Aller au contenu

ACER A1-810


Di S

Recommended Posts

bonjour,

J’ai installé "ES Explorateur", car ES Explorer -qu’on m’avait recommandé- ne m'a pas été proposé dans le playstore sur ma tablette 
je ne sais pas trop si c'est mieux qu’Astro ... il faudrait que je reste encore scotchée dessus pour voir avec patience, mais au bout de qq heures (quand même) je décroche ! j’y ai déjà passé des jours entiers depuis 1 mois que je l’ai  !
... mais je vais m'y remettre ! je veux en sortir !!!!!!!!
il y a des choses qui m'énervent vraiment : pourquoi elle ne reconnaît pas mes fichiers en général? 
- les photos que je mets en copié-collé à partir de mon PC ne s'affichent pas dans la galerie,  donc pas de possibilité de voir en diapo... et hélas la "galerie" ne s'affiche pas dans l'arborescence dans mon PC (normal ?) ; 
je ne peux rien déplacer …   que faire svp ?
- Côté ebooks, idem, sauf si je me connecte –et reste connectée- à ma bibliothèque du site d’un commerçant en ligne chez qui j'ai acheté des e-books ! ça me laisse connectée à un site trop longtemps, ça ne risque rien ?
pourquoi ne puis-je pas me créer ma biblio sur la tablette ? 
d'autre, part je ne peux pas renommer les répertoires du gestionnaire, en supprimer etc, pourtant j'avais lu qu'on pouvait le faire ...
- c’est quoi les fichiers « cache » ? il ne faut pas les supprimer ? à quoi ça sert ?
- pourquoi ne peut-on pas brancher une clé usb directement sur le micro-usb de cette tablette (avec un câble adequat) ? ; Acer dit qu'on ne peut pas, ni clavier ni rien d'autre que la connexion au PC car elle recharge en même temps la tablette ... peut-on contourner cela ??? désactiver le chargement ? sinon par du sans-fil oui je pense que ça doit exister pour cette tablette, mais ???
- la musique je ne peux pas non plus la lire avec "play music", elle reste dans un répertoire du gestionnaire de fichiers où je l'ai mise ; pas moyen de faire des copier-coller/déplacer à partir de fichiers du gestionnaire vers « galerie », et surtout pas moyen d’arrêter un titre quand c’est lancé !!
- enfin (pour le moment  !), les films : voir tous les questionnements plus haut + je ne trouve pas l’info des formats lus, ni l’appli pour pouvoir les visionner / changer le format éventuellement, (si j’arrive à en copier-coller un de mon PC ! et à le retrouver sur la tablette !!!

moi qui suis très à l'aise avec mon PC (ex-secrétaire depuis pas longtemps), là je trime ... !
si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'ores et déjà infiniment ! et merci à l'avance pour votre patience !

cordialement.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai pas (encore) cette tablette. Pour répondre "en gros" je pense que ces problèmes viennent d'une habitude "windows". Android ne se comporte pas comme windows, et il faut oublier ses anciennes façons de faire.

 

Mon conseil serait d'aller glaner sur FrAndroid pour mieux découvrir Android.

 

Bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bien que mon nom s'affiche souvent par ici, je ne suis pas modérateur.
Simplement je viens sur un forum pour participer. Si je peux être utile, je me manifeste.

Un petit moment d'humeur me soulagera.
Longue question, en forme de plaintes multiples, postée le 19 août 2013.
Je propose un avis le 26 août.

Nous sommes le 9 février 2014 quand j'écris ces lignes.
Le questionneur n'est jamais revenu se manifester. "1 Messages".

