Aller au contenu

[ROM][STOCK] Cink Five Root P19 [Deodex][ZipAlign] (30.08.2013)


Recommended Posts

ROM issue de la rom d'origine du Cink Five
-Root
-Deodex
-Zipalign
-ESFileExplorer
-PowerToggles
-DailyMotion

Remerciements :
WIKO
DSIXDA (android kitchen)
ESFileExplorer : https://play.google....droid.pop&hl=fr
PowerToggles : https://play.google....WlubGVzcy5wYyJd

MISE EN GARDE :
Avant de flasher, assurez-vous de remplir ces conditions :
- avoir une batterie suffisemment chargée
- avoir le recovery CWM 6.0.3.0
- être en ROM officielle WIKO (JellyBean 4.1.2)
- avoir un backup fonctionnel sous CWM
- ne pas oublier d'étape en lisant la procédure de flash suivante

Installation :
Faites une copie du dossier /data/nvram (sur votre micro SD) qui contient vos infos IMEI et l'adresse MAC de la carte WIFI de votre WIKO
Démarrez en CWM
Sauvegardez votre ROM
wipe DATA factory reset
wipe Dalvik cache
format system

Install zip from SDCARD puis choisissez la ROM

si vous étiez en ROM WIKO d'origine, vous pouvez faire une restore -> advanced restore -> restore DATA depuis votre dernière sauvegarde, vous retrouverez votre Cink Five configuré comme avant le flashage, mais il sera en ROM deodexée et rootée.
Autrement, recopiez le dossier sauvegardé avant le flash dans /data/nvram après le premier démarrage pour retrouver le WIFI et les informations IMEI de votre CINK FIVE

Le premier démarrage est long, pas de panic !

Téléchargement:
WCF_Stock_Root_P19

Cette ROM peut être utilisée comme base pour custom ROM (pour lui coller des thèmes par exemple)

Changelog :

P19 30-08-2013 :

- Rom stock rootée basée sur la dernière mise à jour Wiko officielle

V2 23-06-2013 :
- ajout flashplayer dans /data/app
- changement allocation mémoire dalvik VM dans build.prop
- suppression de fonds d'écan dans Launcher2.apk

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Si ça peut servir à quelqu'un qui fera des mods ou un portage intéressant c'est bien :P

Moi j'aime bien la simplicité de la stock ROM donc je resterai avec ça sauf si un jour y a une paranoid qui sort sur le five XD

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dans tes connaisances, mais je voulais savoir si tu pouvais à l'image de la StockRomLite pour le Peax, d'ajouter quelques mods: tel que:

- Ajout Mod Bravia Engine 2

- Ajout Mod AC!D Audio Engine

- Ajout Mod SuperCharger

- Ajout Mod Adrenaline Engine

etc ..

Comptes-tu faire évoluer cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mods je peux regarder (je ne les connais pas personnellement donc je ne sais pas ce qu'ils font)

Faire évoluer ça va dépendre de mon temps libre et de ce qu'on peut ajouter / modifier d'intéressant à la ROM stock wiki.

Le gros point fort de la ROM d'origine c'est qu'il n'y a pas de grosse surcouche, il n'y a que la gestion double sim qui fait son originalité.

Donc si y a des bonne choses à rajouter pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ta rom, du coup je n'ai plus de recovery cwm et mobileuncle plante.....grrr comment faire....

plutôt bizarre que tu n'aies plus CWM, la ROM n'efface rien, et elle ne flash pas de nouveau recovery.

tu fais comment pour accéder au recovery ? Power + vol down ou Power + vol up + vol down ?

Dans le pire des cas tu peux reflasher CWM 6.0.3.0 avec SPFlash tool

Tu as flashé avec quelle version de CWM ?

Amélioration Jpeg pour les photos ?

Sinon peux-tu voir pour l'appli SMS ? Histoire d'avoir les photos à coté des textes ?

ro.media.dec.jpeg.memcap=8000000

ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000

ro.media.enc.jpeg.quality=100

dans build.prop

et concernant l'appli SMS, si c'est pas dans l'apk d'origine faut utiliser une autre apk pour les sms. donc faut voir ce qu'on peut trouver en remplacement

Pour les divers ajouts je verrai, à la base cette ROM est juste faite pour avoir une base rootée et deodexée.

