Aller au contenu

Après réparation vitre cassée, mon écran ne diffuse plus d'image


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais vous décrire une expérience assez spéciale: ayant cassé la vitre frontale de mon Galaxy S3, j'ai voulu me lancer dans sa réparation moi-même au vu des tarifs que je trouve personnellement scandaleux que pratiquent les réparateurs agréées.

 

J'ai donc appliqué ce que m'ont appris les tutoriels sur Internet et me suis plutôt bien débrouillé. J'ai chauffé le S3 avec un sèche-cheveux, ai pu (avec beaucoup de mal) arracher tous les morceaux de vitre, et ai appliqué la nouvelle vitre.

 

Le problème, c'est que je comptais réutiliser la colle en place, mais comme il y avait beaucoup de petits morceaux de verre dessus, j'ai juste apposé la vitre sur l'écran sans colle, et ai utilisé mon smartphone comme ça pendant 2 jours.

 

Le smartphone a fonctionné sans problème, mais le soir du deuxième jour, j'ai constaté des tâches roses sur l'écran, qui se sont mises à s'étendre (c'est-à-dire que l'image était bien diffusée, mais en rose à certains endroits). L'écran sous la vitre ne présentait aucun problème (à part les petites entailles que j'ai faites dessus, mais pas très graves), alors j'ai décidé de le laisser dans un tiroir, le temps de recevoir l'autocollant spécial double-face commandé sur eBay.

 

Avant-hier, j'ai enfin reçu la colle (1 semaine après le démontage) et l'ai utilisée. Et là, surprise: mon Galaxy S3 démarre, tout fonctionne, les LEDs s'allument, j'entends le jingle de démarrage, le tactile fonctionne (j'entends les bruits d'eau quand je mets mes doigts sur l'écran), mais l'écran ne diffuse aucune image, il reste éteint!

 

Quelqu'un aurait une explication du problème?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'es trompé de section, les questions et problèmes sont à poser dans la section Aide, Questions & Reponses.

Je déplace, merci de faire attention la prochaine fois ;)

 

Il semblerait que tu ais abimé l'écran durant la manipulation, où lorsque tu l'as utilisé avec ta vitre non fixée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus, mais vu la description du problème, ce n'est certainement pas un problème logiciel, c'est donc une dégradation de l'écran et à part le changer je ne vois pas vraiment de solutions. Désolé.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas méprisant :) mais tu écartes le changement d'écran (et pour moi le SAV était déjà exclu) donc je voyais pas à quoi tu pouvais penser ^^

Le SAV fera sûrement payer la réparation (il me semble qu'ils te le facturent 200€) mais il peut toujours essayer.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que ce soit un mauvais contact de la prise de l'écran.

 

Dans ce genre de cas, c'est à coup sûr un défaut hardware. Étant donné que tu as démonté ton écran, que tu l'as utilisé alors que celui-ci n'était pas fixé, il se pourrait qu'une fiche ait bougé.

 

Mis à part ça, en faisant uen recherche je suis tombé sur ça. Comme toi, quelqu'un qui voulait remplacer uniquement la vitre de l'écran et pas le module amoled sur lequel elle est collée.

 

http://www.planetegalaxy.com/forum/changer-vitre-galaxy-s3-t17824.html

 

Et quelqu'un intervient (un réparateur de téléphone dont c'est le métier) pour dire ceci:


Salut. Je suis réparateur de mobiles en cours de création d'activité auto-entrepreneur. Plus de 100 mobiles et tablettes à mon actif.
Désolé mais sur S, S2, S3, Iphone 4, 4s, 5, ... il est IMPOSSIBLE de ne remplacer que la vitre. Le bloc vitre + afficheur est assemblé collé d'usine.
Sur Iphone 3, Galaxy Ace, HTC Wildfire, Ipad, ... la vitre et l'afficheur se dissocient.
Les vitres vendues seules ne sont qu'une arnaque.
Moi le 1er, j'ai essayé maintes et maintes fois de décoller l'afficheur (sur une vitre cassée après avoir remplacé le bloc complet)
Même en chauffant autant que possible, tu cassera l'afficheur au moment de le décoller. Surtout sur les dernier afficheurs LED.

Bien sur le bloc, c'est pas le même prix de pièce. Mais pas d'autre choix. Compte autour de 200€ le bloc.

Idem, si c'est tout coup d'essai ,je ne peux que te conseiller de prendre une facade avec frameflex déjà assemblé, question de simplicité de remplacement. En gros ta vitre est déjà collée sur la platine. Tu n'a plus qu'à récupérer carte mère, coque, appareil photo,... de ton actuel. sans parler de risquer de couper, au moment de décoller la vitre, la nappe des 2 touches tactiles du bas.

http://cgi.ebay.fr/Samsung-i9300-Galaxy-S3-weiss-LCD-Display-mit-Rahmen-Komplettset-Touch-Screen-/390432820818?pt=DE_Handy_Organizer_Ersatzteile_Werkzeuge&hash=item5ae79c0e52#ht_1825wt_1105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord, désolé du petit HS, mais je trouvais un peu bête de créer un sujet pour une petite question...

J'ai cassé la vitre de mon S3 4g et en cherchant sur divers sites (ebay, amazon, etc) un bloc complet chassis/vitre/écran, je suis tombé sur un vendeur qui précise que le bloc pour S3 (9300) n'est pas compatible avec le S3 4g (9305). Tous les autres vendeurs ne font pas cette précision.

D'où ma question, quelqu'un a-t-il une info là dessus? Quels pourraient être les problèmes?

Merci...

Modifié par guilhem-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, désolé de "polluer" ce sujet, je ne créerai pas de nouveau sujet pour une si petite question, je continue mes recherches.

Les 2 "modèles" se vendent, il doit bien y avoir une différence. A par le prix, bien sûr!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'une part, aussi "petite" que te semble cette question je pense qu'elle mérite amplement un sujet dédié (quand on voit certains autre sujets...).

D'autre part, cette question va aussi pas mal avec ce sujet, et je trouve qu'elle ne le pollue pas vraiment dans la mesure ou il s'agit toujours d'écran cassé.

 

Enfin, concernant les différences entre les 2 écrans i9300 et i9305, à priori il y en a. Car Samsung vends bien 2 versions d'écrans, et à 2 prix différents (je sais, c'est mince comme preuve, mais quand même). Cela dit, les dimensions et caractéristiques sont identiques entre les 2 téléphones, donc la différences se situe peut-être au niveau de la connectique, qui ne serait pas au même endroit ? nappe plus courte ou plus longue ? le cadre support ? etc.

 

Sinon, à prendre comme ça vient, sur le sujet de XDA un membre déclare qu'il a réparé plusieurs i9305 avec des écrans i9300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...