Désolé de le souligner, et ce n'est pas parce que j'ai été le seul "correspondant", cette attitude est d'une parfaite incorrection.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour, d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais le site ne m'ayant pas informée qu'une réponse avait été apportée - comme le font en général les sites où on pose une question ou un message simple -, je ne savais pas que j'avais une réponse ; encore mes excuses donc, et mes remerciements pour avoir répondu ; je me demande pourquoi le site n'informe pas, ou alors il y a eu un pb quelque part et je n'ai rien reçu ... Je reviens aujourd'hui pour un autre souci après la MAJ à 4.4.2 pour la connexion à internet, et je vous vois donc ; avez-vous acheté cette tablette ? avez-vous des soucis avec cette MAJ ?


bonjour, d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais le site ne m'ayant pas informée qu'une réponse avait été apportée - comme le font en général les sites où on pose une question ou un message simple -, je ne savais pas que j'avais une réponse ; encore mes excuses donc, et mes remerciements pour avoir répondu ; je me demande pourquoi le site n'informe pas, ou alors il y a eu un pb quelque part et je n'ai rien reçu ... Je reviens aujourd'hui pour un autre souci après la MAJ à 4.4.2 pour la connexion à internet, et je vous vois donc ; avez-vous acheté cette tablette ? avez-vous des soucis avec cette MAJ ?

je vais revenir voir régulièrement si des personnes ont bien voulu me répondre, merci à l'avance ; cordialement ; bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@Di S  :)

 

Veuillez comprendre le probable "mécontentement" de notre ami forumeur, je le comprend car nombreux sont les personnes qui ne reviennent jamais sur leur post. 

Pour répondre votre 1ère question concernant le forum : et bien pour être notifié par email de l'avancement de votre sujet, il suffit de cliquer en haut de la page à droite sur "suivre ce sujet". 

 

Concernant votre soucis avec la tablette A1-810 : qu'en est-il ? Détaillez moi le tout et peut être que la communauté et moi même pourrons trouver une solution  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de me répondre ; donc, je viens de cliquer "suivre ce sujet", merci bcp. Bien sûr que je comprends la réaction du forumeur et je me suis expliquée et excusée ;

donc mon souci avec ma tablette A1-810 est que depuis la mise à jour récente de ma tablette en 4.4.2, je me heurte à une (première ?) difficulté : je veux aller sur internet, une page s’affiche « page web non disponible » et « la page web à l’adresse content://com.android.browser.home/ est peut-être temporairement inaccessible ou a été déplacée définitivement vers une nouvelle adresse web » ; outre la "page Web non disponible" une fenêtre noire apparait avec "problème de connexion net:ERR_ACCESS_DENIED" où il faut faire "ok" pour en sortir, puis taper l'adresse du site voulu (URL) dans la barre de recherche, et ceci à chaque fois que je vais sur NAVIGATEUR : ça ne garde rien des nouvelles connexions ; tous les liens de sites dysfonctionnent, tout accès à internet quand j'appuie sur l'icône NAVIGATEUR ; Il faut que j’écrive l’adresse du site dans la barre pour accéder à une connexion, et encore heureux que j’y parviens comme ça ! avant, quand je "cliquais" internet explorer, j’arrivais à une page avec les pages des sites que j’avais visités, ce qui était très pratique ; précision : il y a toujours les pages « paramètres », et « navigateur » quand je "clique" les 2 petits rectangles en bas à gauche de la tablette mais avec « page non disponible » pour navigateur. Je précise que j’ai retiré et rentré à nouveau mes données wifi ; je ne l’ai pas encore essayé ailleurs que chez moi depuis la MAJ. Je précise que je ne veux pas réinitialiser (restaurer sortie usine ?) pour ne pas perdre mes données et les configuration personnelles ; Merci m’aider svp ! que faut-il faire ? ça arrive à tout le monde ? Et j’ai aussi peur que d’autres problèmes surgissent … ! Cette tablette fonctionnait très bien AVANT la MAJ. A part le fait qu'il faut insister pour la rotation en tournant la tablette plusieurs fois...  d'ailleurs là-aussi quel est le souci ??????? merci à l'avance de me guider pour la résolution de ces problèmes, surtout le 1er. Désolée, j'ai été un peu longue mais j'ai essayé d'être le + précise possible ... ; merci beaucoup à l'avance, cordialement. FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@Di S :)

On va essayer de régler vos soucis avec cette petite Iconia !

Tout d'abord on va tenter de voir ce qu'on peut faire pour le "Navigateur" de base (dont l'icone est le petit globe terrestre bleu) qui ne répond plus

4dcb1bfe7687930dd46c772b5c146818.jpg

Au préalable j'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé le navigateur Google "Chrome" (dont l'icone est un rond rouge, vert et jaune) qui est installé d'office sur les tablettes certifiées par Google ? Si oui, les pages internet se chargent-elles correctement sur ce navigateur ?

