Invité Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Hello... Depuis quelques semaines (2 on va dire) mon appli message natif reprend son bug que j'avais eu l'année dernière et qui avait disparu avec une mise à jours (la 4.0 je crois) ... Impossible de lire les messages, comme si j'avais aucun sms alors que j'en reçois (j'ai les notifications) et que j'en ai plein dedans encore. Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que ce bug disparaisse comme si j'avais rien eu... Quand je vais dans le gestionnaire d'app, je fais un force close, vider le cache etc... mais ça ne fait rien... HELP ;-) (samsung G3 nu, 4.1.2, B&you 19.99) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Salut, tu as essayé une appli alternative ? du genre Go SMS etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 je ne veux pas d'appli alternative, juste que ça fonctionne normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Tu es sous quel firmware ? Le bug est rapparu d'un coup où est-il survenu après une manipulation particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Le firmware officiel (genre je root pas et ne change rien sur mon tél, sauf les MAJ officielles par kies et ota) C'est revenu sans manip particulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Yep mais lequel ? (tapes *#1234# dans le clavier téléphonique pour le savoir) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 ap & cp i9300xxemg4 csc i9300xefemg2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Ah t'y as déjà la dernière MaJ, le problème était donc là avant la MaJ et n'a pas été corrigé suite à celle-ci ? Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 ça le faisait avant....et encore après ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Mmmh... Il y a bien la solution un peu radicale du wipe data, mais je t'avoue que je sèche un peu... Sinon je comprends ton point de vue quant aux applications alternatives, mais ça fait toujours une solution de repli en attendant de cerner la problème. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 La dernière fois personne avait trouvé .... comme si j'étais le seul à qui ça arrivait ^^ Pourtant j'ai une utilisation basique du mobile avec des appli basiques (fb, instagram, twit, youtube etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac04 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 essaye de vider les données de l'application sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 La dernière fois personne avait trouvé .... Fallait le dire ! :) j'ai retrouvé ton ancien sujet, il faut que tu essaye Ghostly SMS Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 essaye de vider les données de l'application sms Ca ne fait rien de plus ;-) Fallait le dire ! :) j'ai retrouvé ton ancien sujet, il faut que tu essayé Ghostly SMS Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Je retrouve tous mes messages après redémarrage du tel, ils ne disparaissent pas réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Mais tu as essayé quand même ? ça pourrait t'éviter d'avoir à redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 vais voir ça ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yac04 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 tu peux essayer de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Qu'est ce que ça fait précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Le wipe dalvik cache tu ne peux pas car tu n'es pas root. Mais pour le wipe cache, il faut que tu démarres ton téléphone en mode recovery (Home + Volume haut + Power) et que tu sélectionnes "Wipe cache partition". Effectivement ça ne coûte rien, et tu ne verras pas de conséquence directe à l'utilisation, mais ça règle souvent quelques bugs comme celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 ok je l'ai fait; -) merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Tu nous diras ce qu'il en est ! :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 depuis j'ai pas eu de bug.... Pour l'instant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Ca s'annonce bien alors :) Tu nous rediras ça dans un ou deux jours pour confirmer et je passerai le sujet en [resolu] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bon bah on va dire que c'est résolu car j'ai pas eu une seule fois le bug ! Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Tant mieux ! :) Je passe donc en [resolu] Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.