Aller au contenu

méthode alternative pour débriquer le Blade S ?


andrôle

Recommended Posts

Salut :-)

J'ai le problème du blocage au niveau du logo free. J'ai installé le logiciel de mise à jour ZTE mais il reste bloqué à l'étape "connexion au serveur distant".

 

J'ai déjà essayé de réinstaller la freemobilemod en faisant les swipe et même format /boot et /system mais rien n'y fait.

J'ai lu ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2163493 que ça pouvait être dû à un problème de NV RAM et d'IMEI. La mise à jour ZTE corrige ça ? à quoi exactement est dû ce bug que nous somme nombreux à subir ?

où puis-je télécharger la mise à jour (le serveur ZTE n'a pas l'air de marcher) et comment la flasher ?

Y a*t*il une méthode alternative qui éviterait de devoir installer la maj ZTE et donc tout perdre, y compris le root et l'A2SD ?

Modifié par andrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai récupéré mon blade s, j'ai reflashé le splash.img (trouvé dans le zip de la rom free originale) avec fastboot, puis j'ai installé la FNC 3 stock qui est très ressemblante à la freemobilemod. Je ne sais pas si c'est le fait de restaurer le splash ou l'installation de fnc qui a résolu le problème.

 

Par contre les icônes de batterie et réseaux sont roses, comment je fais pour les changer de couleur ?

Modifié par andrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre le recovery vas ici https://forum.frandroid.com/topic/157921-tuto-root-zte-blade-ii-p735t/#entry2604890 et évite l'étape 4 si tu as déjà roote ton tel

Envoyé depuis mon Crescent en utilisant Tapatalk 4

 

ZTE Blade II (P735T)

Et

ZTE Blade S (P736V)

 

Ce sont deux téléphones différents. Recommence pas a dire de la crotte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas l'histoire de vouloir ressembler a l'original....... surtout que ma rom a toutes les maj de ZTE intégrés, c'est la seule (je fais pas de la pub je vais rien gagner lol, mais c'est juste un conseil)

la FNC 3 a des bugs bluetooth et des soucis de cpu qui monte a cause de ça.

 

Pour changer les icônes, faut modifier les framework-res.apk et systemui.apk

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lematx.

 

Je n'aime pas les interfaces de FNC et d'androlum, et puis il y a tous ces tweaks qui à mon avis n'en sont pas. Par contre ce serait une bonne idée que tu fasses une version lite avec le look d'origine (sans le logo free), sans les tweaks, juste avec les maj et le minimum comme root, a2sd, oc kernel, overscroll glow (dont on pourrait choisir la couleur dans un menu).

Modifié par andrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages qui sont censés améliorer les connexions internet, augmenter la RAM disponible, diminuer l'usage de la batterie etc

J'ai eu mon premier PC il y a plus de 20 ans, j'ai beaucoup testé tout ça et à mon avis 95% des ces tweaks ne servent à rien et peuvent même dégrader les perfs ou  l'autonomie dans certains cas. Les rares tweaks qui fonctionnent vraiment je préfère les faire moi-même au cas par cas.

Modifié par andrôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fait ta rom.... ce que tu dit peu mener a un débat que j'ai pas envie de mener, sur Windows je suis bien d'accord qu'il y ai une tonne de tweaks inutiles que les sites copies les uns sur les autres sans connaitre Windows (ex; déchargement de dll, depuis WinNT 4.0 c'est inutile mais des gens l'utilisent sur Windows 8 même...), mais sur Android c'est bien moindre et les tweaks de FNC/AndroIum je pense pas qu'ils servent a rien et au pire tu vas dans le dossier init.d et tu vire tout... bref ton soucis est résolu de toute façon, il est dé-briqué.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...