Aller au contenu

[Résolu] après un flash...


Recommended Posts

Salut,

Pour la rom, ça dépend si tu as fais une restauration d'usine, si c'est le cas oui restauration de contact oblige. Si [color=red]se[/color] n'est qu'une simple mise à jour, pas besoin. La même chose pour un flash de model+ril, la restauration de contact ne se fait pas.

Doit on flasher sans carte sim ?

Pour ma part je le fais mais après [color=red]se[/color] n'est que mon simple avis personnel après libre à toi. Mais il n'y a pas de danger si tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à synchroniser tes contacts avec ton compte Google tu n'en as pas besoin (et ça se restaurera automatiquement à chaque fois, même si tu changes de téléphone etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je flash avec une ROM custom qui demande un wipe data etc, comment on restaure les contacts? le numéro de la messagerie de son network? comment puis-je faire un backup de tous mes messages?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes contacts sont synchronisés avec ton compte Google (solution la plus pratique), tu n'as absolument rien à faire. Une fois que tu auras rentré ton compte Google, tous tes contacts seront automatiquement restaurés.

Pour les messages il y a plein d'applications sur le Play Store, dont SMS Backup + que j'utilise et dont je suis très satisfait.

Et le numéro de la messagerie... Ça prendrait plus de temps de le sauvegarder et le restaurer que d'aller le rerentrer manuellement ! :p

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je flash sans la carte SIM en place, le numéro messagerie (je veux dire, le numéro que le phone compose quand je veux écouter mes messages, le répondeur, on est d'accord?) ne devrait-il se restaurer tout seul? sinon, comment on le re-rentre manuellement?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui il se restaurera tout seul (et d'ailleurs ce sera pareil si tu laisses ta carte SIM pendant le flash). Et pour le rentrer manuellement, au cas ou, il faut aller dans les paramètres d'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je peux me tromper, mais il me semble que les informations, tel que le numéro du service de messagerie vocale, sont stockés dans la mémoire de la carte SIM, et ainsi, actif automatiquement lorsque tu débloques ta carte SIM en tapant le code PIN.

 

Lorsqu'on change d'opérateur et donc de carte SIM, ce numéro de messagerie changeant entre les opérateurs, et pourtant jamais je n'ai eu à le saisir directement...

 

Enfin, personnellement, je ne me sers plus de ce numéro, car l'application Messagerie Vocale Visuelle est simplement géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...