Aller au contenu

Sauvegardes ROM, Kernel, Modem et EFS avant ROM Custom ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne vais pas tarder à mettre une ROM Custom à mon S3, donc je voudrais tout bien sauvegarder pour un éventuel retour arrière.

 

1/ Est-il possible de sauvegarder l'état actuel de ma ROM Stock, pour revenir en arrière et ne rien perdre de tout ce que j'ai installé, position des icones, launcher Nova, etc.... ?

Je pense que c'est faisable par CWM (backup&restore), mais pourrai-je revenir en arrière en re-flashant cette sauvegarde ou bien je devrai flasher une ROM Stock vierge qu'on peut trouver sur le net ?

 

2/ Est-ce que je peux sauvegarder mon Kernel ?

 

3/ Est-ce que je peux sauvegarder mon Modem ?

 

4/ Pour l'EFS, à priori je suis ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/148879-tuto-sauvegarderrestaurer-votre-efs-imei/

 

5/ Je suppose qu'il est préférable d'avoir une carte SD externe quand on veut changer de ROM ?

 

6/ Ai-je oublié quelque chose d'autre à sauvegarder (en dehors des classiques SMS, contacts, applis...) ?

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de ton backup, tu peux toujours tester, pas trop fun de backup, ça peut créer des soucis. Mais si tu fais une sauvegarde, met le sur un pc...

Pour la sauvegarde de modem et kernel, si tu reflashes la même rom, tu vas tout retrouver mais sinon, sur xda ou sur frandroid, tout y est.

Pour la carte externe, c'est pas recommandé, c'est préférable mais après c'est toi qui gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le modem et le kernel sont inclus dans les zip des ROMs ?

Idem pour les ROMs custom ?

 

Le problème c'est que je ne trouve pas les originaux de MA version. Ou alors j'ai mal cherché ?

 

Pour la carte SD, tu te contredis dans ta phrase : "c'est pas recommandé, c'est préférable"

 

Il vaut mieux une carte SD externe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi après avoir sauvegardé ton dossier efs , enregistre la sauvegarde sur ton ordi 

après tu peux rooter la rom que tu possèdes en ce moment pour sauvegarder les applications grâce à titanium backup root , ça t'évitera de les retélécharger et réinstaller 

et sauvegarde aussi tes photos et vidéos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi après avoir sauvegardé ton dossier efs , enregistre la sauvegarde sur ton ordi 

après tu peux rooter la rom que tu possèdes en ce moment pour sauvegarder les applications grâce à titanium backup root , ça t'évitera de les retélécharger et réinstaller 

et sauvegarde aussi tes photos et vidéos 

 

 

Bien joué ;)

 

 

Donc le modem et le kernel sont inclus dans les zip des ROMs ?

Idem pour les ROMs custom ?

 

Le problème c'est que je ne trouve pas les originaux de MA version. Ou alors j'ai mal cherché ?

 

Pour la carte SD, tu te contredis dans ta phrase : "c'est pas recommandé, c'est préférable"

 

Il vaut mieux une carte SD externe ou pas ?

 

 

Oui désolé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la place de raphouille : 

quand tu flashes une rom custom : tu auras le modem spécifique à cette rom ( que tu peux ensuite changer facilement ) 
                                                        ainsi qu'un kernel spécifique à cette rom ( que tu peux aussi changer facilement pour mettre siyah par ex ) et les roms customs sont rooté de base 

la carte sd externe c'est bien parce que si tu fais un mega wipe par ex ( c'est a dire que tu enlèves aussi les données de la mémoire interne ... ) alors il ne te restera que les fichiers de ta sd externe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je commence à y voir plus clair.

 

Les sauvegardes, ce n'est pas trop le problème, je gère ;)

 

Donc, si les Modem et Kernel sont inclus dans les ROMs custom, ça simplifie un peu la tâche.

 

Je peux donc :

 

0/ Sauvegarder l'EFS

1/ rooter avec CFRoot

2/ Sauvegarder l'EFS

3/ Faire un backup avec CWM de ma ROM actuelle (cela sauvegardera aussi le Kernel et le Modem ???)

4/ Passer un coup de Titanium pour faciliter la réinstallation de toutes mes applis sur la nouvelle ROM

5/ Flasher une ROM CM 10.1 via le CWM (celle qui m'intéresse à priori pour l'instant)

6/ Flasher le Kernel Siyah via CWM  (compatible avec la CM 10.1 sauf erreur de ma part)

 

Reste une question cruciale.

Dois-je impérativement changer le modem ou bien je peux utiliser le modem fourni avec la ROM Cyanogen ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il fallait être root pour sauvegarder l'EFS.

OK, j'inverse les étapes, je vais éditer mon post.

 

Et pour le point 3, ça sauvegarde le Kernel et le Modem quand on fait un backup avec CWM ?


EDIT :  je viens de vérifier, dans les pré-requis il faut que le S3 soit rooté : https://forum.frandroid.com/topic/148879-tuto-sauvegarderrestaurer-votre-efs-imei/

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IMEI, si tu sauvegardes avec ta rom en faisant un backup, l'IMEI se sauvegarde tout seul . Mais si tu veux, tu peux faire l'étape 1 en premier. Libre a toi ;)

 

Oui sa sauvegarde tout quand tu fais un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est ce que je fais pour moi mais toi étant nouveau dans ce milieu, je prefere que tu suives comme tout le monde. Apres si tu veux me suivre fais, mais ne viens pas raler apres que tu es des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse claire, merci :)

 

Mais la logique voudrait en effet qu'on sauvegarde l'IMEI avant de rooter, au cas où le root se passe mal.

De toutes façons, on ne peut pas détruire son EFS en tentant de lui faire un backup ?

Au pire ça ne fonctionne pas mais ça n'écrase pas le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...