JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, Soudainement ce matin mon téléphone ne démarrait plus. Coincé au logo Galaxy S3 du démarrage et lorsqu'il est branché sur secteur, apparition de l'icône de batterie mais inerte (le petit rond habituel ne tourne pas et la batterie ne se remplit pas). Mon téléphone est d'origine et n'a donc jamais été rooté. J'ai fait un factory reset mais rien n'y fait. J'ai fait quelques recherches qui m'ont conduit vers un flashage d'une nouvelle ROM custom pour tenter de résoudre le problème. J'ai téléchargé CM 10 et GAPPS mais impossible de les installer puisque mon téléphone ne démarre pas. Y a-t-il un moyen de résoudre mon problème de démarrage ? Si ça passe par l'installation du nouveau mod, comment l'installer s'il ne démarre pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 il faut essayer de reinstaller une version officielle via samsung kies, sinon c'est sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 C'est incroyable, pas moyen d'installer qqchse sans démarrer donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Salut, Tu as essayé de booter sur le mode Odin, mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Je n'ai pas de mode Odin, tout ce que j'ai fait c'est démarrer en mode VOL HAUT + HOME + ALLUMER/ETEINDRE merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bah tu n'as pas essayé :). Volume bas+ home + power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Je teste ça merci. Je ne m'y connais pas hyper bien j'ai quelques notions après avoir rooté mon ancien téléphone. J'ai réussi à y accéder mais ça fait 30 minutes que ça affiche downloading... C'et normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Oui c'est normal. :). Mais on va pas faire comme ça. La premiere chose et de prendre un recovery, celui ci et de le flasher via odin. 3.04 et de le mettre dans la case pda http://d-h.st/yTG Apres avoir fais ça, redémarre en recovery,full wipe deux fois et flash ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Voici ce que j'obtiens comme fail : <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> philz_touch_5.08.5-i9300.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/008> Odin v.3 engine (ID:8).. <ID:0/008> File analysis.. <ID:0/008> SetupConnection.. <ID:0/008> Can't open the serial(COM) port. <ID:0/008> Added!! <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) J'ai donc téléchargé ton fichier, placé dans PDA et clické sur START avec auto reboot et reset time cochés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 ok ok. On va prendre le kernel siyah alors :) http://d-h.st/IZU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Juste une chose avant, dans quel mode je dois mettre mon téléphone ? Là il était en mode Odin avec toujours affiché Downloading. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 bah meme chose et la il te demande deux choses en anglais, tu cliques vers le bouton du haut et il faut que ton tel sois relié a ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Comment ça même chose ? Récapitulons : Mon gsm est branché au pc Je le mets en mode odin vol- + home + power Je sélectionne ton fichier dans pda et puis start avec les parametres par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Ok ! Tel branché au pc, mode download, volume - + home + power , puis flash avec odin. Toujours pda et start Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Tjs fail : <ID:0/008> Odin v.3 engine (ID:8).. <ID:0/008> File analysis.. <ID:0/008> SetupConnection.. <ID:0/008> Complete(Write) operation failed. <ID:0/008> Added!! <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Je dois faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bah le mieux c'est de flasher une rom offcielle via odin. C'est étrange que cela ne fonctionne pas... :( Vraiment pas acces au recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Recovery ou mode odin mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Arrives tu a aller en mode recovery? Pour flasher la rom officielle, oui c'est par odin mais pas mobile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 JE dois faire quoi exactement ? dans le mode recovery je peux y aller mais je dois aller dans quelle option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Tu as accés au mode recovery??? Sérieux! Bah tu as essayé de faire un wipe cache + dalwik cache et de reflasher la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Bon, je vais clarifier un peu les choses je pense que je comprends mal. Accès au mode recovery = vol+ + home + power ? Si oui j'y ai accès et j'ai wipe all datas 2 fois comme tu m'avais dit de le faire au départ et wipe cache. Dalwik cache je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas cette option dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 J'ai réussi à installer la ROM mais le problème persiste il reste bloqué au démarrage, cette fois-ci pas le logo Samsung mais de la ROM... Le logo Ying et Yang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyGlee Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Ok top j'ai réussi à le débloquer ! J'ai remis la rom officielle de samsung ! Merci Raph ! Le firmware devrais-je dire :) J'ai appris pas mal de trucs du coup à force de chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Bien joué et désolé si j'ai pas été la! ;). Il fait beau! Je met résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XwyleX Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, J'ai un problème similaire au sien sauf que moi quand mon S3 démarre il m'afiche "Samsung galaxy S3 gt-9300" puis sa s'enlève et sa revient (sa clignote quoi) j'ai essayer un wipe cache + un wipe data et j'ai flasher ma rom mais le problème persiste pouvez vous m'aidez svp ? Samsusng galaxy S3 GT-I9300 android 4.1.2 12 GO mémoir interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.