Aller au contenu

Mémoire allouée aux applications

Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone vient de me lacher et après des recherches je me suis dit qu'un des téléphones qui me serait le mieux adapté est le Nexus 4, sauf qu'il n'a pas de port micro-Sd. Je vais donc devoir casser ma tirelire pour me payer le modèle 16Go, mais un autre point sur la mémoire m'embête car j'avais l'habitude de déplacer mes applications sur une deuxième partition de ma micro-SD, ce qui ne sera plus possible avec ce téléphone :

-Combien de mémoire est allouée est applications?

-Combien de mémoire est prise par les applications natives?

-Est-il possible de supprimer beaucoup d'applications natives?

Merci beaucoup de votre aide.

Sur mon 16 Go N4 :

j'ai 50 jeux SNES

j'ai 40 jeux GBA

j'ai 15 jeux DS

1 Film de 2h30

5 episodes de cobra

380 morceaux de musique

plus une pelletée de jeux google store + amazon apps gratuite

mes applications de tous les jours

130 romans

20 bd

T’inquiètes donc pas pour la place !!!

Tu as 12,92 Go de libre sur les 16 Go, le système prend le reste

Tu peux supprimer tes apps systèmes, moi j'utilise titanium backup pour le faire avec le root.

Mais t'as pas vraiment bcp d'applis système (c'est un nexus!), juste le stricte nécessaire + les trucs de google (maps, gmail, gplus etc), que tu peux "désactiver". La mémoire RAM est largement suffisante (2Go, j'ai été au max vers 1.3 occupé).

Après c'est sûr que 16 Go peux être limitatif si tu compte installer les derniers jeux, de nos jours de 2Go+toute ta collection musique + des films. Ca c'est pas possible. Des fois il faut rationaliser, rester à 5 Go de musique + 5 Go de jeux & applications + 3Go pour 1-2 films/épisodes pour un voyage occasionnellement. 

Donc 16 Go suffisent. 

Avant j'étais sur un galaxy Ace avec une micro SD de 32 Go. La mémoire ça va être un peu chaud, j'ai dans les 3000 musiques (environ 9 Go), j'ai plein de vidéo. Sinon pour les applications j'en ai de mémoire 96 (impossible de vérifier vu que mon téléphone est mort), et j'en avais pour 300mo.

Petites questions :

-C'est quoi la ram? La mémoire qui sert à installer le système et les jeux?

-Le Nexus souffre t-il de grosses latences lorsqu'on installe beaucoup d'applications? Sur mon ACE j'ai du désinstaller mes 50 jeux car je ne pouvais plus utiliser mon téléphone sans attendre 5 minutes entre chaque actions..

1. Mémoire RAM c'est celle qui est utilisée par les applications en cours/actives. Si elle est suffisante, elle te permet de garder ouvertes plusieurs applications recement utilisées, et de faire du "multitasking", donc switcher d'une applications à une autre sans réouverture. Avec ton galaxy ace, t'as pas connu ça, vu que t'avais seulement 300 Mo (dont environ 150 inutilisable car reservé au système). Les 2Go c'est largement suffisante, switcher entre plusieurs applis récentes c'est instantané. Les widgets, les sérvices en background peuvent aussi rester actives dans la mémoire RAM, donc plus de ralentissement. 2Go c'est très bien, mais même un portable avec 1 Go élimine quasiment tous les problèmes liés à la limitation RAM.

2. Mémoire flash, 16 Go (13 utilisable). Suffisant pour certains, comme je disais, en fonction d'utilisation. Toi tu devra forcement faire des compromis, limiter la musique/éliminer des jeux et des films. Franchement, tu joue tous les 50 jeux? T'as besoin de toute ta collection de films (déjà, tu regardes des filmes souvent sur un écran d'une telle taille)? Tu écoute toute la musique?

Donc soit t'est prêt à faire bcp de compromis, soit tu choisi un smartphone avec micro-sd, si tu peux pas vivre autrement. Le nexus c'est cool pour les vrais fans android, les geeks, les developpeurs. C'est pas pour tout le monde. Le prix est pas mal comparé aux hauts de gamme samsung/htc, mais un téléphone: a)chinois zte/oppo/wiko, etc ou b.) .d'occasion, leboncoin - font la même chose, pour un prix inférieur même au nexus 4.

fin 3000 musiques tu feras un tri ... C'est un téléphone pas un disque dur hein.

J'ai pour plus de 300 Go de films, 50 Go de BD sur mes DD, je vais pas faire le bourrin ultime et tout mettre de base sur le "phone". Ca sert à rien vu que de toute façon je vais pas écouter 3000 morceaux en 5 jours et regarder +100 films ...

Après c'est sur si c'est ce que tu cherches, autant oublier le N4, prendre un téléphone avec gros stockage internet et slot SD de port avec 128Go de capacité lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...