Aller au contenu

Defy Bricker ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai grandement besoin de votre aide. Effectivement, mon Defy, téléphone topissime B) , n'en fait qu'à sa tête ( de con ).

J'ai eu une multitude de soucis. Tout d'abord j'avais réussi à installer Cyanogen 7, pas fonctionnel du tout. Pire que la ROM d'origine ( FroYo 2.2 sfr ). j'ai voulu réinstaller ROM d'origine. Je me suis retrouvé avec un Defy nu. J'ai quand même réussi à la ré-installer.

Me revoilà avec un Defy d'origine de retour au top du top.  :lol: 

Depuis ce jour-là, le téléphone rebooter de temps en temps. Comme bon lui semble.  :huh: 

Et depuis quelque jours, mon téléphone ne fonctionnait pas très bien, reboot, bug, déverrouillage impossible, écran tactile qui ne répond plus. A répétition, j'ai cherché un moyen de résoudre tout cela. Et, malheureusement pour moi, pas le temps de chercher que le téléphone reboot en permanence et chaque déverrouillage de carte sim, le téléphone propose 2 bugs : 

- Soit il reboot et reste figé sur ce naze de rond rouge ! :angry: 

- Soit l'écran ne réagit plus.

Autant dire que je suis mal partis et que ça va être la guerre !  :ph34r: 

J'ai donc tenté wipe cache/data et tout le bordel, flashage. Jusqu'au moment ou un flashage me donne, en résultat, un bon " FAIL ", que le Bootloader m'affiche " Code corrupt " et que maintenant impossible de flasher mon merveilleux téléphone.  :( 

Pour résumer j'avais une ROM FroYo 2.2 sfr et maintenant j'ai :excl:  QUE et SEULEMENT :excl:  le bootloader qui s'affiche avec en gros " CODE CORRUPT " en sachant que mes tentatives de flashage se termine en FAIL.

Help les amis d'android ! 

Merci d'avance  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste souvent un espoir avec le systeme defy

tu ne dis pas si tu as reflasher la rom nue depuis un fichier zip ou depuis un fichier .sbf

si tu as le M qui saffiche avant le :excl:  tu dois pouvoir redemarer sur le bootloader (motorola éteind tu commence par appuiyer sur le volume+ et ensuite en même temps sur le power , après quelques secondes l'écran noir avec quelque lignes écrites en blanc saffiche)

si c'est le cas avec RSD et le bon .sbf (vérifier par rapport au kernel et la version 2.x android que tu avais, voir sur XDA ) tu devrais pouvoir réinstaller android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu mon message EN INTEGRALITE ou pas ? 

Je te remets le résumé : 

Pour résumer, j'avais une ROM FroYo 2.2 sfr et maintenant j'ai  :excl:  QUE et SEULEMENT  :excl:  le bootloader qui s'affiche avec en gros " CODE CORRUPT " en sachant que mes tentatives de flashage se termine en FAIL.

J'ai bien pris le temps de mettre en majuscules et avec les triangles, assez visible. Mais cela ne suffit pas ... Réveillez-vous les gars  -_- 
 

Merci de ta réponse tout de même !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aller on ce détend, j'ai bien TOUT lu et je me pose tout de même quelques questions :

 

tu flashs a partir de la dernier version d'RSDlite ? (la dernier c'est toujours mieux pour étre sur que ca bug pas)

les flashs qui finissent en FAIL, c'est de la ROM rentail que tu mets ? ou tu retentes la rom SFR ?

tu les a DL a partir d'ici tes roms ?

 

a partir du moment où tu as accès au bootloader (même si il affiche une erreur) j'ai tendance a croire que tu vas pouvoir récupérer ton defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très détendu ne t'en fait pas ;)

J'utilise RSDLite 5.3.1. Il ne bug pas puisque j'avais réussi le jour même à le flasher.

Quand cela finit en '' FAIL '', c'est les roms avec SFR. Rom déjà utilisé auparavant. J'avais testé Cyanogen 7 et j'avais réinstallé une ROM FroYo 2.2 SFR. C'était la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mange pas de pain de tester avec une Rom Retail juste pour être sure que ça viens pas de là. même si comme tu l'as dit ya peut de chance vue qu'elle a déja fonctionner mais bon ...

 

c'est bizarre que tu n'ai pas accès au recovery stock, mais bon pourquoi pas.

 

en théorie si c'est un probleme du soft il suffit de trouver le bon sbf et c'est repartie :D

si cela ne ce soigne pas a coup de sbf c'est que c'est surement materiel et la ... c'est le drame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie que MATYEUX a saisi le sens de ma réponse 

Désolé mais je suis un nouveau venu et je n'ai pas son expérience dans la rédaction des messages (moin précis et moins clair )

mais je crois que rester courtois avec les personnes qui veulent aider (même si elles semblent répondre à coté) ai un minimum.

 Je te laisse avec quelqu'un qui semble bien maitriser le sujet (en tout cas mieux que moi) et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMOI : A partir du moment où tu me parle du M de Motorola, ta réponse n'est plus valable. Je dis clairement que je ne peux que voir le bootloader. 

Je suis resté courtois, je t'ai même remercier  :) 

et je te remercis encore d'avoir répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

Résultat : FAIL

Je me fais de mince espoirs de le retrouver ..  :( 

Petite info : Je lui ai trouvé un remplaçant, l'Oppo Find 5. Si vous avez des questions sur ce smartphone peu connus, n'hésitez pas.  :P 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...