Aller au contenu

[Maj] - Asus TF300


Recommended Posts

Bonjour,

Proprietaire d'une belle tablette Asus Transformer Pad TF300 et de son clavier, je souhaiterais savoir comment la mettre à jour ?

Celle-ci est rootée et unlockée mais elle refuse de se mettre à jour automatiquement (je parle du système). Elle est toujours en 4.1.1 et une ré-installation ne lui fera pas de mal car elle rame de plus en plus.

Idéalement, j'aimerais éviter la ROM Asus que j'ai actuellement, car elle installe plein d'applis inutiles et impossibles à supprimer.

Comment puis-je faire ?

post-15393-0-13093500-1376699818_thumb.j

À vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon,j 'ai essayé.

 

- Install 4.2.1 depuis le site mère d'ASUS. Aucun pb, la tablette marche même mieux qu'avant.

- Tentative d'install du Recovery TWRP (openrecovery-twrp-2.6.1.0-tf300t-4.2.blob.blob), mais au passage en shell aDB, la commande su m'est refusée (adb devices reconnait bien ma tablette). J'en conclue donc que je ne suis pas root.

 

Hors, pour être root, je ne trouve que des tutos via le Recovery (que je n'ai donc plus) ou via fastboot, mais l'icone "USB" n'apparait pas sur ma tablette.

 

Comment faire à ce point ?

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas sûr que le root soit sorti pour la dernière ROM d'Asus ...je n'ai pas suivi l'actualité sur la TF300 ...

L'avant dernière ROM se root sans pb avec "motochopper" et pas besoin d'y installer un recovery quelconque.

Pour ma part je n'ai pas fait la dernière mise à jour (mineure) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

L'avant dernière ROM se root sans pb avec "motochopper" et pas besoin d'y installer un recovery quelconque.

(...)

 

Je viens de trouver Motochopper ici :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613

J'ai édité le "run.sh" pour qu'il trouve le fichier adb, mais même avec cela :

 

 

[*]

[*] Waiting for device...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
[*] Device found.
[*] Pushing exploit...
cannot stat 'pwn': No such file or directory
Unable to chmod /data/local/tmp/pwn: No such file or directory
[*] Pushing root tools...
cannot stat 'su': No such file or directory
cannot stat 'busybox': No such file or directory
can't find 'Superuser.apk' to install
[*] Rooting phone...
/system/bin/sh: /data/local/tmp/pwn: not found
[*] Cleaning up...
rm failed for /data/local/tmp/pwn, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/su, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/busybox, No such file or directory
[*] Exploit complete. Press enter to reboot and exit.

 

La tablette reboot, mais sans être rootée... :(

 

 

Comme cela n'a donc pas fonctionné, j'ai essayé Framaroot 1.6.0 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276

-=> Pareil :(

 

 

Votre appareil n'est pas vulnérable aux exploits inclus dans Framaroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je prends mon mal en patience, le Root de cette version risque t'il d'arriver ?

Je n'utilise plus cette tablette pour l'instant, car sans Root, les applis que j'utilisent le plus (Titanium, ES File, etc..) ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

à moins que...

Mais comme je te l'ai dit + haut, la version de ROM juste avant te permet de rooter...

Perso j'utilise ma tablette en version rootée sans pb ...mais pour ça je ne ferai pas la mise à jour qui n'apporte rien de +.

Maintenant si tu t'obstines encore à vouloir utiliser le root ET la dernière ROM m.a.j ...alors tu n'as plus qu'à attendre que le root sorte pour cette dernière ...

Ca peut prendre 14 plombes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...