Avant de vraiment la modifier je vais plutôt voir si je peux porter une version 4.1.2 de Paranoid Android (dès que les serveurs GOO.IM seront revenus en ligne)

Si le portage est pas faisable je verrai ce qu'on peut faire avec la stock ROM

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les lignes d'amélioration pour les images, mais je ne trouve pas comment enregistrer dans le Build.prop, j'ai beau essayé avec solid explorer de le virer la lecture seule, il n'entend rien :/

Sinon quelques idées pour améliorer la rom d'origine :

Corriger le bug qui fait perdre le réglage des sonneries de la "SIM 1" et de la "sonnerie par défaut" (notification).

Corriger le bug qui fait patienter une à deux secondes lorsqu'on appuie sur le bouton power pour déverrouiller l'écran.

Possibilité de modifié la température des couleurs ?

N'y connaissant rien, je ne peux t'aider dans cette aventure, en tout cas bon courage et merci pour le boulot déjà accompli :)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bug des sonneries, pour ma part je ne l'ai pas. Vérifie dans /MNT/SDCARD0/ et /MNT/SDCARD1/ externe si la rom d'origine n'a pas créé des dossiers "ringtones"

Si c'est le cas, efface les, ça m'avait fait des trucs bizarres avec la rom d'origine non modifiée à ce niveau là.

pour le lag du lock screen je vais regarder ce qui existe comme correctif, il me semble qu'il y a le même soucis sur S2 et autres androphone sous 4.1.2

Pour la température des couleurs, tu parles de changer les couleurs des thèmes par défaut, ou bien de calibrer l'écran à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dans tes connaisances, mais je voulais savoir si tu pouvais à l'image de la StockRomLite pour le Peax, d'ajouter quelques mods: tel que:

- Ajout Mod Bravia Engine 2

- Ajout Mod AC!D Audio Engine

- Ajout Mod SuperCharger

- Ajout Mod Adrenaline Engine

Comptes-tu faire évoluer cette ROM ?

j'ai un peu regardé ce que font ces mods, pour supercharger et adrenaline ce sont des mods pour Gingerbread, de plus les 2 mods sont un peu redondants. Il y a d'autres optimisations possibles niveau mémoire mais ces 2 là ne me semble pas adaptés à JB 4.1.2

Le mod audio engine, je pense que c'est plus simple d'appliquer le mod soi même par dessus pour ceux qui en veulent vraiment, et le bravia, pas sûr que ça fasse beaucoup plus que les optimisations décodage encodage jpeg :P

Merci pour les lignes d'amélioration pour les images, mais je ne trouve pas comment enregistrer dans le Build.prop, j'ai beau essayé avec solid explorer de le virer la lecture seule, il n'entend rien :/

c'est pour appliquer ce mod à ta ROM actuelle ? si tu es bien rooté et que ton explorateur root a bien les droits tu ne devrait pas avoir de problème. Mais fais attention en éditant ce fichier à la main, si tu ne respectes pas l'encodage ou que tu fais une erreur, ton wiko sera bloqué en boot loop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bug des sonneries, pour ma part je ne l'ai pas. Vérifie dans /MNT/SDCARD0/ et /MNT/SDCARD1/ externe si la rom d'origine n'a pas créé des dossiers "ringtones"

Si c'est le cas, efface les, ça m'avait fait des trucs bizarres avec la rom d'origine non modifiée à ce niveau là.

pour le lag du lock screen je vais regarder ce qui existe comme correctif, il me semble qu'il y a le même soucis sur S2 et autres androphone sous 4.1.2

Pour la température des couleurs, tu parles de changer les couleurs des thèmes par défaut, ou bien de calibrer l'écran à la main ?

