gringo1er Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Bonjour. Sur la fiche officielle il est indiqué que le H+ du wcf est limité à 21Mb/s là où le acer liquid E2 va jusque 42Mb/s. J'ai fait la manip suivante sur ma ROM d'origine rootée. J'ai installé Mobile Uncle Tools. Je suis allé dans Engineer mode / Engineer mode (MTK)/Téléphony. J'ai coché la case "mobile data service preferred. Allow mobile data transmission at full speed". J'ai rebooté. J'ai un forfait SFR Red. Avant la manip speedtest me donnait un débit descendant de 16 à 20 Mb/s. Juste après la manip les deux tests m'ont indiqué 4,2 et 4,31 Mo/s, soit 34,48 Mb/s. Je retesterai le débit en heure creuse. Mais j'avoue que je suis étonné. Ma question : ai je la berlue ? Modifié 16 août 2013 par gringo1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzus Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Perso, ça ne m'étonne qu'a moitié : le liquid E2 comme le wiko cink five sont tous les deux équipés du même processeur/puce gsm. En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle ce que tu nous dis là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iEledys Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Voici mes derniers test sur une bonne durée chacun à des endroits différents, environ 5km d'écart entre chaque prise Forfait B&You à 19€99 Après ça depend de l'opérateur.. Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringo1er Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Je vois que c'est le même logiciel que j'utilise. Avec quoi as tu fait le snapshot? Même si les valeurs affichées semblent plus faibles as tu constaté une amélioration entre avant et après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzus Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Ieledys, est tu sur que ton forfait B&YOU te permette d'utiliser le dual carrier pour la 3g+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonostyle973 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pour faire une capture d'écran faut presser simultanément le bouton on/off + volume- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Cette option dégrade la qualité de réception d'appels non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Avant en bas, après en haut... Etonnant... J'ai pas bien lu le message d'avertissement quand on valide l'option, parce qu'il est quand même dit que c'est déconseillé... Ça dit quoi ? Envoyé depuis mon Five :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramzus Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) En fait, le message te signifie que l'activation de cette option peut dégrader la réception des appels vocaux. A tester sur le long terme donc. Modifié 16 août 2013 par Ramzus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iEledys Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Ieledys, est tu sur que ton forfait B&YOU te permette d'utiliser le dual carrier pour la 3g+ ? Je ne suis pas sûr pour le Dual Carrier mais voilà ce qui s'affiche pour mon forfait: Internet H+ jusqu’à 42 Mbit/s :3Go, débit réduit au-delà A noter aussi que ma dernière mesure à été fait après un reboot et avoir modifié directement dans le menu ingénieur sans être passer par mobile uncle tools *#*#3646633#*#* Okay j'suis aller un peu voir, je dispose du Dual Carrier mais il est à noter que chez B&You seulement 11 Villes propose la H+ à 42Mbits/s et Je suis à 17km de Paris Lors de mes test, Donc je suis seulement à 7,2Mbits/s, Je dois me rendre à Paris le 20 Août, donc je prendrais une autre mesure et vous tiendrais au courant Modifié 16 août 2013 par iEledys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk69 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, j'aurai aimé avoir votre avis. je voud[color=red]rai[/color] m'acheter d'occasion un wiko cink five, et j'en ai trouvé un pour 120e avec boite facture... Le seul petit souci, est que l'emplacement sim 1 est hs (la personne en voulant retirer son adaptateur sim, a cassé les petites pattes.) Après il reste toujours le deuxième emplacement. J'ai vu qu'un des deux emplacements est 3g et l'autre pas. La personne à qui je devrai acheter le téléphone m'a envoyé une photo me montrant le petit H+ sur l'emplacement numéro 2. Donc ma question est: -la 3g ne fonction que sur une seul sim quand il y en a deux (slot carte n:1), mais quand on a qu'une carte sim, la 3g peut marcher sur les deux port sim? Merci à vous de m'éclairer sur le sujet. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnouille Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) pour ma part j'ai un forfait SOSH sans H+ et pourtant mon WCF me dit souvent que je suis en H+. Est ce que orange bride de son côté ou est ce une omissions de leur part ? Par contre d'un test à l'autre je passe en descendant de 5197 à 12794 kbps ... Avant la manipulation donnée par Gringo, j'étais plutôt à 1200 Modifié 19 août 2013 par barnouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Ça veut dire que tu es sur une antenne H+, mais si t'as pas l'option H+ tu seras bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk69 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'ai un forfait free. Donc j'en conclu que les deux ports sim peuvent fonctionner en 3g? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Sur les téléphones DUAL SIM chinois, c'est du dual sim stand-by. C'est à dire que une seule SIM à la fois peut être en communication (l'autre est coupé du réseau). Par ailleurs, il n'y a qu'un seul "modem" 3G qui peut être affecté en dur à une SIM particulières (sur certains modèles, c'est écrit à coté des emplacements SIM) ou configurable, ce qui est le cas des Wiko. Ainsi dans les paramètres, on peut affecter la 3G à l'une ou l'autre des SIM mais pas les 2 en même temps. S'il n'y a qu'une seule SIM, quelque soit l'emplacement, il est automatiquement affecté en 3G. Comme tous les androphones chinois partagent la même base Android, la gestion des SIM et autre est très similaire d'une marque à une autre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk69 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Sur les téléphones DUAL SIM chinois, c'est du dual sim stand-by. C'est à dire que une seule SIM à la fois peut être en communication (l'autre est coupé du réseau). Par ailleurs, il n'y a qu'un seul "modem" 3G qui peut être affecté en dur à une SIM particulières (sur certains modèles, c'est écrit à coté des emplacements SIM) ou configurable, ce qui est le cas des Wiko. Ainsi dans les paramètres, on peut affecter la 3G à l'une ou l'autre des SIM mais pas les 2 en même temps. S'il n'y a qu'une seule SIM, quelque soit l'emplacement, il est automatiquement affecté en 3G. Comme tous les androphones chinois partagent la même base Android, la gestion des SIM et autre est très similaire d'une marque à une autre Merci de cette précision, donc pour moi qui utilise qu'une carte sim, sa vaut le coup pour 120 euros :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Testé pour toi, carte sim sur slot 2, rien sur le slot 1... Envoyé depuis mon Five :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk69 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Merci :) Merci à tous, finalement le vendeur vient de me contacter pour annuler, car son téléphone s’allume une fois sur deux et qu'il préfère le renvoyer au sav. Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringo1er Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Par contre d'un test à l'autre je passe en descendant de 5197 à 12794 kbps ... Avant la manipulation donnée par Gringo, j'étais plutôt à 1200 Bonjour. Je n'arrive plus à atteindre des débits d'il ya quelques jours même s'ils sont bons(gare du nord c'est très saturé). Je vois que je ne suis tout de même pas seul, j'en suis ravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.