Aller au contenu

Problème htc one x+ rooter 'bloqué'

Recommended Posts

J'ai décidé de rooter mon téléphone afin de pouvoir profiter des nombreux avantages.

Mon téléphone est maintenant UNLOCKED dans le menu fastboot

J'ai donc essayé d'installer une ROM CUSTOM, ce qui m'a vidé la mémoire de mon téléphone quand j'ai voulu lancer le boot.img

J'essaie donc d'installer un RECOVERY en suivant les différents tutoriaux mais ça ne m'a mené à rien 

Lorsque je boot sur le recovery que j'ai préalablement flasher, rien ne s'affiche mis à part le logo de htc, même chose lorsque je vais dans le menu recovery du fastboot. C'est comme si l'installation ne ce faisait pas correctement, pourtant quand je lis les messages du cmd aucun problème n'est signalé

J'ai même essayé de booter temporairement sur le recovery mais même ça, ça ne marche pas.

Si mon téléphone est UNLOCKED le bootloader l'est-il aussi ?

Oui oui mais quand tu parles de recovery, tu parles bien de TWRP ou CWM ? qu'on se comprenne bien

Ta mémoire a été vidée quand tu as dévérouillé ton bootloader ( un message apparait et te prévient de la suppression de la mémoire quand tu dévérouilles le bootloader). Le kernel (boot.img) ne se "lance " pas mais se flash l'as tu bien fait?

Il semble que ce soit bien un problème de recovery : il faut que tu le flash par fastboot. As tu bien tapé ce qu'il fallait comme commande?

PS je viens de m'apercevoir d'un truc : tu as bien pris un recovery compatible avec le HOX+ et pas le HOX ? Je pense pas que ce soit les mêmes

Non je pensais que tout était compatible HOX/HOX+ 

J'ai été voir sur le site de clockwork les seuls recovery disponibles sont ceci 

HTC One X (AT&T) Download ROMs 6.0.3.1 6.0.3.1 HTC One X (GSM) Download ROMs 5.8.4.0 5.8.4.0

http://www.clockworkmod.com/rommanager

Oui je parle bien de TWRP ou CWM

J'ai bien flashé le boot.img avec la commande approprié, après quoi le hox+ s'est relancé 

Donc du coup t'en es ou la parce que je comprend pas. Tu n'as pas pu flashé la rom si tu n'as pas de revocery donc normal que ton écran n'affiche rien

essaye de prendre twrp comme recovery

Merci de vos réponses.
Donc j'ai installé 'HTC One X (GSM)' et la version 'twrp comme recovery' aucune d'elles n'ont fonctionné, après installation j'essaie de revenir sur le menu de base et je lance le 'recovery' mais rien ne se passe mise à part l'image htc au bout de 5 seconde le téléphone s'éteint

Branche le a la trousse a outil en bootloader et laisse le en charge avec pour commencer (en espérant que c'est un peut comme le one x et qu'il y ai cette option ), après flash le bon recovery avec la trousse .

Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Merci de vos réponses.

Donc j'ai installé 'HTC One X (GSM)' et la version 'twrp comme recovery' aucune d'elles n'ont fonctionné, après installation j'essaie de revenir sur le menu de base et je lance le 'recovery' mais rien ne se passe mise à part l'image htc au bout de 5 seconde le téléphone s'éteint

C'est normal, je t'ai dis de ne pas flasher les Recovery / Kernels et ROM d'un autre téléphone que le One X+ ... Tu lis entre lignes ? ...

Tu vas dans la section XDA du One X+ et tu prends un Recovery.

Ne prend pas ceux du One X, c'est pas fait pour le tiens T_T

NEXUS969, j'ai été sur le site de xda et j'ai finalement trouvé des ROM adapté HOX+, mon téléphone fonctionne parfaitement.

Je remercie l'ensemble des personnes qui ont répondus sur ce post.

RÉSOLU !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...