Aller au contenu

Fichiers mod app et framework stock rom 4.1.2


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé les rom pour Fly IQ451 Vista (http://www.fly-phone.com/devices/smartphones/vistaeng/ et http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=452860) qui est de la même famille que le cink five ?

Je suis actuellement sur la rom officielle que j'ai déodexer et je voudrais nettoyer l'ensemble des apk système des ressources inutiles, langues et résolutions.

Est-ce possible ?

Quelles outils me conseillez-vous ?

 

J'ai commencé mais ça bug à chaque fois quand je recompile.

 

Merci - Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas gagner grand chose à supprimer les ressources non utilisées et ça risque de casser les dépendances. Tu peux effacer certaines langues mais il vaut mieux garder les ressources des différentes résolution car certaines sont utilisées par défaut même si elle ne correspondent pas à la résolution du WCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fais les modifs sur les plus gros fichiers, gain 10% sur ce qu'il me reste dans system/app.

Me reste à voir le plus gros quicksearchbox et le faire sur mes app qui ne bougeront plus dans data.

Pour la rom IQ451 il y a dans l'aroma une modif de partition:

part2.title = partitionnement Partition
part2.desc = Sélectionnez ...
Passer part2.text1 =
part2.text2 = Pas de changement
part2.text3 = répartition
part2.text4 = Edit -> 2.5Gb/2.7Gb

 

Et je n'ai pas regardé ce qu'il faut faire encore, ça ne fais que quelques jours que j'ai le five et je découvre.

Je ne voudrais pas faire de bétises.

 

Merci - Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je suis reparti dans les tests sur la base de la stock rom que tu as publié.

J'ai déjà modifié quelques apk sur mon phone:

Contacts.apk 3.97 -> 2.83 Mo

Gallery2.apk 5.98 -> 5.32 Mo

GMS_Maps 8.35 ->5.41 Mo

GoogleLoginService 4.52 -> 3.38 Mo

LatinIme 8.49 -> 2.30 Mo

Mms.apk 10.8 -> 2.09 Mo (Ai mis une version black aosp)

Settings.apk 6.89 -> 3.87 Mo

 

Rien que sur ses apk ça divise presque par 2  49 à 25.2 à compression égale.

Je me dis que moins c'est gros plus c'est rapide à lire ? Je dis peut-être une bétise ???

A l'époque de wm6 je cherchais déjà toujours à optimiser les packages :) ça doit être une maladie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est plus léger. Après ça reste une question de gestion du cache sous Android, je ne m'y connais pas assez mais j'imagine que l'optimisation du cache fait que seul les données de langues utilisées sont chargées en cache, donc une fois que le cache créé, les temps de chargement sont certainement sensiblement les mêmes. Là où tu dois gagner, c'est sur le temps de création du cache, au tout premier lancement des applications.

Après, c'est sûr que le jour où tu veux créer une ROM avec un maximum d'applications dans /system/app ça devient très intéressant d'optimiser autant que ce que tu fais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai modifié pour le moment les plus gros, une quarantaine d'apk dans system/app, il me reste encore a nettoyer les langues et à tester.

Je mettra ça dispo quand ce sera terminé.

Le seul que j'ai fini pour essayer c'est contacts.apk (2.47Mo) et phone.apk (2.60Mo).

Le plus long sera de tester vu qu'il y aplein de trucs que je n'utilise pas (mon system/app fait 54.66Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ensemble se trouve ici.

Systeme/app et le framework

Gain total 67 Mo, 60 dans system/app et 6.7 dans Framework.

Ce qui a été fait:

Suppression debug info des classes.dex

Suppression des autres langues que le français

Optimisation des png

 

Il reste peut-être encore des optimisations possible au niveau des png et jpg dans les apk.

Les fichiers sont issus de la [ROM][sTOCK] Cink Five Root P19 [Deodex][ZipAlign] (30.08.2013) par mathSGA

 

Merci de bien faire un backup de votre rom et apk avant tout test.

Ces apk sont fait pour la rom stock 4.1.2

 

L'essai de ses apk n'engage que celui qui les installes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ajout d'un fichier geocoding.db modifié(dans le dossier etc) qui à l'origine fait 6.3 Mo.

Ce fichier doit servir à la localisation mais ne contient que des villes asiatiques, donc j'ai laissé juste une ligne par table, ce qui le mets à 6 ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...