Aller au contenu

Root.. Et après?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

Alors voilà, je viens de finir de rooter mon Xperia SP, c'est super et tout et tout. Mais maintenant? Quelles sont les choses indispensables à faire? Ou les applications indispensables à installer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pour ma part j'utilise

 

Greenify : fermer des applications qui tournent en tache de fond

Titanium Backup : sauvegarde et suppression d'applis intégrée que je trouve inutile

Adaway (plus sur le play store) : anti pub

FolderMount : pour déplacer les grosses applis/jeux sur la carte SD

SickMount : monter une clé usb

SSHserver etc...

 

Si je peux me permettre, il ne faut pas rooter sans raisons un appareil. Il faut le faire si on veut quelque chose de précis qui le nécessite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pour ma part j'utilise

 

Greenify : fermer des applications qui tournent en tache de fond

Titanium Backup : sauvegarde et suppression d'applis intégrée que je trouve inutile

Adaway (plus sur le play store) : anti pub

FolderMount : pour déplacer les grosses applis/jeux sur la carte SD

SickMount : monter une clé usb

SSHserver etc...

 

Si je peux me permettre, il ne faut pas rooter sans raisons un appareil. Il faut le faire si on veut quelque chose de précis qui le nécessite.

 

Moi je l'ai fait pour déplacer mes jeux sur la carte SD, je l'ai pas fait sans raison. Mais c'est vrai que j'aurais du le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je pense que le processeur du SP a pas besoin d’être overclocker pour l’instant  :P il est largement suffisant ! Même pour les gros jeux ! 

Après tu peut l'underclocker (baisser la fréquence) pour augmenter l'autonomie  :)

Modifié par TheLifeIsALie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe de dev à commencé à bosser sur Cyanogen 10.2 pour le Xperia SP. Donc ça va arriver ;)

 

t'as des infos là dessus ? genre la page xda ou autre des dev pour suivre l'avancement ? stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est CM10.2 donc c'est basé sur Android 4.3 donc il ne peut y avoir que du bon au niveau de la customisation.

Nouvelle interface et pleins d'autres options pour avoir un téléphone bien optimisé.

Et bien d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité du root : supprimer l'apk fast dormancy du répertoire system :P J'avais ce processus qui me bouffait beaucoup de batterie car mon opérateur ne semble pas le gérer, passage en root, suppression du fichier et depuis plus de wakelock fast dormancy qui empéchait le deepsleep. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais ce que je crois savoir c'est que le fast dormancy permet de décongestionner les réseaux mais certains opérateurs ne le gèrent et cela a comme conséquence (pour certains) une sollicitation de la batterie plus importante. Tout ce que je sais c'est que je n'ai aucune incidence sur le passage edge > 3g+ et que j'ai gagné en deepsleep. Aujourd'hui mon téléphone ne consomme presque plus rien en repos. Ce matin en 4 heures je n'ai perdu que 3-4% au lieu de 6-7% hier. Après 12h, un peu de sms, 30mn consultation mails/web dans des conditions pas idéales de réseau je suis à 84% (hier environ 60%). Maintenant si tu n'as pas ce wakelock pas la peine de supprimer l'apk.

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 fichiers à enlever fast dormancy.apk et le .odex J'en ai fait une copie ailleurs sur mon tel au cas où. Je te conseille de faire de même on ne sait jamais ;) Sur mon ancien S2 je n'ai jamais eu de problème en désactivant le fast dormancy, je ne pense qu'il y ait de soucis avec notre sp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...