Mais en supprimant le répertoire Ringstones, je ne verrai plus mes mp3 qui me servent de sonneries ? :huh:

Étonnant que tu n'ais pas le bug, quand j'en parle sur différent forum, tout le monde l'a :emo_im_lips_are_sealed:

c'est pour appliquer ce mod à ta ROM actuelle ? si tu es bien rooté et que ton explorateur root a bien les droits tu ne devrait pas avoir de problème. Mais fais attention en éditant ce fichier à la main, si tu ne respectes pas l'encodage ou que tu fais une erreur, ton wiko sera bloqué en boot loop :P

Oui je suis rooté, et j'ai accordé les droits admin à Solid explorer.

Aie ! Ca a l'air tendu ça. Je vais voir s'il existe des tutos expliquant quel logiciel utiliser pour ré-encoder le .prob sans dommage :/

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des problèmes en flashant vous utilisez quoi comme recovery ? et vous venez de quelle ROM ?

si vous avez CWM 6.0.3.0 et que vous êtes en ROM stock WIKO 4.1.2 il ne doit pas y avoir de problème.

Si vous venez d'une rom non officielle (par ex d'une ROM pour Mediatek A116 en 4.2.1) il faut revenir en stock ROM avant.

et surtout faut pas utiliser un autre recovery, je n'ai pas testé avec autre chose que le 6.0.3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en supprimant le répertoire Ringstones, je ne verrai plus mes mp3 qui me servent de sonneries ? :huh:

Étonnant que tu n'ais pas le bug, quand j'en parle sur différent forum, tout le monde l'a :emo_im_lips_are_sealed:

sauvegarde tes MP3 de sonnerie et copie les dans /system/media/Ringtones

Oui je suis rooté, et j'ai accordé les droits admin à Solid explorer.

Aie ! Ca a l'air tendu ça. Je vais voir s'il existe des tutos expliquant quel logiciel utiliser pour ré-encoder le .prob sans dommage :/

bah si tu as un backup CWM tu ne risques pas grand chose non plus, dans le pire des cas, tu reflash CWM par SPFlash Tool et tu remontes ton backup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation :

Sauvegardez votre IMEI avec Mobileuncle tool (facultatif mais ça peut toujours servir)

Démarrez en CWM 6.0.3.0

Sauvegardez votre ROM

wipe DATA factory reset

wipe Dalvik cache

format system

c'était déjà indiqué :P

pour le retour en 4.1.2 ça ne devrait pas être nécessaire, mais bon, comme apparemment certains ont des problèmes...

Enfin bon de toute façon, quand il y a un problème au flashage mais qu'on ne donne aucun détail, c'est difficile de savoir ce qui coince B)

Autre sujet, je suis en train de voir si on peut utiliser la ROM Stock A116 en JB 4.2.1 mais il y a un problème avec la boussole (qui n'est pas reconnue). Je ne sais pas si elle est absente sur le modèle A116 ou si c'est juste un problème de droits sur le pilote de la boussole, je vais essayer de trouver... Autrement le reste à l'air de fonctionner.

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je reste bloqué sur le "Wiko Share your identity"

Comment je peux flasher cette ROM ?

Et j'ai le CWM 6.0.3.0 mais j'étais sur la SAMHDv3.2

EDIT : J'avais pas vu que c'était avec SPFlashtool :')

Modifié par Andro_Sapiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde tes MP3 de sonnerie et copie les dans /system/media/Ringtones

bah si tu as un backup CWM tu ne risques pas grand chose non plus, dans le pire des cas, tu reflash CWM par SPFlash Tool et tu remontes ton backup :P

J'ai fait ca :

Prendre les mp3 qu'on souhaite avoir à la place.

Aller dans le répertoire interne "system\media\audio\ringstones\"

Copier ses mp3.

Modifier les propriétés des fichier en -rw-r--r-- (sous solid explorer : faire un propriété sur le fichier\Attributs\changer\Cliquer sur les cases (Propriétaire : R W), (Groupe : R), (Autres : R). )

Redémarrer

Mais bizarrement, je n'ai pas tous mes mp3 qui apparaisse dans mes choix de musique perso. :/

Tiens sinon tu as le tuto pour l'installation du CWM par SPFlashtool? Je ne le retrouve plus sur le forum, merci :)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...