Aller au contenu

Mise à jour 4.3 erreur


Recommended Posts

Bonsoir !

 

Il y a tellement de topic concernant divers problèmes pour le passage à la mise à jour... promis, j'ai passé du temps à chercher !

 

1) Le téléphone

Android 4.2.2, JDQ39

Via le Nexus Root toolkit, j'ai remis l'image usine.

Tout le reste j'y connais strictement rien, ça reste pour moi des mots grossiers. (pour saisir un peu ce qu'il se raconte sur ce forum, je suis sûr qu'il y a un guide pour débutant !)

 

 

2) Le constat :

- Lors de la mise à jour vers la version 4.3, vers 25% de la barre de progression de l'installation le droïde vert indique alors "Aucune commande !" (droïde vert ventre ouvert avec un panneau d'exclamation rouge)

 

- En fouillant un peu, j'ai vu ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-%C3%A0-jour-ota-guide-installation/

=> la section A. après 25%, réapparaît ce droïd avec le signal erreur en disant cette fois-ci, erreur

=>la section B, même problème

Le message d'erreur (les lignes de codes jaunes) est :

Installing update ...

Warning : No file_contextsVerifying current system ...

assert failed : apply_patch_check("system/bin/app_process", et plein de chiffre lettre)

Installation aborted

 

=> section C. Je pige rien (kernel,... je comprends pas, je n'y ai pas touché, donc ça ne me concerne pas)

 

 

3) Encore  un peu plus sur le téléphone

Si ça peut servir, lorsque mon nexus est allumé en mode fastboot (l'écran qu'on obtient en allumant le téléphone + volume bas)

voila le détail :

fastboot mode

secure boot - enabled

lock state - locked

(même si pour moi c'est du charabia, je pense que le reste qui est écrit n'est pas important)

 

 

 

 

 

pour info, ça doit bien faire 6-7 fois que mon téléphone télécharge la mise à jour (ça doit arriver une fois par semaine), et à chaque fois, ça plante pareil ,)

J'aimerais comprendre ce qui ne va pas, pour éviter de nouveau ce problème (à la prochaine mise à jour), savoir le résoudre si jamais ça se reproduit, et enfin ne plus l'avoir.

Mes données, je préfère les garder si possible (soit ne pas avoir à refaire un retour image usine)

 

Ce que j'utilise (comprends donc à peu près) Nexus Root Toolkit v1.6.4, ou bien si il y a les commandes ADB.

 

D'avancer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en effet il y a eu des problèmes pour passer à la 4.3....moi je te conseille un retour usine en 4.3 avec toolkit...apres pour les données...titanium backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données peut m'importe si je dois les garder ou non.

 

Ce qui me tracasse, c'est que déjà pour passer en 4.2.2, j'ai du faire un retour usine.

 

Je vois pasce que j'ai mal fait, mais si à chaque nouvelle mise à jour, cela ne peut pas se faire automatiquement c'est que j'ai du faire une mauvaise manip ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...