Aller au contenu

[Résolu] Froyo - Plus de connexion internet

Recommended Posts

Hello,

J'ai un gros problème : depuis la mise à jour officielle froyo (il y a une semaine), je n'ai plus de connexion internet sur mon N1. Ni edge ni 3G, plus rien.

Ma config APN n'a pas changé. J'ai quand même essayé toutes les configs que je trouvais sur internet, mais ça ne change rien.

J'ai appelé Bouygues, mais ils n'ont pas su me dépanner.

J'ai fait un test croisé, ça vient bien du téléphone.

Quand je vais dans le menu info (*#*#4636#*#*), et que j'active la connection data, l'icone 3G apparait pendant 1s, puis elle disparait.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

Qui peut m'aider ?

Merci.

Édit (billcat74) : Modification du titre.

J'ai exactement le même problême depuis hier.

Ca fait un momment que change de rom. Avant hier je suis passer de la 85b a la derniére, j'ai eu par la suite des déconnections puis au final plus rien, il y a toujours les bars réseaux mais plus de symbole 3g G ou E. J'ai donc verifier ma puce sfr sur un autre mobil ca vient pas de sfr et avec une sim orange dans le nexus ca ne fonctionne toujours pas.

Je suis passer par un hard reset, wipe all, essayé plusieur rom (même ancienne),differente radio.

je sais plus trop quoi faire la.

oui, ils étaient correct.

j'ai fait un backup et ca fonctionne maintenant.

Je sais pas d'ou ca venait.

Édit :

Ca recommence... :(

J'ai encore perdu ma connection internet au bout de quelques heures, cette fois ci sous CM6.

j'ai essayer cette manipulation https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17051

adb remount

adb push apns-conf.xml /system/etc/apns-conf.xml

adb shell chmod 644 /system/etc/apns-conf.xml

adb reboot

Revérifié mes apn.

vraiment je vois pas d'ou ca vient.

Ca me soule de faire nandrestore, tout wipe, flash rom et tout reconfigurer ca ne tient que 2 ou 3 heure.

De l'aide s'il vous plait!!!

tranbouille@ as-tu trouvé une solution ???

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème depuis install de la CM6. Je suis sous couverture 3g, 2sec plus tard passage au H après re en 3g etc... ca change tout seuls sans raison, c'est vraiment bizarre!

EDIT : Apres test, dès qu'il y a une demande de connexion data ca switch direct en H, je close l'application le3g reviens. Je fait un ping via *#*#4636#*#* et là c vraiment flagrant!

Modifié par pacifox

Ca me soul... retour en fr75, pour l'instant ca fonctionne, avec le message de l'OTA qui apparait sans arret :mad:

Je verrais si plus tard j'ai toujours la possibilité d'aller sur le net.

J'essayerais sans doute de mettre a jour le recovery avant de recommencer les manips.

Modifié par sinji

C'est pas spécialement de CM dont je fesais allusion, mais toute les rom FRF91.

Mon probleme est enfin résolu grace a ce poste https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=269115#p269115

Il s'avère que lorsque que l'on installe la dernière version de switchpro, il désactive les connection data.

j'avais vraiment pas cherché la solution au bon endroit.

Merci a j-san@ qui m'a bien sorti de la mouise ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...