Aller au contenu

Impossible de faire une OTA ?

Recommended Posts

Bonjour

je suis actuellement en 3.14.401.31

et bande de base 5.1204.162.29 que j'avais récup en OTA à l'achat de mon One X (Nu)

j'ai ensuite dévérouillé mon nootloader et rooté le mobile, jusqu'ici tout va bien :)

là j'aimerai passer sur la 3.20.401.1 en OTA (pour ensuite passer à sense 5 qui arrive); mais impossible, je suis perdu :/

en lancant l'OTA j'avais un message d'erreur. donc j'ai tenté de revérouiller mon bootloader et relancer mais maibtenant ,'ai toujours la même erreur au moment où il tente d'installer l'OTA (une sorte d'image de disque dur avec un point d'exclamation rouge en place du recovery)

et j'ai même l'impression d'avoir justement perdu mon recovery :/

quelqu'un aurait-il la bonté de m'aiguiller un peu car je suis complètement perdu et j'ai peur de faire n'importe quoi.

en esperant ne rien perdre au niveau de mes données/applis...

merci d'avance :)

Tu dois installer CWM et flasher les OTA par CWM.

Tu dois également installer CHAQUE OTA jusqu'à la 4.18.401.2 ! C'est à dire : 3.14.401.31 --> 3.18.401.1 --> 3.19.401.1 --> 3.20.401.1 --> 40.18.401.2

A toi de les trouver sur Internet. Je te conseille la seconde méthode suivant :

Ou alors tu peux mettre à jour ton téléphone officielle en te rendant dans les paramètres, ce qui permettra de mettre à jour la version 3.14.401.31 jusqu'à la 3.20.401.1 directement.

Ou alors tu peux mettre à jour ton téléphone officielle en te rendant dans les paramètres, ce qui permettra de mettre à jour la version 3.14.401.31 jusqu'à la 3.20.401.1 directement.

en fait c'est ça que j'aimerai pouvoir faire :)

mais au moment ou mon tel reboot pour installer la mise à jour, j'arrive sur cet écran d'erreur décrit plus haut (un disque dur avec un pont d'exclamation rouge dessus)

merci pour tes réponses :)

et ta patience...

alors je suis déjà "relocked" mais je suis toujours rooté :/

et quand je redémarre en recovery j'ai cette meme image d'erreur (un téléphone -et pas un disque dur :/ - avec le point d'exclamation rouge)

==> recovery dead ?

est il possible de le dérooter sans qu'un wipe se fasse?

niveau hboot je suis en 1.39.0000 si ca peut aider...

merci encore !!!!!

-- Oui, ça fait un wipe Data + System.

-- Oui, tu pourras sans problème, mais attention ! Ne root pas, ne déverrouille pas le téléphone après cette procédure, ça te ramènerait au point de départ et tout sera à refaire !

d'accord merci

pour moi le root est essentiel par contre lol donc j'aurai toujours ce meme probleme.

vu le déploiement en cours de la nouvelle ota, je crois que j'aurai aussi vite fait d'installer la ruu de la nouvelle une fois quelle sera dispo.

si j'ai bien compris, j'ai perdu mon TWR vu mon écran au boot?

est il possible de le réflasher sans que ca me fasse un wipe?

comme ca je vais faire un backup et je pourrai restaurer la partie data

mais sur ma version actuelle, je voudrais reflasher TWR

pour ca je dois donc delocker mes bootloader, est-ce que cette manip wipe mon tél?

et le tout compatible avec hboot 1.39?

désolé je sais que je pose bcp de questions mais autant le galaxy s j'ay vais facile, autant la j'ai peur de faire une bourde :/ (comme j en ai déjà fait mdr)

merci pour tout!!

beaucoup!!

donc je vais faire une save avec titanium backup pour cette fois,

j'attendrai la ruu de sense 5, j installe le tout, delock, installe le TWR pour mes prochains backup de data, root, restore avec titanium

et je vous fais un retour pour confirmer que tout est ok :)

merci encore :)

bonne journée!!

bonjour

alors je me suis lancé à installer le RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed

mais j'ai une erreur à l'install :

ERREUR [132] : ERREUR DE SIGNATURE

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la rom correct et réessayez.

C'est mauvais signe? :S

EDIT : Finalement un mauvais download du RUU, que j'ai pu vérifier avec le hash md5 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...