Aller au contenu

Android redemande mot de passe si pas démarré depuis qq semaines ?


Lannig

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une petite collection de tablettes low-cost et donc il arrive que ces tablettes restent quelques semaines sans être allumées. Depuis quelque temps je constate que j'ai un message d'erreur de connexion au compte Google quand je les allume après une longue période d'inactivité. Il me faut alors ressaisir mon mot de passe, qui n'a pas changé entre temps.

 

On dirait que Google a décidé de raccourcir la durée de vie du "jeton" de session, peut-être comme moyen de défense contre la perte/le vol de smartphone ou de tablette ? du moins c'est comme cela que je l'interprète.

 

Suis-je le seul à voir ça ou pas ? essayez SVP de rallumer un smartphone ou une tablette qui a votre compte Google configuré et qui n'a pas été allumé depuis quelques semaines ou plus, et venez dire s'il vous a redemandé votre mot de passe. Merci d'avance...

 

Si je suis le seul, il faut peut-être que je m'inquiète pour mon compte Google  :emo_im_undecided:

Pourtant je n'ai aucun signe d'alerte dans les rapports d'activité, la liste des IP connectées etc.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'appareil sous Android dans mes tiroirs, je vais répondre un peu à côté du sujet : si ton compte Google avait subi des tentatives de connexion, il est certain que tu aurais reçu des mails t'en avertissant. Et si un tiers s'était carrément connecté dessus, s'il n'a pas changé le mot de passe, ça ne t'aurait pas déconnecté d'un périphérique en particulier pour autant.

Si la sécurité de ton compte Google t'importe particulièrement et que tu possèdes un portable, tu peux activer l'authentification en deux étapes, ça rajoute une sécurité supplémentaire non négligeable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand j'ai ressorti mon vieux P500 pour le filer à mon fils, en effet, j'ai été obligé de rentrer de nouveau mes identifiants, mais cela faisait bien 1 ans qu'il n'avait pas été utilisé.

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos à vous deux.

@Decrescendo (maintenant j'y arrive du premier coup !) : oui, oui, je sais tout ça. L'authentification à deux niveaux ça ne me branche pas trop parce que ça serait bloquant dans diverses conditions dans lesquelles je peux me trouver.

Je surveille très attentivement ce que Google donne comme info dans les rapports d'activité et les connexions en cours, jusqu'à présent ça me suffit.

 

C'est juste que la politique de Google semble avoir changé récemment. Avant je n'avais pas à le faire même sur une tablette qui n'avait pas été allumée de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decrescendo (maintenant j'y arrive du premier coup !) [...] L'authentification à deux niveaux ça ne me branche pas trop parce que ça serait bloquant dans diverses conditions dans lesquelles je peux me trouver.

Félicitations :P

J'imagine que tu le sais déjà, mais je précise quand même qu'en cas d'indisponibilité du smartphone "de sécurité" pour t'authentifier, tu peux recevoir le code par SMS ou appel (fonctionne aussi sur les fixes donc) et surtout, que tu peux utiliser des codes de secours imprimés au préalable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu le sais déjà, mais je précise quand même qu'en cas d'indisponibilité du smartphone "de sécurité" pour t'authentifier, tu peux recevoir le code par SMS ou appel (fonctionne aussi sur les fixes donc) et surtout, que tu peux utiliser des codes de secours imprimés au préalable.

Non, ça je ne le savais pas, effectivement. Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...