Aller au contenu

itinerance des donnees

mussara

Recommended Posts

si t'est chez free, l'itérence de données est necessaire pour pouvoir utiliser les antenes d'orange. Sinon, c'est pour que la 3G marche à l'étranger.

Sinon, tu n'as pas besoin d'aller dans la liste des opérateurs, ta sim se connecte automatiquement au bon opérateur. ça si t'as bien paramétré l'apn (points d'acces). Mais ça aussi ,c'est fait automatiquement par la sim (sauf si t'es chez free, tu dois le faire toi m^me). Mais déjà, si la 3g marche, c'est que tout est en règle.

pour les opérateurs ayant des antennes a eux l’itinérance n'est surement pas utile, mais si tu utilise un mvno pas sur qu'il ne faille pas activer cette option, puisqu'il utilise les antennes de l’opérateur qui les héberges....donc quel est ton opérateur ?

Connexion de donnees + itinerances données >> Data activé + envoi et réception mms

Connexions de données sans itinerance données >> Data sans mms

Pas de connexion de données mais itinérance des données >> pas de data mais mms

Je suis hs ou c'est ok ?

bonjour

en fait ma question initiale était beaucoup + basique

avant dans les versions précédentes d'android il y avait un menu qui proposait de cliquer sur on ou off sur itinérance des données

maintenant sur mon acer liquid 2, je n'ai plus ce menu

j'ai une page qui indique le nom de mon opérateur, et on ne voit pas bien si itinérance est activée ou non...

c'était donc l'objet de ma question...

moi sur le acer liquid 2 en v4.2.2

j'ai dans le menu Gestion SIM // Reglages de Base // Itinérance

deux sous menus :

- itinérance des donnés

- afficher le rappel d'itinérance

dans le sous menu "itinérance des donnés"

je vois le nom de mon opérateur et un icone à gauche pas très explicite...

@Mussara : oui... et il suffit de "cliquer" sur la ligne correspondant à l'opérateur pour qu'une case à droite se coche ou pas.

Quand elle est cochée, l'itinérance des données est autorisée pour cet opérateur (en fait cette SIM).

Cela marche comme cela sur + ou - tous les smartphones double-sim Mediatek, ce qui qui en fait beaucoup...

• Like 1

• 5 months later...

Bonjour,

j'ai un argos avec le réseau free. Je suis novice dans l'utilisation des android et de l'opérateur Free. 

Souvent mes appels sont coupés ou je ne peux même pas appeler, mon téléphone m'indique qu'il n'y a pas de carte SIM locale + il faut activer l'itinérance des données ?

Je souhaiterais savoir comment faire la manipulation et le coût de cette itinérance si je ne suis pas près d'une frontière ? et comment l'annuler si je m'approche d'une frontière ou si je vais à l'étranger ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...