mussara Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 bonsoir Afin de ne pas me retrouver hors forfait je ne comprends pas trop le menu d itinérance des données... Je vois le nom de mon opérateur et il doit être coché? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 si t'est chez free, l'itérence de données est necessaire pour pouvoir utiliser les antenes d'orange. Sinon, c'est pour que la 3G marche à l'étranger. Sinon, tu n'as pas besoin d'aller dans la liste des opérateurs, ta sim se connecte automatiquement au bon opérateur. ça si t'as bien paramétré l'apn (points d'acces). Mais ça aussi ,c'est fait automatiquement par la sim (sauf si t'es chez free, tu dois le faire toi m^me). Mais déjà, si la 3g marche, c'est que tout est en règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Non je ne suis pas chez free et je ne souhaite pas d itinérance.... C est pour ça que je souhaite être sûr du réglage à faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Déplacé dans la section "Opérateurs et revendeurs" car pas du tout spécifique au E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 pour les opérateurs ayant des antennes a eux l’itinérance n'est surement pas utile, mais si tu utilise un mvno pas sur qu'il ne faille pas activer cette option, puisqu'il utilise les antennes de l’opérateur qui les héberges....donc quel est ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 Virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 bonjour du coup quelqu'un a un avis pour me dire à quoi doit ressembler la ligne où le nom de l'opérateur est mentionnée? que je sois sûr de mon coup... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 ben tu regardes ici https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Connexion de donnees + itinerances données >> Data activé + envoi et réception mms Connexions de données sans itinerance données >> Data sans mms Pas de connexion de données mais itinérance des données >> pas de data mais mms Je suis hs ou c'est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 bonjour en fait ma question initiale était beaucoup + basique avant dans les versions précédentes d'android il y avait un menu qui proposait de cliquer sur on ou off sur itinérance des données maintenant sur mon acer liquid 2, je n'ai plus ce menu j'ai une page qui indique le nom de mon opérateur, et on ne voit pas bien si itinérance est activée ou non... c'était donc l'objet de ma question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Tu devrais plutôt posté ta question dans la section du liquid 2, ils en sauront plus que nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 il y était initialement, mais Lannig a déplacé ce sujet dans ce forum le POSTÉ 17 AUGUST 2013 - 22:25, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Oki d'accord Déplacé dans la section "Opérateurs et revendeurs" car pas du tout spécifique au E2. Pour le coup, c'est devenu spécifique à l'E2, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Vois pas en quoi mais vous allez sûrement m'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 je pense que c'est lié à la version 4.2.2 d'android... dont le menu est différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Sur le One en 4.2.2 j'ai la possibilité de cocher ou décocher l'itinérance. Ça n'a donc pas de lien avec la version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 moi sur le acer liquid 2 en v4.2.2 j'ai dans le menu Gestion SIM // Reglages de Base // Itinérance deux sous menus : - itinérance des donnés - afficher le rappel d'itinérance dans le sous menu "itinérance des donnés" je vois le nom de mon opérateur et un icone à gauche pas très explicite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 @Mussara : oui... et il suffit de "cliquer" sur la ligne correspondant à l'opérateur pour qu'une case à droite se coche ou pas. Quand elle est cochée, l'itinérance des données est autorisée pour cet opérateur (en fait cette SIM). Cela marche comme cela sur + ou - tous les smartphones double-sim Mediatek, ce qui qui en fait beaucoup... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 génial merci beaucoup pour les explications données et le temps passé bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooglie Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, j'ai un argos avec le réseau free. Je suis novice dans l'utilisation des android et de l'opérateur Free. Souvent mes appels sont coupés ou je ne peux même pas appeler, mon téléphone m'indique qu'il n'y a pas de carte SIM locale + il faut activer l'itinérance des données ? Je souhaiterais savoir comment faire la manipulation et le coût de cette itinérance si je ne suis pas près d'une frontière ? et comment l'annuler si je m'approche d'une frontière ou si je vais à l'étranger ? Merci beaucoup pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.