment aussi tôt, l'opération ne dure même pas une seconde) :

 

1376593690-clip-16kb.jpg?nocache=1

 

 

J'ai quand même essayé de faire l'upgrade avec Nexus Root Toolkit, sans succès.

 

J'ai d'abord ça qui s'affiche :

1376593194-clip-9kb.png?nocache=1

 

Puis ça :

 

1376593253-clip-5kb.png?nocache=1

 

Pendant ces deux étapes, le téléphone reste bloqué sur le bootloader :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

Je viens de faire la manip que tu me préconises, mais je n'ai pas l'impression que ça ait un effet sur le téléphone (quand j'ouvre flash_recovery.bat, la fenêtre se ferme quasiment aussi tôt, l'opération ne dure même pas une seconde) :

 

1376593690-clip-16kb.jpg?nocache=1

 

Oui, là ça veux dire que ça a fonctioné, tu es en recovery stock ;)

 

Après avec root toolkit il refuse de continuer car tu n'as pas le bon baseband. pourquoi ???

Tu es prèt à réinitialiser ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharges l'image officielle : https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr#occamjwr66v

Décompresses le et décompresses ces fichiers http://www.mediafire.com/?t0e0zsa8d5jz85l dans le même dossier.

 

Allumes ton tel en mode bootloader, branches le, puis lances "flash-all.bat"

 

il va redémarrer plusieurs fois, t'es en 4.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus Root Toolkit n'est pratique que pour faire l'opération => Je roote mon tél en 1 clic.

 

Sinon ta méthode flash-all.bat est la plus efficace pour monter de version en mode bazooka ! Impossible de rater sa cible lol :) J'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a des gens qui s'emm*****nt avec des toolkits, sensés rendre les choses plus faciles...lol

+1

Après on s'étonne qu'il y ait des tas de soucis sur le forum avec l update en 4.3 mais forcément si avec le toolkit les gens font des modifications qu'ils ne comprennent même pas on s'en sort plus.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les toolkits bien pratiques (je sais quand même quelles commandes ils appellent, etc.)

J'aime bien comprendre ce que je fais sur mes appareils mais j'utilise parfois les toolkits, ça fait gagner du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...