allnews Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Bonjour ma tablette MIDC407 PR007 reste bloquée sur l'écran d'accueil Polaroid. ( processeur A13 ) du coup j'ai essayé de faire un reset d'usine ... mais ... lorsque j'appuie sur volume+ et power j'arrive sur le bonhomme droid ouvert avec un triangle rouge, j 'avais lu qu'un menu pourrait apparaitre ensuite avec les touches volumes mais ça n'y fait rien ... ais-je rater quelque chose ? Sinon, comme apparemment il n'y a pas de firmware dispo et que j'ai une deuxième tablette identique ( fontionnelle ) , pensez-vous qu'il soit possible d'extraire le firmware de l'une pour le mettre sur celle HS ? sinon en parcourant le forum, j'ai apperçu un firmwares de 409 ( poste par AlvinStarr ) , y-a-t-il un gros risque à essayer de flasher avec celui ci ? ( ou est-ce meme completement idiot ?? :/ ) par avance merci. départ en vacances dimanche, si une solution pouvait etre trouvée avant, ce serait parfait pour mon fils ... mais bon ... je sens que ça va etre dur dur ... Modifié 16 août 2013 par allnews Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Essaye d'abord de faire un reset usine, il y a 90% de chances que cela résolve le problème. 1) par le recovery Une fois arrivé à l'image "Bugdroid couché capot ouvert avec un triangle rouge", essaye toute sorte de combinaison de boutons pour faire apparaître le menu du recovery. La combinaison peut être compliquée, voir ce post qui concerne une tablette MPMAN. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avec le bon timing entre les appuis (en même temps ou un bouton après l'autre). Bref avec 3 ou 4 boutons il n'y a pas tant de combinaisons que cela, donc tu finiras sans doute par tomber sur la bonne. 2) par ADB Probable que la tablette réponde par ADB même si l'interface graphique ne "monte pas" Si la tablette est pré-rootée (probable) la commande "adb shell wipe data" permettra de faire un reset usine, suivie de "adb reboot" Pour avoir un ADB fonctionnel, voir ce tuto. Je conseille de garder le flashage en toute dernière option. C'est risqué. Modifié 16 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allnews Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) merci de ta réponse super rapide ... je regarde déjà du coté des boutons ... edit: bon, la combinaison de touche indiquée ne fonctionne pas ... je passe à ADB ... C:\adb>adb devicesList of devices attached201111012c1b2a1 device C:\adb>adb shell id- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) - le adb reboot fontionne par contre mais tout ce qui est adb shell ne passe pas à priori ... !?? ah oui !! et au fait pour utiliser adb, il faut que je sois dans le mode où le petit android ventre ouvert apparait ou pas ? ( j'ai le mm resultat dans les 2 mode pour le moment ) Modifié 16 août 2013 par allnews Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allnews Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 dans le tuto adb, il est noté au début : Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC Et ça je ne peux le faire .... c'est peut-etre là que ça bloque :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 ah oui !! et au fait pour utiliser adb, il faut que je sois dans le mode où le petit android ventre ouvert apparait ou pas ? ( j'ai le mm resultat dans les 2 mode pour le moment ) Non, en mode "normal" (c-a-d bloqué sur le logo de boot pour toi) Si dans ce mode tu as le même message d'erreur ("exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2)") c'est que /system ne se monte plus => c'est mort. Reflashage ou SAV. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allnews Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 AIE :( j'ai aperçu la commande "adb reboot recovery" ça ne m'aiderait pas ? concernant l'idée de récupérer le firmware de la seconde tablette ( qui marche encore elle !) , c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forever71000 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Même tablette et même soucis, j ai réussi à entrer sur le recovery juste en appuyant sur volume bas sur le bonhomme vert. Puis effacer cache et partition. Et ça redémarre enfin ! Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allnews Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 :( ce qui laisse penser que j'ai un très gros pb :( quandd tu as le bonhomme vert, tu appuis uniquement sur le volume bas ? et longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 AIE :( j'ai aperçu la commande "adb reboot recovery" ça ne m'aiderait pas ? Tu peux toujours essayer. Ca t'amènera peut-être directement au menu de recovery. Mais ca ne fera pas se remonter /system s'il ne se monte plus au démarrage normal. (équivalent Windows : plus de C:\WINDOWS) concernant l'idée de récupérer le firmware de la seconde tablette ( qui marche encore elle !) , c'est possible ?A condition que ce soit bien exactement les mêmes MIDC407PRxxxx (le xxxx est important) ça peut être jouable mais c'est trés compliqué. Tu es dans quel coin de France ? A propos de ce que dit Forever71000 : attention encore au PRxxxxx ! Une multitude de tablettes complètement différentes ont été appelées Polaroid MIDC407. Est-ce qu'on parle de la même à 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forever71000 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 La mienne est une pr011. Et j ai appuyer juste un coup sur volume bas pour entrer dans le recovery. Après avoir bien sûr démarrer en appuyant sur power et volume haut. Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allnews Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 la mienne est une PR007 et avec un coup volume bas ça ne donne rien ... le reboot mode recovery ne donne rien non plus ( comme prévu ) je suis dans les yvelines. mais là c'est raté ... congé pour 2 semaines ... dc pas de tablette pour le grand :( je ressaierai à mon retour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredAtWeb Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour à toutes et tous, je ne suis plus seul, donc merci ! :D Même problème que vous sur une tablette Polaroid MID1047PCE01.133, lot 1340A (enfin, c'est ce que j'ai lu sur l'étiquette à l'arrière) J'ai lu le tuto sur ADB https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ et suis allé sur http://www.southerntelecom.com/polaroidsupport/updates.html pour trouver le firmware mais horreur ! :emo_im_lips_are_sealed: où est donc mon modèle ??? :mad: Qui a déjà eu ce cas et surtout, comment avez-vous fait ? D'avance merci Cordialement Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour, Le site Southern Télécom est complètement obsolète, ne couvrant que des anciens modèles et/ou que des modèles vendus aux US. Polaroid n'étant pas une vraie marque mais juste une étiquette mise sur des rebranding de tablettes en "marque blanche" par des importateurs, les gammes varient d'un pays à l'autre. Hélas, à ma connaissance du moins, il n'y a aucun site de support pour les modèles vendus en France. Si un "wipe data/factory reset" sous le recovery n'a pas suffi, c'est que le firmware est corrompu et dans ce cas je vois très mal comment tu vas échapper au retour SAV, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.