tealk77 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Bonjour, après des années de bidouilles sans problèmes sur différents androphones, j'ai ma première vraie galère, j'ai un note 2 je lui ai mis à peu près toutes les roms de notre forum et de celui de XDA, j'ai fait une erreur de débutant, j'ai oublié de faire une save de mon efs, et là j'ai un fake imei, c'est à dire que mon imei à changé en 004999010640000 / 01 j'ai testé beaucoup de méthodes: -réinstallations de rom officielles par odin, -et par kies, -j'ai même essayé des logiciels pour réimplanter mon imei, -essayé de passer par le mode engineer. donc je vais l'envoyer en sav pas de soucis je suis sous garantie mais j'ai jamais eu d'echec avec mes androphones, j'ai peu être pas tout essayé, avez vous des idées ? j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de post adéquat merci d'avance Modifié 22 août 2013 par tealk77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Salut, j'ai eu la même galère une fois sur un Nexus et la seule solution qui a fonctionné a été de restaurer un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tealk77 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 j'y ai pensé mais mes saves se sont effacées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bon alors il te reste le SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Sinon tu peux tenter une restauration d'urgence Via Kies. Dans certain cas cela fonctionne et te remet le bon IEMI. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Tiens Laulau je ne connaissais pas cette solution. Merci de l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Encore un de plus qui pert son IMEI avec son Note 2. Personnellement j'ai été obligé d'aller au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 J'avais eu aussi ce problème mais je pouvais encore téléphoner et aller sur internet. J'avais un imei généraliste. Heureusement j'avais une sauvegarde de l'efs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tealk77 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Bon bonne nouvelle J'ai réussi à récupérer mon emei en installant une rom deoxed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 sauvegarde ton efs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasukisan Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) bonjour je suis nouveau sur se cite voila je vous explike mon probleme apres root du note 2 gt N7100 je me suis retrouver avec un imei generique 004999 etc... j et fait mille et une manip mais rien y fait modification de la rom stock busybox qualcomm samsung tool etc mes toujour le meme probleme cela fait un mois entier ke je suis dessu et la je n et plus aucune solution je suis vraiment dans le desepoire le plus total etant donner ke mon mobile n et plus sous garenti depui longtemp de plus apres avoir contacter samsung en leur mentant legerement sur la cause de la perte d imei me demande 300 pour la reperation soi disant k il faut changer direct la carte de mere je n et pa vraiment les moyen a se prix la autant en racheter 1 donc s il vous plais aidez moi car je ne sais plus quoi fair merci d avance de vos reponse numero de model : GT-N7100 version : 4.1.2 version bande de base : N7100XXDME4 numero de version : JZ054K.N7100XXDME6 reseau : inconnu type de reseau mobil : HSDPA etat du service : hors service itinerance : pas d itinerance imei : 004999010640000 IMEISV : 01 Numero de serie : 00000000000 merci de votre aide Modifié 15 décembre 2013 par yasukisan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soumare2008 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Tealk77 peut tu me montrer la manière que tu as fais pour récupérer ton imei...moi aussi j'ai le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 C'est un poste de décembre 2013!! pas sur que tu ais une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.