1357775c5f13f70843958ae7f92653b9.jpg

Concernant le "Navigateur" de base : la première démarche à suivre consiste à remettre à zéro l'appli en question ( :excl: ce qui nécessite évidemment la disparition de vos favoris enregistrés dans le navigateur :excl:)

Pour se faire aller dans "Paramètres" puis sur "Applications"

Une fois dans le gestionnaire d'application, glissez deux fois l'écran de la droite vers la gauche pour arriver sur la liste "Toutes"

Descendez dans cette liste jusqu'à trouver l'icone du "Navigateur", puis cliquez dessus.

Vous devrez normalement être sur la fiche de l'application "Navigateur"

42508fa028d341f8f258507d12ef3460.jpg

Ici cliquez sur "Vider le cache" puis "Effacer les données" et enfin sur "Forcer l'arrêt"

Pour essayer de faire les choses proprement, éteignez puis redémarrez votre tablette.

Lancez l'appli "Navigateur" et dites moi si cela à changé quelque chose ^_^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci,

aujourd'hui et tout d'abord, Chrome ne fonctionne pas non plus ;

à force de bidouiller, j'étais arrivée à faire fonctionner le navigateur de base explorer ;

et hop d'un coup, plus rien ne fonctionne "page web indisponible" , "vous êtes hors connexion" ...

je suis chez moi en wifi, ça marchait bien jusqu'à il y a 2 ou 3 heures... je viens de refaire la connexion, c'est écrit "réseaux wifi disponibles" ; et ça ne fonctionne pas .. ralbol vraiment !

là j'ai une nouvelle mise à jour signalée, je ne la ferai pas ;

donc, je viens de faire les manips que vous m'indiquez, j'ai éteint plus rallumé la tablette : toujours pareil.

vraiment ralbol, maintenant la tablette est inutilisable pour le web.

que dois-je faire svp ? merci à l'avance ! cordialement. FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Di S

 

Ce soucis est vraiment facheux, je comprends !

 

Mais là ce qui est bizarre c'est qu'aucuns des deux navigateurs ne fonctionnent donc je me demande si ce n'est pas votre box/émetteur/routeur WiFi qui bug. Utilisez vous le WiFi avec un autre appareil (PC, smartphones, autres tablettes, TV) ?

   → Si "oui" la navigation internet est-elle possible ? 

       → Si "oui", alors c'est un soucis avec votre tablette

       → Si "non", alors le problème vient surement de la box/émetteur WiFi

 

Au cas où ce serait votre tablette qui est défaillante, il y a une solution mais il faut alors être prêt à perdre toutes les données enregistrées sur la tablette et faire une restauration usine (en général c'est nécessaire après chaque mise à jour Android pour tout installer correctement)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour ! désolée j'étais absente, aussi je n'ai pas pu consulter avant ; merci beaucoup, moi aussi je trouve que ça sent le SAV ...

je vais chercher encore un peu ...

merci encore,

cdlt


Clem, merci beaucoup ; à ce moment-là, j'ai vérifié la box Free et l'ai réinitialisée, de +, je le fais régulièrement,

tout fonctionne (ordi, smartphone, TV etc) ;

je n'ai pas envie de faire une "restauration usine", et encore moins à chaque mise à jour ...

d'autre part, je n'ai jamais entendu mes proches dire qu'ils le faisaient après chaque mise à jour ...

par contre, j'ai désinstallé des applis et les ai réinstallées, voire remplacées ;

là, ma tablette me signale une autre MAJ, je ne la ferai pas !!!!

je suis parvenue à un stade où je peux m'en servir à force de tripatouiller la bête, alors ...

merci encore,

cdlt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je repasse par ici pour lire d'autres tourments.

 

Merci d'être plus précise. De quelle mise-à-jour s'agit-il, celle de la rom de la tablette ou celle d'une application?

 

A mon sens si une nouvelle mise-à-jour de la tablette elle-même est proposée par Acer c'est bien que la tablete n'est pas à jour.

Un petit tour sur les développements particuliers consacrés à cette mise à jour serait utile. Et consulter à partir de la page 6 jusqu'à la fin.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...