Slainou Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Ni Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel. Si vous vous posez des questions sur votre Xperia SP (Qu'est-ce que le root, le recovery, comment faire?, etc...) : Lisez ce guide avant de poser des questions. Merci! ;) https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ Full Deodexed Stock ROM 12.0.A.2.245 by alivanov79 from xda developpers - Votre téléphone doit être rooté - Le ClockWorkMod doit être installé Full Stock ROM based on firmware 12.0.A.2.245Rooted ( Busybox , SuperSU )Deodexed Zipaligned 1- Copier le fichier .zip sur la mémoire interne ou externe de votre Xperia SP 2- Redémarrez votre Xperia SP en mode recovery 3- Faire un Wipe Data, Cache partition et Dalvik cache 4- Installez le fichier .zip que vous avez copié 5- Redémarrez votre Xperia SP https://disk.yandex.com/public/?hash=JNTF6tph9Bs7ZJiyk1G/PzwYlFURAS8MRqs8205/eeA%3D&locale=ru Je n'ai pas mis de screenshots étant donné que c'est une rom stock, elle a exactement le même aspect visuel que la rom Sony. Crédits : Rom faites par alivanov79 d'xda developpers. N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour le remercier ou le féliciter pour son travail! Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2407203 Modifié 21 septembre 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Est-ce que l'appli Sauvegarde et Restauration dispo sur la rom stock est fiable ? Car c'est beaucoup plus simple qu'un backup des sms et des appli + donné avec titanium backup.Car je souhaite mettre a jour mon téléphone (la mise a jour n'arrive pas sur PC compagnon malgré que je sois en rom stock sans surcouche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 J'avoue que moi j'utilise la sauvegarde de titanium, donc j'ai pas testé. Mais c'est celle de base des stock rom, donc si tu est en stock rom actuellement, ça doit être la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Quelqu'un a testé cette version (j'ai la 12.0.A.1.257 moi) ? Est ce qu'elle apporte des améliorations notables ? Du genre, meilleurs réglage de l'Apn, ou meilleurs optimisation dans les jeux ? @THELIFEISALIE : J'ai déjà testé l'application de backup de sony et ça marche bien en général. Certaines applis qui nécessitent le téléchargement de données en plus au premier lancement sont pas toujours bien restaurés, mais pour le reste ça marche bien. Modifié 5 septembre 2013 par Stratoween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) J'ai cette rom depuis bientôt 3 semaines et les améliorations sont assez minimes, mais appréciable. L'apn capte un peu mieux la lumière (du coup, les photos sont un poil mieux, mais rien d’extraordinaire), un poil plus de ram (suite à une optimisation, on à 766mo de ram), quelques toggles en plus dans la barre de statut (rétro-éclairage, gps, etc...) et quelques corrections de bugs au niveau du wifi et de l'écran tactile. Modifié 5 septembre 2013 par Slainou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) J'ai installer cette rom hier, aucun problème pour ma part, sauf le root. En gros la rom n'est pas rooter pour moi, malgré que SuperSU était installer.Voici le message d'erreur J'ai regarder avec root checker, et il me dit que le téléphone n'est pas rooterJe peut réinstaller cette rom sans faire un wipe data ? (ou alors je doit suivre le tuto pour rooter cette rom, c'est peut être la solution la plus simple Ne fonctionne pas)PS : L'appli de sony de sauvegarde du téléphone a fonctionner, sauf avec 2-3 appli qui ne se sont pas restaurer correctement, mais c'est pas bien grave EDIT : J'ai refait la méthode pour rooter le téléphone et ça a fonctionner, j'avais du louper une étape :P Modifié 6 septembre 2013 par TheLifeIsALie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 @THELIFEISALIE J'ai eu le même soucis, je crois que le CMW pose la question si on veut garder le root ou pas au flashage de la rom .. Et j'avais répondu non xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo205 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Possible de mettre des copies ecran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 J'avais aussi répondu non, de peur de faire une bêtise :P Et CWM était absent après avoir flasher cette rom, j'ai du le flasher manuellement après avoir rooter (heureusement que c'est pas bien compliquer !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Je suis actuellement en 2.245 stock. Y aurait il moyen de flasher juste les fichiers nécessaire pour rendre ma Rom deodexed ? Modifié 20 septembre 2013 par Stratoween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Elle est un peu bizarre ta question... vu que c'est exactement ce que te donne ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je me suis mal exprimé alors. J'aimerais avoir un zip a flasher pour déodexer la 2.245, mais sans devoir installer toute la rom (et donc éviter de passer par la case : restauration de mes données). Comme on pouvait le faire avec les versions 12.0.A.1.x http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2336453 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 C'est ça que tu cherches : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2440707 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) C'est ça que tu cherches : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2440707 ? Oui presque mais pour la 2.245 :) (pas la 2.257). Modifié 20 septembre 2013 par Stratoween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 bonjour je viens d'installer la rom stock deodexed 12.0.A.2.245 elle tourne tres bien mais le centre de mise a jour me propose la nouvelle maj 12.0.A.2.254 , est ce que je peux la faire directement depuis le téléphone ? est ce que je perd le root et CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Non tu ne peux pas le faire à partir du tel, seulement via pcc. Oui tu perds le root et cmw, mais la procédure reste la même pour les réinstaller ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.