Aller au contenu

nouvelle rom en test b111

dante2fr

Recommended Posts

Bonjour étant a l'étranger je ne peux pas la tester, mais je voudrais la partager et avoir vos avis .

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2407085

Et voici l'officiel de huawei qui vient de leur site :

http://consumer.huawei.com/en/support/downloads/detail/index.htm?id=17022

Modifié par dante2fr

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah ca tombe bien, je venais justement pour poster le lien.

J'ai testé.

pour l'install il y a 3 steps :

- Install du update.app principal avec la mise à jour local du téléphone ==> NICKEL

- Install du petit update.app supplémentaire toujours en mise à jour local ==> Là j'ai déconné j'avais laissé branché mon telephone en USB (chargeur) et ca a planté + factory reset automatique. Faites gaffe donc. Je l'ai relancé une seconde fois sans usb et c'est passé nickel

- 3eme étape à ne pas faire sauf si vous avez des soucis, c'est à dire le factory reset

CA marche bien pour le moment. 

j'ai rooté avec la méthode décrite sur ce forum et remis le petit bouton pour escamoter la barre de navigation sans souci

je file, je vais tester aujourd'hui.

le doc officiel fourni avec la rom indique : 

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000013525 StartFragment:0000000689 EndFragment:0000013509

1.1Fixed Features

Module

Feature or Bug

Description

Gallery

Feature

Gallery scanning algorithm has been optimized to improve scanning speed in gallery.

Facebook

Bug

Solve facebook conflict with permission.apk sometimes.

GPS

Bug

GPS bit performance improved

Filemanger

Feature

Filemanager scanning algorithm has been optimized to improved the scanning speed.

Third party application management

Feature

Add two new feature to manager third party application. 1. When a third party application keep running in background and consume too much battery , it will show a notification to remind user that this application consume too much battery. End-user can kill this application in background.

2. After end-user install a third party application , give a change to end-user whether let this apk self-boot or kill this apk in background when device sleeped.

Settings

Feature

Add a entrant to self-boot application.

Modem

Bug

Solve modem reboot some special circumstances.

Camera

Fearute

Improve camera capture performance; add a new feature in front camera( notes: just only has English and Chinese languages, other languages will be merged in next monday)

Phone

Feature

Signal transition in some special circumstances.

Wifi

Bug

Wifi can not be opened in some special circumstances and wifi signal still in notification bar when devices not in wifi area.

Exchange

Bug

Remove smart push mode, because it has many bugs.

Improve exchange performance and stability.

Solve exchange probability not receive mail, lost message.

Solve exchange probability consume too much battery because of exchange probability can not sleep.

Security

Bug

Merge Google security patch provided by Google

Aucun souci pour le moment.

Aucun plantage, un antutu légèrement meilleur

quelques améliorations sur l'appareil photos (notamment un truc astucieux autant qu'inutile pour l'autoportrait)

pas non plus de grosses surprises par rapports à la version précédente.

nickel pour moi

Colanis23 : c'est une version Officiel Huawei, je ne sais pas si elle sera lancée sur le marché ou bien si elle est intermédiaire. en tout cas pas de mention "beta" dans le doc qui est dans le package.

Synoyx : Comme je le dis plus haut, j'ai perdu mes données car j'ai bêtement laissé le téléphone connecté lors de la 2eme étape (petit update.app supplémentaire).

Mais a priori d'après les autres retours, si tu fais l'update normalement, pas de souci. 

Ceci dit il est toujours prudent de faire un backup avant les mises à jour. D'autant que un outil sur le Huawei le permet ("Sauvegarde" dans le répertoire Gestion).

Par ailleurs je ne l'avais jamais eu avant donc je ne sais pas si c'est nouveau mais j'ai eu une notification ce matin m'indiquant à juste titre que j'avais laissé ouvert Google Musique (j'avais juste débranché le casque et donc l'appli était en "pause") et que c'était énergivore, la notification me proposait de la fermer. Pas mal.

Faut faire les 2 premiers step pour l'install alors ?

Mon premier post est pas clair alors ;)) 

OUI tu ne fais que les 2 premiers steps (et si t'as un problème le 3eme)

ATTENTION : NE PAS FAIRE QUAND L'APPAREIL EST CONNECTE en USB (meme si c'est seulement le chargeur). 

Donc bien à faire batterie pleine

et oui le GPS est mieux

et la liste des appli consommatrices d'energie en notification c'est sympa.

prochain step, booster le son du casque parce que c'est le seul vrai point noir pour moi

:p

Salut,

Où faut-il mettre les fichiers ??? Il faut les dézipper, les mettre à la racine de la carte SD ??? car quand je clique sur MAJ Locale puis sur confirmer, il me dit "Faux : l'ensemble de mise à niveau n'est pas détectée. Confirmer l'option de mise à niveau puis, relancer la mise à niveau".

EDIT :

Je me réponds à moi-même : il faut mettre les dossiers (1 à 1) "dload" à la racine de la carte SD puis lancer la mise à jour locale. D'abord le dossier du step 1 puis celui du step 2.

Modifié par Seiphodias

Installée :

- Des applis chinoises en plus (inutiles pour nous car non traduites)

- Root avec Eroot semble ne plus fonctionner, je viens de tester avec SRSRoot for Android et cela fonctionne, par contre il faut installer Super-Utilisateur  (version Clockworkmod) ensuite.

- Plus de riptide

- Quelques options en plus dans les paramètres : Installer les applis sur la carte SD ...

tu peux me dire ce que tu as installé BAB1C ?

car sur la 111 :

je n'ai pas d'appli chinoise,

j'ai rooté sans souci avec eRoot,

j'ai toujours Riptide GP,

je vois pas d'option d'install sur la carte SD (en tout cas pas ailleurs que dans chaque application, le bouton "normal" d'installation sur la carte SD pour les applis qui le permettent...

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...