Jump to content
Lannig

[Tuto][MPDC88 et MPDCxx ?] Accès recovery et reset usine

Recommended Posts

Après pas mal de tentatives, j'ai fini par trouver la combinaison de touches "magique" pour accèder au  recovery de ma MPDC88. D'après ce post de Stifler44, cela fonctionne sur une MPDC99 aussi, même s'il a du s'y reprendre à plusieurs fois (lisez le post en question).

Une image pour savoir de quels boutons on parle. Ceci est une MPDC88, je pense que les boutons sont plus ou moins au même endroit sur toute la gamme MPDC (qu'on me corrige sinon).

rr7n.jpg

La manipulation :

- tablette complètement éteinte : shutdown depuis Android ou dans le cas d'une tablette complètement plantée, appui d'au moins 20s sur m/a

- appui sur volume+ (celui de droite quand on tient la tablette en mode paysage) et en le gardant appuyé, appui sur m/a maintenu jusqu'à arriver sur l'image du Bugdroid couché avec un panneau triangulaire rouge 

lâcher tous les boutons

- appuyer sur m/a, maintenir appuyé puis appuyer brièvement sur volume- (celui de gauche)

Sur la mienne on arrive (enfin !) au recovery (Android system recovery <3e>)

Pour faire un reset usine :

- se déplacer avec volume+/volume- jusqu'à "wipe data/factory reset" et valider avec m/a

Puis "reboot system now"

Rappel : un reset usine fait tout perdre   :excl: : données, applis installées etc.

Edited by Lannig
Précision appui bref vol-

Je confirme que cela a fonctionné. Cependant en essayant de le refaire à l'instant pour confirmer que cela fonctionnait je n'y arrive plus. Le menu existe mais il doit exister une certaines manipulation j'essayerais de trouver laquelle :)

slt.je suis nouveau sur le forum ainsi que dans l'utilisation de tablettes.

j'aimerai savoir si cette manip marche pour la mpdc110?

merci d'avance. :)

@Aftereight : oui, des gens l'ont déjà utilisée avec succès sur la MPDC110.

Bonjour, 

Je n'arrive pas à accéder au recovery

Je maintiens la touche volume droite et m/a enfoncé : ça c'est ok, j'arrive bien au Bugdroid capot ouvert avec panneau rouge !  B)  

Je relâche tous les boutons : ça j'arrive à le faire ^_^  

Mais ensuite,

je n'arrive pas à accéder au menu recovery, car lorsque je maintien le bouton volume gauche + m/a enfoncé cela éteint ma tablette  :huh:

Je dois être beubeuh mais pourtant j'ai du essayer une trentaine de fois en testant divers boutons, divers temps de pression ^^

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !

EDIT : Ça y est ! Enfin sur le recovery  :P en fait par hasard il est apparu ! Plus précisément il me semble qu'une fois arrivé sur la page Bugdroid capot ouvert, j'ai tout relâché puis j'ai enfoncé le bouton m/a que je maintiens puis brièvement le bouton volume gauche (vue de dessus bien sur) et j'ai relâché le tout ! Merci pour le tuto de Lannig en tous cas et merci à alfamoi

Edited by clem678

Bonsoir,

Bien entendu, faire un reset de l'usine de ma tablette MPDC8 BT ne résoudra pas le problème de compatibilité du Play Store ? ;)

Chris.

Bonjour Lannig;

J'ai lu ton TUTO et j'ai le même problème c'est-à-dire une tablette (MPMAN MID801) qui plante sur le mot "android" au démarrage mais à une exception prêt, ma tablette ne possède pas de bouton volume +/-.

Commment faire pour un FULL RESET?

Merci je viens dé d'effectuer le debick avec succès sur la tablette MDC88 BT, maintenant plus qu'à changer qu'à trouver une ROM plus légère.