Aller au contenu

URGENT : Choix difficile !


Recommended Posts

Slt à tous,

 

Je dois choisir rapidement un nouveau Phone car je suis au bout de mes 2 ans d'abonnement chez Orange. Grâce à mes points, je vais pouvoir toucher un portable à moindre prix mais je ne sais quoi choisir. Mon choix premier a été le S3 mini. Mais, le S3 4G me fait de l'oeil maintenant bien que plus cher.

 

Mes principaux critères de choix sont les suivants:

 

- une bonne qualité d'image pour internet (sites, vidéos), pour regarder la télévision et éventuellement, visionner des films même s'il n'y a pas de certification divx

 

- un bon lecteur musical

 

- une partie photo correcte

 

J'ai de petites mains et le S3 mini m'a séduit de par sa taille et par conséquent, qu'il rentre facilement dans une poche de Jeans ou de short.

 

Mais par rapport à mon utilisation, la différence est-elle si flagrante que ça ? Le S3 mini ( 233 ppi/ 800X480) est-il suffisant ou dois-je choisir le S3 4G (306 ppi/ 1280X720) pour sa meilleure résolution d'écran, sa compatibilté 4G pour le futur mais avec une taille peut-être handicapante pour moi? 

 

De plus, le risque de mort subite (au bout d'environ 200 jours ou 6 mois) du S3 et S3 4G plane toujours; je ne sais pas si cette histoire est réglée sur les nouveaux modèles ou pas (je ne compte pas le garder 6 mois car il servira à ma femme dans 2 ans après changement de portable) !

 

Si quelqu'un peut m'aider à faire le bon choix, je l'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le point faible du S3 Mini est la partie appareil photo. Il prend de bonne photo (rien à redire) mais c'est au niveau de la vidéos (720p) qui est de bonne qualité (pour du 720p) mais il y a mieux. Au niveau de l'écran, il est bien (les pixels sont petit et il faut forcer pour les voirs). Mais regarder des fillms sur un 4 pouces c'est pas terrible (celon moi), rien ne vaut une télé ou ma tablette. Ça grande capacité est qu'il est petit mais puissant. La plupart (voir tous) des jeux marche sans problème. Niveau autonomie, on peut tenir jusqu'à deux jours. Une journée en intensif. Niveau audio, c'est HTC qui détient le record (avec le One mini qui a deux haut parleur) mais le S3M fait du bon son. Je conseil ce portable pour ceux qu'il veulent faire de tout (musique, jeux, internet, ...). Je conseil aussi de rooter le téléphone afin de supprimer les applications Samsung inutile.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

 

Pour les films, ça sera occasionnel. Par contre, pour suivre du sport, une emission ou même les infos au boulot (puisque pas de téléviseur), un smartphone performant de ce côté-là est bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es du genre à faire tomber tes téléphones, je te conseil le S3 Mini, il est plus solide que le S3 je trouve.

Après c'est selon ton budget ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AGC93: Je suis assez précautionneux, c'est trés rare que je fasses tomber le portable mais s'il est résistant, tant mieux. De plus, je vais mettre une coque, une flip cover donc ça devrait aller.

 

Regardes-tu la TNT via le S3 mini ? Est-ce convenable en terme de qualité d'image ?

 

- Rupture de stock chez Orange par chez moi en Titanium donc je dois attendre, ggrrrrr... !!!

 

Quand je vais l'avoir, faut-il charger plusieurs fois la batterie etc..., un processus peut-être à faire pour améliorer la durée de batterie ?

 

Enfin, j'aimerais rooter, flasher mais je suis complétement novice et ces termes employés ainsi que celui de kernel ... sont assez déconcertants car je ne sais à quoi cela correspond vraiment.

 

Si vous pouvez me dire leur signification et leur différence:

 

- rooter

- flasher

- kernel

- recovery

- ...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-root : en gros, tu as le droits administrateur sur ton téléphone, tu peux avoir le contrôle total

-Flasher : le fait de changer de système, par une rom ou par un kernel

-Kernel : Je sais pas trop, je me suis jamais trop renseigné sur ça mais en gros ça gère le cpu de ton téléphone..

-Recovery : C'est l'outil pour flasher les roms ;) ou Kernel ou certaines autres modifications qui doivent passer par le recovrty

Envoyé depuis mon GT-I8190N en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde jamais la télé sur mon S3 Mini donc je peux pas te dire....

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...