Aller au contenu

tarrification international ?

Makime

Recommended Posts

Bonjour !!

Voilà ma copine est partie au état-unis en californie plus précisément et je voulais savoir si vous avez une idée de comment ça ce passe si je lui envoie un SMS ou que je l'appel .. en sachant :

Mon forfait :

Bouygue télécom Neo.3 21h30

Son forfait :

Forfait bloqué Universal mobile à 20€ je crois.

Breff Uni.Mobile c'est Bouygues aussi donc je sais pas du tout commen ça ce passe. J'ai rien trouver de concluant sur internet sa dit tous et n'importe quoi ...

Pour les SMS, tu sera facturé comme d'habitude, si tu es en illimité, ceux-ci ne seront donc pas facturés. La réception (même à l'étranger) d'un SMS étant gratuite, ton amie n'aura rien à payer.

Pour les appels, quand tu appelles ton amie:

- Toi tu paye comme un appel en France, comme si ton amie était en France. Ton amie paye alors la partie de roaming (voir les tarifs roaming/internationale UV).

Quand ton amie t'appelles, elle paye la totalité de la communication au tarif roaming/internationale et toi tu ne paye rien du tout.

Puisqu'elle est en forfait bloqué, je t'invite à ne pas l'appeler sinon bonjour le hors forfait. Et j'invite ton amie aussi à limiter vraiment l'utilisation de son portable.

Si ton amie a un "webphone" (un téléphone qui se connecte tout seul à internet) Conseil lui vivement de retirer les synchronisations automatiques, sinon bonjour le hors forfait. Sachant qu'elle a un forfait bloqué, d'origine elle ne peut de toute façon pas dépasser son tarif mensuel.

Puisqu'elle est en forfait bloqué, je t'invite à ne pas l'appeler sinon bonjour le hors forfait. Et j'invite ton amie aussi à limiter vraiment l'utilisation de son portable.

Ou plutôt ... bonjour le décompte du crédit à grande vitesse !

Elle sera peut-être forcée de recharger son crédit, du coup ...

Et sinon (un cas que Léviath n'a pas listé), lorsque ta copine t'enverras des SMS, ils lui seront décompté au tarif Roaming (0.30 € ? fouiller dans les conditions tarifaires), et pour toi, la réception sera comme d'habitude gratuite.

Mon problème est un peu similaire! Je pars en Espagne fin juillet, en revanche j'ai un forfait SFR 3G+ illymythics, je voulais savoir comment ça fonctionnait (...)

- Internet sera accessible (en Espagne?)

- Si je me connecte à Internet, vais-je payer du hors forfait/surtaxe ?

- La réception de texto/appel me fera payer en plus?

- & L'envoi de texto/appel ?

1) Oui. Mais si tu tiens à ton portefeuille, je te déconseille d'y penser.

2) Cf question précédente.

3) La réception de textos, non. D'appels, oui.

3) De manières générale, toutes les communications vers ou à partir de l'international sont comptées hors forfait.

Si tu restes là bas plus de quelques jours, il pourrait être plus intéressant de souscrire sur place à une offre sans engagement. À voir en fonction de tes besoins, et de la durée de ton séjour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...