tranbouille Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Hello, J'ai un gros problème : depuis la mise à jour officielle froyo (il y a une semaine), je n'ai plus de connexion internet sur mon N1. Ni edge ni 3G, plus rien. Ma config APN n'a pas changé. J'ai quand même essayé toutes les configs que je trouvais sur internet, mais ça ne change rien. J'ai appelé Bouygues, mais ils n'ont pas su me dépanner. J'ai fait un test croisé, ça vient bien du téléphone. Quand je vais dans le menu info (*#*#4636#*#*), et que j'active la connection data, l'icone 3G apparait pendant 1s, puis elle disparait. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Qui peut m'aider ? Merci. Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 salut tu peu faire un hard reset en dernier recours la 3g a disparu depuis la maj officiel ou a disparu d un coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 J'ai eu ce problème sur mon magic après avoir flashé la cyano, , je te conseil de faire un reset ou de reflasher proprement froyo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranbouille Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 La 3G a disparu au moment de la mise à jour officielle. J'ai déjà essayé de réinstaller par dessus (à la main) la FRF91, mais ça ne change rien. Tamiel, tu veux dire quoi par "reflasher proprement" ? Un hard reset, ça va me mettre quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranbouille Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 D'ailleurs, sans vouloir être pointilleux, c'est quoi pour vous un "hard reset", parmi ces possibilités: - éteindre rallumer (en virant éventuellement la batterie) - settings, privacy, factory data reset - menu skateboard, puis "clear storage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 menu skateboard, puis "clear storage" si tu a plus rien suite a flash a mon avis tu a un un problème de flash erase bien tout les secteurs avant de reflasher avec une release dispo sur les diffèrents lien du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Eh bien ne pas juste flasher par dessus, mais d'abord effacer puis flasher, sait on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 J'ai exactement le même problême depuis hier. Ca fait un momment que change de rom. Avant hier je suis passer de la 85b a la derniére, j'ai eu par la suite des déconnections puis au final plus rien, il y a toujours les bars réseaux mais plus de symbole 3g G ou E. J'ai donc verifier ma puce sfr sur un autre mobil ca vient pas de sfr et avec une sim orange dans le nexus ca ne fonctionne toujours pas. Je suis passer par un hard reset, wipe all, essayé plusieur rom (même ancienne),differente radio. je sais plus trop quoi faire la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santa Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Vous avez vérifier les APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 oui, ils étaient correct. j'ai fait un backup et ca fonctionne maintenant. Je sais pas d'ou ca venait. Édit : Ca recommence... :( J'ai encore perdu ma connection internet au bout de quelques heures, cette fois ci sous CM6. j'ai essayer cette manipulation https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17051 adb remount adb push apns-conf.xml /system/etc/apns-conf.xml adb shell chmod 644 /system/etc/apns-conf.xml adb reboot Revérifié mes apn. vraiment je vois pas d'ou ca vient. Ca me soule de faire nandrestore, tout wipe, flash rom et tout reconfigurer ca ne tient que 2 ou 3 heure. De l'aide s'il vous plait!!! tranbouille@ as-tu trouvé une solution ??? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un peu le même problème depuis install de la CM6. Je suis sous couverture 3g, 2sec plus tard passage au H après re en 3g etc... ca change tout seuls sans raison, c'est vraiment bizarre! EDIT : Apres test, dès qu'il y a une demande de connexion data ca switch direct en H, je close l'application le3g reviens. Je fait un ping via *#*#4636#*#* et là c vraiment flagrant! Modifié 12 juillet 2010 par pacifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Ca me soul... retour en fr75, pour l'instant ca fonctionne, avec le message de l'OTA qui apparait sans arret :mad: Je verrais si plus tard j'ai toujours la possibilité d'aller sur le net. J'essayerais sans doute de mettre a jour le recovery avant de recommencer les manips. Modifié 12 juillet 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Je vous invite pacifox et sinji à parler de CM sur le post initial (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17051). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranbouille Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Pour ce qui me concerne, avec un wipe (clear storage), j'ai retrouvé ma 3G. Reste à tout réinstaller... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 C'est pas spécialement de CM dont je fesais allusion, mais toute les rom FRF91. Mon probleme est enfin résolu grace a ce poste https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=269115#p269115 Il s'avère que lorsque que l'on installe la dernière version de switchpro, il désactive les connection data. j'avais vraiment pas cherché la solution au bon endroit. Merci a j-san@ qui m'a bien sorti de la mouise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.