Aller au contenu

Problème Lecture vidéo HD ( Saccades / pas de son) suivant les cas...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Voila mon téléphone galère pas mal pour lire les vidéos HD ( mp4 / mkv), je précise d'emblée que j'ai déja penser a tuer toutes les taches en arrière plan et nettoyer la ram mais ça change rien ;)

Parfois avec vlc ça marche , parfois avec mx player ça marche ( en switchant de décodeur H/W ou S/W), parfois y a juste la vidéo ( fluide) , mais pas le son, parfois ça rame à mort....

Clairement pour moi le soucis provient certainement des codecs et certainement aussi du lecteur, malheureusement certaines vidéos HD ( que je lisais sur mon ancien tel avec vlc) ne marche plus ( sous vlc aussi evidement).

A contrario , je n'ai aucun soucis de lecture de vidéos youtube même en HQ, très fluide , aucune saccade.

Voila si d'autres que vous ont déja eu des soucis à ce niveau , je suis ouvert aux propositions de lecteurs / ajouts de codecs et autres ( évidement dans la mesure du possible je préfère eviter de convertir les vidéos, c'est plus simple...)

Merci d'avance pour vos suggestions ;)

J'ai du nouveau:

Avec le même film en HD sur mxplayer:

Touche menu , outils , parametres, décodeur

Dans décodeur materiel cocher:

-Utiliser le décodeur : H/W+

-H/W+ ( local)

-H/W+ (10bits)

-Piste audio H/W séléctionnable

Décocher le décodeur s/w

En cours de lecture cliquer sur l'ecran , en haut à droite cliquer sur H/W, séléctionner H/W+

Pour l'instant ça a fonctionné avec une vidéo qui galèrais vraiment ( sois saccade, sois pas de son) et là ça marche niquel ;)

J'essayerais plusieurs fichiers ensuite pour voir.

Pour infos mon fichiers testé pèse 3.99 Go

Infos media fourni par vlc

Vidéo:

Résolution: 1280*536

Codec H264 -MPEG-4 AVC ( part10) (avc1)

Format décodé: planar 4:2:0 YVU

Audio: A52 Audio (aka AC3) (a52)

Frequence d'echantillonnage: 48000 Hz

Débit: 640 kb/s

Voila j'espère qu'avec ce règlage tout fonctionnera, mais bon dommage qu'on soit obliger de tâtonner pour arriver a ce résultat...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...