Ster97 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Comme tu as fait un megawipe ton téléphone est bien nettoyé, je peux te l'assurer ! :p Et pour optimiser ta consommation de batterie tu peux suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147861- Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 J'ai bien suivi le tuto je bloque juste sur setcpu je n'ai pas row en sheduler et je ne comprend pas comment créer des profils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Mmmh je suis désolé je n'utilise pas SetCPU, je ne pourrai donc pas t'aider sur ce point. Mais tu peux poser la question à la suite du tuto Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 oui je vais voir çà, j'ai tout fais le reste du tuto sauf çà, mais cettte nuit le tel en veille, j'ai perdu plus de 40% de batterie c'est pas cool j'espère trouvé une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Installés BatteryStatsPlus ou BetterBatteryStats pour identifier un éventuel wakelock Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 ok je vais installé çà et comment je vois si il y a un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Tu lances l'appli une première fois, puis tu utilises ton téléphone normalement, et genre le lendemain tu retournes dessus, tu cliques sur Dashboard et tu sélectionnes Wake Usage, tu verras alors si une application a maintenu ton téléphone en éveil. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 ok je te tiens au courant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, alors les nouvelles sont pas terribles, j'ai consommer pendant une nuit de travail donc pas tout le temps sur le tel a part en pause, 90 % de la batterie, et je trouve que mon tel est très très chaud comparé à avant. pour batterystatsplus j'ai pas de dashboard et de wake usage, mais dans battery stats j'ai : screen 22.24% android os 20.44% facebook 9.74% candy crush saga 9.46% services google 7.39% système android 6.95% apres c'est en dessous de 5% et dans l'onglet draining : facebook 8.50% ebay2.73% jorte 1.36% juicedefender 1.32% gestionaire de fichiers astro 1.10% les autres en dessous des 1% voilà les infos que j'ai et sinon je n'ai pas de réponses sur le topic du tuto pour optimisation de batterie je crois que ce topic n'est plus suivis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Tu as bien installé cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats ? Bon là sans connaître le wake usage, je ne pourrai pas te donner d'information précises, mais la part consommée par ton écran est, je trouve, bien trop faible, dans un téléphone c'est toujours le plus gros facteur de consommation, mais la part de Facebook et de Candy Crush est trop importante. A confirmer alors à l'aide de BatteryStatsPlus, mais je pense qu'il y a un wakelock causé par Facebook (et peut-être Candy Crush), c'est très fréquent, c'est pour ça que de nombreuses personnes se tournent vers un client alternatif comme FriendCaster qui consomme beaucoup moins. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 je vais voir pour l'appli merci je te tiens au jus. Par contre mon tel est branché depuis ce matin sur le secteur et n'est chargé qu'a 50% et encore si j'y touche il perd encore en batterie même branché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Installe Galaxy Current Charging et donne moi les valeurs que ça t'affiche ( à lancer pendant que le téléphone charge ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 ok merci maximum 100 now 999 avg 100 ca correspond à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 C'est 100 ou 1000 ? Si c'est bien 100 c'est plutôt inquiétant, essaie avec un autre chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 c'est bien 100, je n'ai pas d'autre chargeur pour testé, par contre ce matin en rentrant du boulot je l'ai branché et j'ai regardé c'était a 800/999/800 et 5 min après 600/999/600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 bonjour, maintenant, sans rien changé, il se recharge complètement par contre, j'ai l'impression qu'il se décharge plus vite quand il est en veille. et toujours d'après l'appli batterie, 400/999/400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Et que dis BatteryStatsPlus ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 salut, alors dans wake usage, j'ai : stat period 53m38s wlantest 56s services google play 25s juice defender ultimate 18s synchronisation de google agenda 9s gmail 6s ebay 5s google play music 3s frandroid 1s galerie 1s gestionnaire de fichiers astro 1s services sfr 1s s planner 1s battery stats plus 1s service nfc 1s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Ah oui j'ai oublié de te dire d'attendre un peu, parce que là ton téléphone n'est débranché que depuis 53 minutes, ça donne des stats qui sont pas forcément bien représentatives. Et aussi, lorsque ton téléphone sera déchargé (enfin à environ 10%) va dans les stats de batterie (ceux des paramètres), appuie sur écran, et dis moi le temps qu'il est resté allumé. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 28 août 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 ok je te redis çà avant de partir au boulot ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) Bonjour, Petite question ROM... Si je fais un backup de ma ROM Stock avec CWM, que je flashe une ROM Custom et un nouveau Kernel, est-ce que je pourrai revenir en arrière sur ma ROM Stock en reflashant le zip (comme si je n'avais rien touché, avec toutes mes applis, etc...) , ou bien je devrai reflasher un modem et un kernel compatible par dessus ? En gros, est-ce que la restauration de ma ROM stock sauvegardée, restaurera aussi mon Modem et mon Kernel d'origine ? Modifié 28 août 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Salut, dans le nackup nandroid il y a le modem et le kernel, donc ça fonctionnera sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Le backup nandroid, c'est celui qui est généré par le Recovery CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 alors j'en suis rendus à 81% je te donne les résultats de battery stat plus stat period 4h18m wlantest 5m8s juice defender ultimate 2m45s services google play 2m8s ebay 48s google play music 45s synchronisation de google agenda 45s services sfr 35s gmail 26s jorte 23s galerie 12s frandroid 10s media server 7s gestionnaire de fichiers astro 3s s planner 2s messages 1s service nfc 1s battery stats plus 1s facebook 1s elm agent 1s com.sec.phone 1s deep sleep time 3h28 running time 50m49s screen on time 31m22s wifi on time 4h18 phone on time (call) 31s phone signal strength time 1d14h50m voilà je te tiens au courant quand je serais à 10% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisTer KaliMan Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour à tous, Je pensais que mon problème s'était résolu tout seul car plus de soucis, mais voilà çà recommence. Mon portable se décharge très rapidement et quand je l'utilise il deviens très chaud voir bouillant c'est fou. j'avais pris les infos demandé par ster97 quand il est déchargé à 10% dans l'appli battery stat : deep sleep time 1d 4h 44m running time 4h22m screen on time 1h9m wifi on time 12h 0m phone on time (call) 54s phone signal scanning time 43s phone signal strength time 88d 7h 46m voilà sinon la nuit dernière je l'ai mis à chargé toute la nuit et au réveil que 54 % de charge. dans battery current charge j'avis 400 /999 / 400 j'ai donc essayer de le brancher par usb sur mon pc et j'ai 260 / 666 / 260 et de temps en temps il charge mais aussi se décharge tout en étant branché. Je suis donc à votre écoute pour toutes solutions que vous pourriez m'apporter. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.